Jour 28 à 32

North America » United States » Maryland
October 17th 2008
Published: October 17th 2008

Jour 28
Nous avons quitté Worton Creek à 7h00, il fait 14˚C dans le bateau. Un bon gruau et un café nous réchauffent. Le temps est très beau, un vent du nord de moins de 10kn ne nous permet pas de mettre les voiles.
La route est vite avalée jusqu’au Bay Bridge, avec le courant de marée, notre vitesse moyenne est près de 6.8kn.
Arrivée dans Annapolis : le port est déjà fermé et il n’y a plus de gros mooring (pour Absaroque) de disponible. Nous allons retrouver Zénith complètement au fond de Back Creek. Il y a des bateaux partout, on se faufile lentement. Heureusement, ici on ne sent pas trop le vent et Absaroque se laisse ancrer sagement au milieu de la place. Cependant, nous devons mouiller une deuxième ancre pour l’empêcher de toucher aux poteaux de quai sur la rive ouest quand le vent tourne au sud. Nous sommes accueillis par une invitation à souper sur Zénith avec les nouveaux copains de Gusto del Mar (Josée et Guy).
Yvon nous donne un coup de main avec sa chaise de mât et Jean-Pierre installe les nouvelles butées pour l’éolienne. Enfin! Nous pouvons la libérer; en effet, les butées fournies par le fabricant étant trop petites, l’éolienne s’était prise dans les haubans de l’artimon la première fois qu’elle avait tourné. Nous l’avions alors mise sur le frein. Nous avons « gossé » les nouvelles butées en enfilant des butées de dérive (que nous a données Pierre) par-dessus celles données par la compagnie Fourwind. Le tout semble bien fonctionner ; une autre affaire de réglée!!!
Il y a Internet gratuit à partir du bateau, Yé!
Souper à la chinoise sur Zénith, Nicole a fait de superbes rouleaux de printemps avec une sauce à l’arachide (il me font penser à ceux de Chantal et Lucien; Lucien est (était) un collègue de travail, prof de chimie Toutunmix) on jase jusqu’à au moins 22h30; c’est tellement agréable en bonne compagnie!! Ces rencontres sont essentielles, ce sont un peu des thérapies de groupe, chacun racontant ses angoisses vécues durant le dernier trajet ou dans d’autres occasions; ça fait du bien et ça redonne confiance. Qui a dit : « quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console »?

Jour 29
Mercredi, il fait très frais ce matin. Nous déjeunons tranquillement. Il faut essayer de démarrer le foutu moteur
Mon troisième painMon troisième painMon troisième pain

Il a meilleure allure, je l'ai badigeonné de lait. Il faut encore de la pratique
de l’annexe qui n’a rien voulu savoir hier. Rien n’y fait nous décidons d’aller à terre pour l’épicerie et poster la fameuse antenne. À rame ça va pas vite alors on se rend sur le côté d’un quai de Bert Jabin Marina. Nous sommes reçus par le Dockmaster qui nous dit d’aller nous enregistrer : 5$/jour/pers et ça donne accès aux douches, toilettes et vidanges… pas si pire.
Longue marche et retour au bateau sans avoir trouvé Fedex. Ce sera pour demain en vélo.
Ce soir, c’est nous qui recevons! Au menu : saumon fumé, bœuf « bourguignon bateau », fromage et pouding au pain avec du sirop d’érable. Nous nous retrouvons tous dans le carré, un peu à l’étroit mais c’est plus chaud qu’en haut. J’ai fait deux pains aujourd’hui, il faut encore de la pratique mais ils sont assez mangeables.
Coucher vers minuit. Tout est si tranquille ici…

Jour 30
Nous sommes jeudi et notre fille arrive demain. Donc c’est une journée ménage!! Bibou saura trouver à sa hauteur tout objet potentiellement dangereux pour un enfant de 1 an. Je lave même le plancher du cockpit sous le caillebottis; ses petits doigts attrapent facilement les
Papiji et LucaPapiji et LucaPapiji et Luca

Tout ce que fait Papiji, Luca le fait aussi.
morceaux de poussière dans les trous! J’en profite, ça fait un mois que nous sommes partis et tout a besoin d’un petit coup de chiffon.
Pendant ce temps, JP et Guy s’acharnent sur le moteur hors bord, nada!!
Vers 15h00, Yvon viens chercher Jean-Pierre et les vélos, ils vont en ville faire remplir les bouteilles de gaz.
Vers 16h30, je décide d’aller aux douches et d’en profiter pour laver les draps; toute seule dans l’annexe à la rame, ça se fait bien car il ne vente pas.
Je reviens au bateau avant la noirceur et c’est au tour de JP d’aller aux douches. Après le souper, nous allons chercher le linge qui a presque fini de sécher.
Retour au bateau, dans le silence, sous le quartier de lune.

Jour 31
Lever dans la fébrilité de l’arrivée de Bibou et de ses parents. Ils arrivent enfin pour le dîner. Après le repas, nous allons nous promener dans Annapolis. Nous y allons en auto puisque ce serait trop long de se rendre à la 6e rue à la rame. Nous soupons en ville puis nous mangeons une bonne crème glacée (c’est ce qui manque le plus sur le bateau…). Retour au bateau, et dodo.

Jour 32
C’est Papiji (Jean-Pierre) qui a levé le petit. Aujourd’hui, samedi, nous allons au Salon nautique. Nous partons vers 10h30 en auto toujours, JP espère acheter un nouveau moteur pour l’annexe. Nous marchons beaucoup sous un soleil magnifique. Le moteur est acheté et on en prend livraison à 18h00.
Retour au bateau pour installer le moteur, souper et laver Luca. Tout le monde dort à 11h00.

Jour 33
La nuit fut froide et Luca se réveille à 6h00. Papiji (qui était à son ordi) le prend et l’amène dans le lit. Regarder s’il dort bien, au chaud contre son Papiji!!
Aujourd’hui dimanche, JP reconduit la petite famille au quai de la 6e rue avec SON MOTEUR!!!. Nous profitons de la voiture pour aller chez Home Depot espérant trouver des recharges pour le filtre à eau. Temps perdu. Rien. On passe par l’épicerie et on rentre chercher les enfants. Nous recevons des amis à souper, ce sont Janice et Robert du bateau Tsamaya (nous les avons connus l’an dernier lors du dématage à Catskill) Ils ne partirons malheureusement que l’an prochain, ils ont encore bien des choses à régler; mais nous nous promettons de nous
Le bain de BibouLe bain de BibouLe bain de Bibou

Un évier de cuisine fait l'affaire, Luca trouve très intéressant l'économiseur d'eau: il peut faire couler l'eau tout seul!!!
retrouver dans les Îles. C’est déjà la dernière nuit de Luca à bord.

le bonheur!!!!le bonheur!!!!
le bonheur!!!!

Papiji et Luca

Tot: 0.056s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0235s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb