De Lusaka au Kafue NP avec une bonne douche

Africa » Zambia
November 29th 2014
Published: September 11th 2017

Geo: -15.1305, 25.7849

Nous revoilà dans la cohue de l'Intercity bus Station de Lusaka. Sur les 50m qui séparent l'entrée de la gare et notre bus, nous devrons répéter une bonne quinzaine de fois que nous n'allons pas à Livingstone et que nous avons déjà nos billets. Une fois encore notre peau claire nous assure un bon service, chargement rapide de nos sacs et les places à l'avant, avec un peu plus de place pour les jambes. Le départ est prévu à 8:00... et est effectif à 7:55... pour une première étape de 500m, jusqu'à la station-service. 3 minutes d'arrêt. Ceci étant fait, un homme muni de sa bible gratifie les passagers de la bonne parole avant de descendre à la sortie de Lusaka. Contrairement à ce que nous eussions pu croire, la route est bonne et le bus roule bien. Résultat, les 5 heures escomptées se transforment en 3:50. Nous descendons à Hook Bridge (c'est à dire à côté du pont, au milieu de rien) et, alors que nous nous demandons où nous poser pour attendre notre chauffeur, le voilà qui arrive, bravo pour le timing !

Reste une bonne heure de route à travers le parc, nous permettant d'observer nos
Arrêt de busArrêt de busArrêt de bus

Les photos ne transmettent pas bien le chao de la chose...
premiers animaux, pukus, koudou, phacochères, babouins, pas mal d'oiseau,… La dernière partie du trajet, pour traverser la rivière, se fait en bateau, nous donnant l'occasion de rencontrer encore quelques oiseaux, des hippopotames et un crocodile.

Après le dîner et un peu de repos, nous repartons en bateau pour un tour sur la rivière… Ecourté par l'arrivée d'un orage nous laissant trempés malgré l'usage de pèlerines.

Autoroute à crocodileAutoroute à crocodile
Autoroute à crocodile

Il semblerait qu'il y aie une carcasse d'hippopotame dans le coin !
African skimmerAfrican skimmer
African skimmer

(aucune idée du nom français de la chose !)

30th November 2014

C'est le d?luge !

Tot: 0.109s; Tpl: 0.02s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0482s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb