Page 10 of Absaroque Travel Blog Posts

North America » United States » New Jersey October 10th 2008

Jour 23 Nous sommes jeudi, il fait beau ce matin, dans le bateau il fait très frais, il faut mettre les pantalons de polar. À 8h00 on tape le 27kn, pas de sommeil réparateur avec tout le bruit dans les haubans, les drisses qui claquent sur le mât (malgré les cordes élastiques qui les en éloignent) et la chaîne qui glisse de gauche à droite dans le davier (car Absaroque se balance de gauche à droite, dans le vent, à cause de son franc bord élevé, j’imagine…). Mais le mouillage tient bon. On essaie d’avoir une météo plus fraîche, pas de réception sauf pour la région sud de la baie de Chasepeake… bizarre. On se souvient que le vent devait baisser en après-midi. Pour l’instant, à 12h00, il souffle toujours à 17kn avec des rafales à ... read more
Des vélos bien chargés
Départ de Cape May à l’aube
La sortie du canal de Cape May dans la Delaware

North America » United States » New York October 4th 2008

Jour 14 La nuit fut mouvementée car le courant accélère dans le rétrécissement du fleuve et les barges… font des vagues. Cependant, Absaroque a passé la nuit à côté de son ancre, nous avions mis un orin (mon petit ballon rouge). Au moment de remonter l’ancre, Jean-Pierre réalise que tout est pris dans un îlot d’algues. Le lockmètre et le jet d’eau de pont sont obstrués par ces mêmes algues. Après 15 minutes, de désherbage JP réussi à remonter l’ancre mais nous devons sacrifier le petit ballon rouge… (snif, snif) Départ à 7h30 avec la marée, il fait beau mais frais. L’Hudson coule entre les montagnes, nous passons Westpoint, puis au loin la silhouette de NY se dessine. C’est le pont Tappanzee, puis le pont Washington, et on s’amarre finalement à un mouillage de la 79e ... read more
Breakneck Point
Les algues
Au tour de l’orin

North America » United States » New York » Hudson Valley September 27th 2008

Jour 9 Dernière écluse à faire aujourd’hui. Le vent nous pousse et pour faire bien nous sommes 6 bateaux à écluser en même temps. Puis c’est la descente vers Albany. Il semble que nous allions tous à la même place : Hop-o-nose, à Catskill. Nous y retrouvons Zénith, Kai Keiki et Stray Kitty, pour ne nommer que ceux-là. On arrête à la marina Getty, il n’y a plus de place en face. C’est la haute saison du rematage de voilier. Nous en profitons pour faire une tour de vélo, c’est super, pas trop de côte et mon genou le prend bien. Nous allons voir à la marina Riverview pour acheter un réflecteur radar, c’est raté, ils n’en ont pas en stock. Au retour, nous installons le radar et commençons l’éolienne. Nous soupons avec Yvon et Nicole, ... read more
Les dernières portes s'ouvrent devant Stray Kitty
Le pont caractéristique de Troy
Troy est vraiment originale...

North America » United States » New York » Hudson Valley September 20th 2008

Jour 6 On reprend la route vers 10h00. Les écluses se font bien même si le vent est très présent. Les ponts sont toujours un stress; en particulier le pont C5 dont la hauteur (niveau d’eau) est ajustable. À 15h20, nous sommes à l’écluse 4 et on nous fait savoir que nous n’aurons pas le temps de nous rendre à Waterford (après l’écluse 1) avant 16h40, heure à laquelle les éclusiers ne prennent plus de clients…. Nous devrons donc passer la nuit à Mechanicville. Le mur est très facile d’accès même s’il y a déjà un bateau d’amarré. On a oublié le courant et la manœuvre d’accostage laisse à désirer : arrivée sur tribord et finalement amarré sur babord…. JP a eu peur que je le laisse sur le quai! Nous cherchons un espace wifi et ... read more
Vue d'écluse
Très pratique !
Maisons de Waterford 1

North America » United States » New York » Hudson Valley September 19th 2008

La météo annonce le passage d’un front pluvieux avant celui des restants de Ike dimanche soir. Nous voulions faire du vélo mais le temps est incertain; ce matin, il pleut un peu et il fait très chaud. Alors, nous décidons de nettoyer un peu l’intérieur (aspirateur et lavage des planchers) avant de repartir. Pendant le ménage, le temps s’est dégagé; on décide de partir en vélo, maintenant on sait où trouver la piste du Feeder canal. MAGNIFIQUE… Il n’aurait pas fallu manquer cela. Ça fait du bien de bouger et de se retrouver sur un vélo. Admirez le paysage… pour ça on est capable de faire des photos pas pires…. On rentre après quelques trente kilomètres. La nuit s’annonce venteuse, on vérifie les amarres des quais et on double celles d’Absaroque. ... read more
JP en vélo
Canal 1
Canal 2

North America » United States » New York » Lake Champlain September 19th 2008

Jour 3 Aujourd’hui, vendredi, il pleut. Nous restons à Whitehall. Lavage à la buandrette et dîner au restaurant pour le wifi. Impossible de se connecter au réseau du restaurant (nos voisins de table y arrivent pourtant), explications du proprio : c’est parce que votre ordi est un Dell!!! On repart à la buandrette, ils ont un wifi et on se connecte tout de suite…. Pas fort la technologie!! Jour 4 On reprend la route pour aller à Fort Edward, nous avons un « bateau copain » qui s’appelle Zénith. Le temps est frais; JP décide d’enlever le radar et on installe le dodger tout en remontant le canal. On s’attache au quai municipal avant l’écluse car l’éclusier précédent nous a prévenu qu’avec 5pi de tirant d’eau on ne pourrait pas se rendre au mur du Yacht ... read more
Le web en plein air
Absaroque tranquille au quai de Fort Edward.

North America » United States » New York » Lake Champlain September 18th 2008

Jour 2 On part vers le bout du lac; en route, encore la panne d’eau??? Le tuyau récalcitrant a encore quitté le chauffe-eau. JP décide de prendre les grands moyens, il change carrément tout le tuyau. Le paysage est automnal; il ne fait pas très chaud quand on n’a pas de dodger (maudit radar…) mais heureusement il fait beau. Nous voyons un pyrargue à tête blanche! (Ginette, viens prendre les photos… ) Nous arrivons à Whitehall vers 18h30 et nous attachons Absaroque au mur offert gratuitement par la ville après avoir franchi notre première écluse. ... read more
Le pont de Chemney Point.
Maudit tuyau... Grrrrr!!!
L'automne est à nos portes.

North America » United States » New York » Lake Champlain September 18th 2008

Les jours -3, -2, -1 … Absaroque est à Plattsburgh, nous à Montréal pour vider l’appartement. • samedi le 6 septembre, c’est le « déménagement » des biens dans l’entrepôt; on se sens libérés… le départ est proche; • dimanche, on vide tout ce qui reste, on remplit la voiture et on dort à l’hôtel; • lundi, des amis nous accompagnent à Plattsburgh pour tout amener dans un seul voyage et ramener la voiture et lundi soir, les enfants viennent souper avec nous pour fêter le 1 an de Luca; nous avons la chance de voir Xavier une dernière fois avant son départ pour deux ans en France. Le jour 0 Mardi, un front froid balaye le lac, nous en profitons pour ranger le bateau, il y en a des choses à placer !!! À l’écoute ... read more
Ils étaient vraiment nombreux.
Le troupeau de moutons
La baie de Partridge Harbor

North America » United States » New York » Lake Champlain September 17th 2008

Avant le départ... Voici quelques photos qui illustrent les derniers jours de préparation d'Absaroque. Nous avons démâté le 2 septembre et avons du retourner à Plattsburgh car l'appartement n'était pas encore vidé.... read more
La cabine avant, avant le rangement
Ça finit par rentrer
Le vin.... ahhh!

North America » United States » New York » Hudson Valley September 16th 2008

Voici une visite virtuelle du bateau. Les détails plus techniques se retrouvent dans la présentation.... read more
Cuisine
Carré salle à manger
Carre avec le salon

Tot: 0.087s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 64; dbt: 0.0546s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb