Page 6 of Catamaran One Life Travel Blog Posts

North America » United States » Virginia » Deltaville May 18th 2008

Depuis notre départ de Beaufort, nous naviguons en moyenne 12 heures avec 70 milles nautiques par jour. Notre première idée était de prendre la mer de Norfolk à Cape May avec une navigation de 30 heures, mais il n’y a pas de fenêtre météo avant quelques jours. Au lieu d’attendre à Norfolk, nous avons donc, décidés de refaire la Chesapeake bay et la Delaware bay. Une fois rendu dans la Chesapeake bay, nous nous sommes rappelé l’endroit et le moment ou nous avions cassé notre safran en deux. Mais cette-fois ci les vagues n’étaient pas aussi importantes. Nous avons eu des vents de 20 à 25 nœuds pendant quelques heures, mais la navigation c’est très bien déroulé cette fois-ci. Seb, a remis ses lignes à l’eau pour recommencer à pêcher dans la Chesapeake. Mais cette ... read more
Lever du soleil
À la rencontre d'un aigle
Born Free à quai

Dimanche le 11 mai La soirée s’annonce relativement tranquille à part les rafales de vent, mais nous sommes à quai alors il n’y a pas à avoir de stress. À bord de victoria V, entre 2 tours de magie fait par Mario, Karine vérifie sur internet la météo avec le site de la NOAA. En pleine ouverture de page, il y a un message en rouge qui nous indique : hazardous weather et tornado warning. Pendant que les gars sortent dehors pour regarder le ciel, MC et Karine font des recherches sur internet afin de savoir ou est situé Cedar Island (trajectoire de la tornade) par rapport à nous. Cedar Island est à quelques kilomètres de nous. À l’extérieur, le ciel est noir, très noir et couvert d’éclairs. Les 2 capitaines sécurisent leurs bateaux chacun ... read more
Météo sur internet
Non ! Ce n'est pas le coucher du soleil
Ciel sans éclairs

Depuis notre départ de Charleston, on navigue 12 heures dans l’intracostal. Nous aurions aimé prendre la mer jusqu'à Beaufort, mais dame nature nous souffle des vents du nord pour 2 jours et par la suite ça sera des vents du sud de 25 à 35 nœuds de vent. Nous nous reprendrons pour la sortie en mer de Norfolk à Cape May afin d’éviter de prendre la Chesapeake Bay et la Delaware Bay. C’est dans cette portion de l’intracostal qu’on redécouvre à nouveau la vie sauvage. Tantôt un crocodile de 8 pieds, tantôt des aigles. Tantôt des Urubus à tête rouge, des chevreuils, des tortues, des malards, plusieurs petits oiseaux de différentes couleurs et même des cheveux sauvages. Malgré toutes ces petites merveilles on s’ennuie déjà de nos poissons multicolores des Exumas. MC à déjà hâte de ... read more
Manatee
Crocrodile à l'horizon
Aigle

Mardi 29 avril 2008 - Daytona Beach Après avoir découvert la tranquillité des îles, on découvre à quel point nous vivons dans un monde de la consommation. Même si l’adaptation à notre retour au États-Unis ce déroule bien, on fini par être tenté par cette vie de consommation. Lorsque nous avons visité notre première épicerie à Daytona Beach, vous auriez dû nous voir à quel point nous étions excités par tous les produits en vente. Nous voulions tous acheté casseau de fraise à 2.50$, pomme de salade à 1.50$, biscuit breton à 2$, steak à 5$ et nous en passons. Tous ces produits se vendait 75% plus chère dans les Bahamas. Nous avons rejoint nos amis Karine et Mario de Victoria V à Daytona Beach. La dernière fois que nous les avions croisés était en février ... read more
LEs filles ont de la compétition !!!!!
Vive les crevettes !!!!!
Un artiste à découvrir !

North America » United States » Florida » Cape Canaveral April 27th 2008

Great Sale- Bahamas vers Cape canaveral- USA 150 milles nautiques et 26 heures de navigation À notre arrivée à Great sale, nous allons prendre notre dernière marche en sol Bahamien. On se rappelle tous les bons moments que nous avons passés ici ; les rencontres que nous avons fait et ses multiples 5 à 7, nos meilleures moments de pêche, l’eau translucide des Exumas, notre safran cassé…..Ah! Que des bons moments. Nous avons quitté Great sale samedi le 26 avril à 8h00am pour arrivée à Cape Canaveral en Floride dimanche le 28 avril à 10h00am. La traversée c’est très bien déroulé. À notre grande surprise nous avons croisés plus de 10 cargos et 3 bateaux de croisières. Et tout ça bien sûr durant la nuit. Un radar aurait été le bienvenue à bord. Nous avons ... read more
Bouteille à la mer
Petit oiseau au repos
Un Dauphin

Central America Caribbean » Bahamas » Abaco April 21st 2008

Marsh Harbor - Mercredi le 16 avril Ils ont prédit des vents de 25 à 30 nœuds pour les prochains jours, mais nous avons plutôt eu des vents de 35 nœuds avec rafale à 42 nœuds. Ouf ! On peut veux dire que c’est du vent. C’est la première fois, depuis notre voyage d’avoir des vents aussi fort. Malheureusement, nous avons chassé 2 fois durant la nuit. La première fois, nous étions éveillés et nous nous sommes retrouvés entre 2 voiliers. Nous avons pu remettre l’ancre un peu plus proche de la rive afin d’être encore mieux protégé des vents. Mais la seconde fois, MC s’est réveillé à 5h00 am pour jeter un petit coup d’œil afin de vérifier si tous est beau et nous voilà à 5 pieds côte-à-côte avec notre ami américain Mariah. Ah ... read more
Phare de Hope town
Nous deux
Quelle vue du haut du phare

Central America Caribbean » Bahamas » Abaco April 15th 2008

Royal Island (Eleuthera) vers Little Harbour (Abacos)- Dimanche le 13 avril Ouf ! C’est à 5 heures qu’on entend la première sonnerie du cadran. Et oui ! Même en voyage on pèse à plusieurs reprises sur le snooze. Nous quittons ce matin en compagnie de Marriah. Le vent à soufflé toute la nuit comme c’est la majeure partie du temps au Bahamas. Nous quittons notre mouillage à 5 heures 40. Nous avons filé en moyenne avec du 6.5 nœuds sur le fond tous le long de la traverser avec un vent arrière de 17 à 20 nœuds. Ce fut très agréable. Nous sommes arrivés à Little Harbour à 15 heures, par chance à la marée haute, car le passage pour Little Harbour nous indique sur les cartes marines qu’il y a 3.5 pieds d’eau à la ... read more
Bronze art Foundry
Notre première marche du côté mer dans les abacos
Pete's Pub

Lundi 7 avril -Warderick vers Governor Harbour Ce matin, c’est le grand départ pour Eleuthera, nous laissons dernière nous avec nostalgie, les Exumas. Ces îles ou nous avons été ébloui par la beauté de l’eau et par les îles désertes qu’on y trouve. Ces îles bordées de plages immaculées et entourées d’eau translucides aux spirales allant du turquoise pâle au bleu saphiré. La traversée vers Eleuthera c’est très bien déroulé, nous avons eu des vents du sud-est de 10 à 15 nœuds et Born Free s’est fait valser par une vague de 4 pieds. Nous avons prié très fort la veille pour pêcher un mahi-Mahi ou un thon pendant cette traversée et malheureusement rien n’a mordu sur nos lignes. Quand nous sommes arrivés sur le Bank d’Eleuthera, nous pouvions déjà voir la différence de la couleur ... read more
Ah ! Que la vie est dure !
Seule au monde
Devinez à qui sont ses pieds

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma April 5th 2008

Déjà plus d’une semaine que les vents soufflent entre 20 et 25 nœuds (37 et 46 km/h) dans les Exumas. Ce qui nous obligent à demeurer au même mouillage, prenant notre mal en patience…… Nous allons attendre à mardi notre fenêtre météo pour traverser l’ Exuma Sound vers Eleuthera. Une traversée de 6 heures que nous ferons en solitaire. La plupart de nos amis Québécois ont déjà fait leur entrée au État-Unis. Comme toute bonne chose à une fin, nous aussi nous sommes déjà sur notre chemin du retour. Nous allons visiter l’île de Eleuthera pour 1 semaine et par la suite les Abacos. Nos planifions de rentrer en Floride vers le début mai. Notre assurance nous oblige d’être au nord de Beaufort en Caroline du nord pour le 1er juin. Car la saison des ouragans ... read more
Wow !
À chacune de nos plongés, on s'émerveille autant

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma March 27th 2008

Blog écrit par Chantal et Patrick Après 2 jours de retard, nous sommes finalement arrivés à Staniel, pas facile d’arriver sur une petite île des Exumas…..Bref, complications très vite oubliés avec cet accueil des plus chaleureux de nos amis MC et Seb. Tout était prêt pour nous recevoir, nous avions même la cabine avant pour dormir, chacun notre petite armoire pour nos vêtements, un coin dans la salle de bain pour nos produits et dès notre arrivée un premier souper aux langoustes, crabes et poissons. Quel Festin ! C’est une croisière de classe sur le born Free III. Le lendemain, nous quittons Staniel Cay pour aller découvrir leur coin de paradis « Pipe Creek », c’est à couper le souffle…. Les activités ne manquent pas, promenade en canot de verre, excursion en dinghy, recherche de « ... read more
MMmmmmm!
Départ pour Pipe Creek !
Ha ! Que la vie est Dur !

Tot: 0.135s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 72; dbt: 0.0896s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb