Lima, on s'en va !


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru
January 15th 2016
Published: January 15th 2016
Edit Blog Post

Mardi nous avons quitté Mario et toute sa famille. Le temps de prendre une dernière photo avec "los abuelos" et nous sommes déjà sur le perron accompagnés de "Bernardo" qui verse presque une larme en nous faisan un dernier signe de la main. Mario nous arrête un taxi mais fait un pas sur la côté (trop cher). Finalement le même taxi finira par baisser son pris et Mario nous dira tout bas mais avec assurance "20 soles y nada mas" ! Une dernière embrassade et hop c'est parti.



Dans la voiture je me rappel de notre dernière soirée dans cette maison, encore une soirée musique encore une soirée souvenirs !! Pour fêter notre départ nous avons eu le droit à un Pisco maison (Cocktail traditionnel à base d'eau de vie de raisins) puis à un vin blanc péruvien .... Qui entre nous soit dit avait plus le goût du "bouchonné" que d'un grand cru mais il y avait tellement de sympathie dans ce geste que nous avons même repris un deuxième !!



Oups, on est déjà arrivé au parc Kennedy, lieu de rendez-vous avec notre seconde hôte : Jade. Petit problème nous avons 45 minutes de retard. Vite, on s'empresse de descendre du taxi et de faire le tour du parc puis de l'église qui se situe juste à côté mais ... pas de Jade.On fait un deuxième puis un troisième tour ... toujours pas de Jade. Là on se rend compte qu'on n'a ni numéro de téléphone, ni autre adresse ... bon on attend .....

Il nous semble voir quelqu'un chercher d'autres personnes, allé on y va : "Tu, eres Jade ?" "No!" ... bon ben toujours pas de Jade ... On essaie de se connecter au WIFI du parc mais les appareils ne fonctionnent pas ... on attend ...

Antoine a une idée, son téléphone portable : on arrive enfin a se connecter, on envoie un message à Jade et .... on attend !

Une réponse, elle est rentrée chez elle et nous donne l'adresse. Après quelques recherches on se met d'accord sur la direction à prendre. Jade nous a indiqué le croisement de la Avenida Bolivar et de la Avenida Sucre, on trouve une rue Bolivar qui croise une Sucre alors hop on y va ... en plus c'est tout près : chic !!

On arrive au croisement mais impossible de rentrer dans l'immeuble : tout est fermé alors on attend .... ! Pendant notre attente on en profite pour manger gâteau, banane et yaourt que nous avions pris soin d'acheter sur la route ( au cas ou ....) ! Un gars faisant la sécurité s'approche, commence à nous parler puis nous propose des chaises!

Bon on a fini notre goûter de 21h30 mais toujours pas de Jade. Une voiture de police s'arrête, nous demande qu'est ce que l'on attend ici, on s'explique et 2 minutes après on se retrouve sur un téléphone public accompagné du policier pour appeler notre hôte. On n'y comprend rien, on lui passe le téléphone et lui comprend bien qu'on s'est trompé. C'est bien le croisement de la AVENIDA Bolivar et de la AVENIDA Sucre... oui AVENIDA et non RUE. Nous ne sommes pas du tout au bon endroit, heureusement le policier a un ami chauffeur de taxi qu'il s'empresse d'appeler. Vingt minutes plus tard le taxi arrive : ouf sauvés. Johan nous amènera à bon port et s'assurera même de nous laisser entre de bonnes mains !



Depuis 2 jours, nous logeons donc dans le quartier San Miguel. Hier nous avons visité un musée et vu l'océan. Aujourd'hui nous avons acheté une carte sim ( pour pouvoir joindre plus facilement nos hôtes 😉 ) et nos billets pour aller à Corongo, lieu où se déroulera notre premier wwoofing de 1 mois.



On décolle demain à 8h, à bientôt Lima !


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



11th February 2016

Coucou les loulous !
(dsl pour l'échec du premier msg envoyé trop vite...) ça fait plaisir d'avoir qq nouvelles, comment ce passe ce wwoofing à Corongo ? Quelle est l'activité de vos hôtes ? Bref j'ai hâte d'en savoir plus !! Ici ça va très bien, malgré la neige et le froid qui ne sont pas trop présents pour un hiver dans les alpes... J'ai aussi une bonne nouvelle à vous annoncer : j'ai pris ma bonne résolution 2016 et par la même occasion j'ai tenue ma promesse faites il y a presque un an maintenant, et oui ça y est j'ai annoncé ma démission ! :D ouf ! Bon ce n'est pas effectif tout de suite, je vais quand même finir mes 2 chantiers commencés, histoire d'être en accord avec moi même et de ne pas trop emmerder mes collègues (qui sont trop cools d'ailleurs!). Donc ça sera pour le mois de juin/juillet ! Je vous embrasse très forts. Ps: Ah et ne me demandez pas ce qu'on a prévus, Quentin n'est pas trop pour les voyages organisés, même un petit peu... donc pour l'instant c'est "on verra bien !" J'ai trop hâte ! :D

Tot: 0.077s; Tpl: 0.014s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb