Page 9 of Absaroque Travel Blog Posts

North America » United States » Georgia November 30th 2008

Jour 75 Lundi, 24 novembre. Le départ est prévu pour 12h00. On range tout ce qui a servi à la mécanique, un coup de chiffon sur les planchers et le bateau est à nouveau propre. Nous attendons le « Pump out » mobile, il vient au bateau; pas besoin de se déplacer… j’aime ça! Le départ est donc à 11h00… pas facile, la marée est descendante. C’est un fiasco!!! Il aurait fallu reculer le long du quai pour avoir une marge de manœuvre avec le bateau en avant de nous, un moyen cruiser. Il aurait également fallu décoller le cul d’Absaroque en avançant sur bâbord, le nez attaché au quai et puis, reculer et faire un bac arrière dans le courant de façon à déplacer le bateau perpendiculairement au quai! Ouais… mais on l’a pas fait ... read more
Quelques petits bateaux, sur le même quai qu'Absaroque
Coucher de soleil dans Crescent Creek
Les autres bateaux dans Crescent Creek

North America » United States » South Carolina » Charleston November 24th 2008

Jour 70 Mercredi 19 novembre, réveil vers 7h00. Nous prévoyons partir vers 12h00. Il y a de la glace sur le quai, devinez la température. Raksha quitte vers 8h00 et finalement nous larguons les amarres vers 11h. Le vent se calme un peu. Nous devons affronter Cape Fear River avec des vents de 15kn dans le dos et la marée avec nous, on file parfois à plus de 8kn sur le fond. Nous traversons devant Southport et nous nous engageons dans le canal vers Shallotte Inlet. Nous ancrons dans un bras de rivière où nous nous rendons au GPS encore un fois. Nous nous ancrons sur deux ancres, à la Bahamienne dit-on, pour ne pas dériver au changement de marée. Jour 71 Lever 5h00. Départ sous le rose de l’aurore. Il fait froid mais le vent ... read more
Nous approchons de Noël, même sur le bord de la mer on sort le sapin
Que font ces bateaux dans le haut des arbres?
Mais non, les bateaux ça ne vole pas.

North America » United States » North Carolina November 19th 2008

Jour 62 En ce mardi, 11 novembre, Jour du Souvenir : Réveil à 5h!! Il fait froid et humide. On voit de la brume au loin, sur le Pamlico Sound. Il ne vente pas beaucoup. On lève l’ancre les derniers. Nous sortons tranquillement d’ici, en suivant notre route d’hier tracée sur le GPS. Le soleil se lève, dissipant la brume au loin. Tout semble idyllique…. ne vous y fier pas! Le vent s’est levé, expliquant le départ de la brume. Il faut sortir de Bay River et contourner Mall Shoal Point afin de remonter dans la rivière Neuse jusqu’au canal qui nous mènera à Beaufort et Morehead City. Il faut donc partir vers le SE, tourner au NO pour contourner la pointe et ensuite au Sud dans le fond de la rivière. Le vent NE s’est ... read more
Ça brasse… sur la Neuse
Le canal juste avant Beaufort
Les bateaux dans Spooners Creek

North America » United States » North Carolina November 11th 2008

Jour 55 Aujourd’hui jour d’élection!!! aux Etats-Unis. En ce mardi, 4 novembre, les Américains vont aux urnes. Nous verrons ce soir…. Aujourd’hui, pour nous, voyageurs, c’est la journée des « faut qu’on ». Il faut qu’on change l’huile du moteur, il faut qu’on fasse du lavage, il faut qu’on fasse du ménage, il faut qu’on trouve pourquoi la pompe de cale fonctionne aussi souvent (où est la fuite?)…. Aujourd’hui, ce sera le lavage. Kai Keiki ont fait venir un taxi de Elizabeth City (à 15 mile) Les trois équipages y vont et vivent un voyage plutôt rapide (il était préférable de ne pas regarder devant). Le lavage se fait en moins de 2heures et nous nous retrouvons dans un petit café Internet pour dîner. JP prend le contrat de remonter l’ordi d’Yvon. Puis nous rentrons aux ... read more
Le gazon américain…
Les cyclistes sur le pont piétonnier du Welcome Center
Vue du pont piétonnier sur le quai du Welcome Center, toujours très occupé.

North America » United States » Virginia November 5th 2008

(P.S. Sébastien, les photos de la lampe et du compas ont été rajoutées à l'article précédent) Jour 51 Ce matin, 31 octobre, réveil à 6h00, il fait froid mais le temps est très clair. J’aperçois Orion avant que le jour se lève; c’est là qu’il se cachait… Kai Keiki nous appelle avec un « Good morning Québec!! » et à 7h00 toutes les ancres sont levées. En sortant de la baie, je me retourne et constate que c’est la procession : il y a plus de 11 bateaux qui se suivent à la queue leu leu!!! Sur la baie, tout est calme et la route se fait très bien. On lève les voiles et on éteint le moteur quelques minutes. Je compte plus de 25 bateaux sur l’eau dans mon champ de vision!! C’est vrai que ... read more
Cette fois c’est plus qu’un pélican!!!
Un bon McDo pour dîner…
L’Halloween, c’était  hier soir Christine!!!!

North America » United States » Virginia October 31st 2008

Jour 49 La nuit s’est bien passée et Absaroque est sagement demeurée sur ses ancres. La trace sur le GPS donne un arc de cercle avec deux rayons de courbures différents, intéressant. Nous reprenons confiance dans notre mouillage. Le vent souffle quand même entre 15 et 25kn. Après le déjeuner, nous allons en ville (si on peut parler de ville…. Une « grand rue », un magasin d’un côté puis un de l’autre, suivi d’une église et puis une maison par çi par là…) Tout le monde se rencontre au Westmarine : Pierre et Françoise de Raksha, Yvon et Nicole, José et Fanfan, nous ….. tout ce beau monde en vélo!!! JP rachète des pièces pour son annexe (l’achat précédent n’était pas bon.) et moi du ruban pour mon pied de mât. Nous avons une invitation ... read more
Le vélo… fin octobre
Une chapelle dans une rue secondaire
Les cyclistes québécois

North America » United States » Maryland October 28th 2008

Jour 44 Jeudi, 23 octobre, départ de Cambridge vers 8h00 en direction de Solomons Island.. Tous le monde quitte le quai aujourd’hui car des affiches sont apparues hier soir pour dire que le quai était réservé pour le reste de la semaine pour un rassemblement de Schooners. Il vente un peu et nous profitons du vent pour monter les voiles ENFIN!!! Mais ça ne dure pas longtemps, le vent tombe comme nous passons au vent arrière pour descendre vers le Sud. Nous en profitons pour examiner plus attentivement notre pilote automatique qui « cogne » lorsqu’il doit agir. La Baie est immense, nous sommes à trois miles d’une côte et à six miles de l’autre. La route est avalée en moins de 6 heures, la marée aidant. Nous arrivons dans Back Creek et trouvons rapidement Spring ... read more
Et les voiles aussi
Zénith sur les flots de la chasepeake en route vers Solomons Island
Les gâteaux d’Halloween faits par Max et Isabelle

North America » United States » Maryland October 23rd 2008

Jour 40 Nous sommes dimanche. Il fait 12˚C dans le bateau, on met du chauffage. Il vente 10-15kn, mais il fait soleil. On ne part pas aujourd’hui. Vers 14h00, on retourne dans St-Michaels, c’est plus calme aujourd’hui; plusieurs magasins sont fermés. On prend des photos en se rendant au petit magasin général où on apprend que l’on peut pêcher le crabe sans permis dans la baie. Nous retournons lentement au bateau et JP se dépêche de mettre une ligne à l’eau en arrivant (une corde, un poids et une cuisse de poulet) Dix minutes plus tard, on rêve d’un souper au crabe; en effet, trois crabes en une demi-heure!! On se rend sur Zénith pour l’apéro (avec la ligne) et Nicole se met à la pêche. Finalement, on soupe ensemble : 7 crabes frais pêchés + ... read more
Une antenne Wifi spéciale
La simplicité  fonctionne mieux que la complexité!!
Une maison dans St-Michaels

North America » United States » Maryland October 19th 2008

Jour 34 À 8h30 c’est le départ. Delphine et Manu ont une douzaine d’heures d’auto à faire. Ils ramènent le vieux moteur de l’annexe à Montréal ainsi que les deux bacs de « cossins » que JP voulait vendre au rendez-vous des Whitby que nous avons manqué. Ça fait de la place dans la cabine avant. Nous allons, en vélo, au bureau de poste envoyer les objets que notre fille a oublié… puis nous rejoignons Pierre et Christine sur une terrasse d’où l’on peut voir le démantèlement des quais et le départ de tous les bateaux participant à l’exposition. C’est un événement très couru!!! Il faut arriver tôt pour être aux premières loges; nous y arrivons à 15h00. Effectivement à 17h00, coup de canon pour annoncer la fermeture et c’est le départ. Ça bouge de partout, ... read more
e dessus du réservoir nettoyé du mieux que je peux….
Le nouveau mastic en place
Le décapage du liston

North America » United States » Maryland October 17th 2008

Jour 28 Nous avons quitté Worton Creek à 7h00, il fait 14˚C dans le bateau. Un bon gruau et un café nous réchauffent. Le temps est très beau, un vent du nord de moins de 10kn ne nous permet pas de mettre les voiles. La route est vite avalée jusqu’au Bay Bridge, avec le courant de marée, notre vitesse moyenne est près de 6.8kn. Arrivée dans Annapolis : le port est déjà fermé et il n’y a plus de gros mooring (pour Absaroque) de disponible. Nous allons retrouver Zénith complètement au fond de Back Creek. Il y a des bateaux partout, on se faufile lentement. Heureusement, ici on ne sent pas trop le vent et Absaroque se laisse ancrer sagement au milieu de la place. Cependant, nous devons mouiller une deuxième ancre pour l’empêcher de toucher ... read more
Même à deux le moteur ne veux rien savoir
Mon troisième pain
Papiji et Luca

Tot: 0.11s; Tpl: 0.008s; cc: 8; qc: 63; dbt: 0.0733s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb