Lima, on est encore là !

Peru's flag
South America » Peru
January 12th 2016
Published: January 12th 2016

Un nouveau petit commentaire sur Lima, car depuis deux jours Mario nous fait parcourir sans relâche tous les coins et les recoins de cette immensité. Samedi nous avons découvert le quartier de San Martin (quartier où nous logeons) et son marché où nous avons pu acheter fruits, légumes et féculents. Mario nous a ensuite emmené au centre de Lima. Et c'est à ce moment précis que nous avons compris que de prendre un bus ou un taxi c'est beaucoup plus compliqué que de faire un signe du bras pour arrêter un véhicule...

Pour être tout à fait juste il serait mieux de dire que tu n'as pas intérêt à ralentir le pas quand tu te balade sinon tu es fortement invité à monter dans un véhicule!

Après une journée bien remplie nous avons pu déguster une bonne soupe préparé par la grand mère de Mario, le cordon bleu de la maison mais aussi celle qui a la langue la plus active de la maison! Une très belle personne qui nous parle souvent avec le coeur de son amour pour Jésus!

En parlant de religion, dimanche nous avons assisté à la "fête des sains " du Pérou! Puis nous sommes allés à la "cruz de San Cristobeil" et de la on peut voir une bonne partie de Lima... on vous laisse apprécier les photos.Aujourd'hui nous sommes allés à la "punta de la callao" le premier port de Lima, quartier populaire mais d'un calme...

Oui on aurait presque oublié que le silence pouvait exister!

A midi nous avons encore pu gouter un des plats de "la abuela" de mario. Servi par une dame sourde et muette "disons une sorte de "Bernardo" de la famille"! Mais contrairement à Zorro, il nous manque des heures de pratique pour la comprendre.

Disons qu'elle gesticule tellement que chacun comprend ce qu'il arrive à déchiffrer. D'après Antoine "le frère de Mario boit, fume, et se bagarre", d'après Alois "je crois qu'elle veut laver ma casquette" et d'après Lorène "je crois que je n'ai pas le droit de marcher pied nu".

Bref on rit beaucoup pour se mettre d'accord.

Entre temps Alois fait de remarquable progrès en espagnol et Antoine prend des cours de caron (caisse musicale) et en profite pour prendre des clichés des magnifiques couchers de soleil qui s'offre à nous!

La bise à tous !!

Ps : nous tenons à préciser que nous sommes bien que 3. Nous avons laissé nos compagnons à Québec le 8 Janvier .

12th January 2016

Lima on est encore là !
légumes et fruits de saison...découvertes et étonnements ?
12th January 2016

On est jaloux et on reve
C est super ouvrez grand vos yeux et votre cœur ,profitez bien de tous ces échanges et découvertes mais prenez soin de vous car quand on ne connais pas les us et les coutumes et qu on ne manie pas parfaitement la langue on se retrouve très vite dans des situations ubuesques le plus souvent on ri bien et ça fait de supers souvenirs mais il peu toujours arriver!!!!! Aller j arrête bises à bientôt pour de nouvelles aventures?

Tot: 0.078s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0462s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb