La vie à George Town

January 29th 2008
Published: January 29th 2008

CrabeCrabeCrabe

Comme nous ne pouvons pas pêcher avec la hawaien slingh, nous avons donc pêcher avec nos mains.....
Mardi le 29 janvier

Nous éprouvons de la difficulté à demeurer longtemps au même endroit, nous avons la bougeotte. Nous avons hâte de remonter vers le nord pour aller flâner dans ces îles ou nous avons quitté un peu trop vite lors de notre passage, il y a quelques semaines.

Le fait est, qu’ici à George town les sites de mouillages sont bondés avec ses 300 embarcations à 50 pieds, l’un de l’autre. On se croirait au Camping Ste-Madelaine comme les Québécois le disent si bien ici. Certains bateaux arrivent ici début décembre pour les voir repartir vers le printemps. Nous sommes loin de la tranquillité que nous recherchons. C’est toute une communauté qui vie ici, car à tous les 8 h du matin sur le canal 68, il y a le « boat net » animer par des navigateurs comme nous qui sont de passage ici. Ils annoncent les activités du jour; volley-ball, yoga, pétanque, artisanat, travaux pour améliorer la ville de George Town, Happy hour, articles à vendre, objet trouvé sur la plage, etc. Lorsqu’il y a un bateau qui nous appelle sur le vhf, plusieurs écoutent nos conversations….Si tu dis que tu as pêché une langouste sur la VHF, la communauté québécoise est au courant….

Vendredi le 1er février, il y a « The annual 5F » (Farmer’s cay First in February Festival) à Farmer’s cay. Nous y serons pour fêter la fête de MC. Paraît-il que ce festival est très populaire au Bahamas avec ses courses de voiliers, sa tombola, ses courses de poulet, son concours des plus belles jambes et un concours de wet T-Shirt. Au grand plaisir de Sebastien ! Hi ! Hi ! Hi !

Comme les conditions météo seront belles pour les prochains jours, nous allons quitter demain pour Cave cay. Seb avait repéré un endroit pour la pêche à la langouste.

Dès demain, nous pourrons essayer notre nouveau safran. Comme nous avons fait que 5 milles nautiques à moteur, il est trop tôt pour dire que nous voyons une différence avec le safran.

29th January 2008

mon cher sebastien mon cher sebastien cest a ton ....
Salut SAB je t'écrie pour te dire bonne fete a toi, la journée de ta fete ton papa est venu me dire ou bureau que cette journée la étais une grand jeuner pour toi et la lettre que je tais envoyer na pas fusionne alor BONNE FETE a toi et dis nous si MC a tout tout et tout faire pour toi dans cette journée la. alle bon vent et bon fenêtre météo a vous deux

RoumA
Wow...la pêche est repartie...bonne route...xxx...xxx
31st January 2008

BONNE FÊTE MC!!!!!!!!
Bonne fête MC, bonne fête MC! Happy birthday to you, happy birthday to you! Ma chère Mc c'est à ton tour de te laisser parler d'amour. Houra! Houra! Nous te souhaitons une agréable journée remplie de bonheur et d'amour!!! Sandra & Bruno XXXXXXXXXXXX
6th February 2008

Bonne fête Marie-Claude
Bonjour vous deux. Pendant le cours de peinture, nous parlons souvent de vous et nous sommes toujours heureux pour vous deux .On a très hâte de te revoir tout le groupe te dit un gros bonjour...

Tot: 0.231s; Tpl: 0.014s; cc: 16; qc: 55; dbt: 0.0747s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb