Bon vent !

Europe
April 30th 2015
Published: June 17th 2015

Une fois la démission posée, en route pour la dernière ligne droite !

Le temps des derniers préparatifs mais surtout le temps des au revoirs.

Autant j'adore rencontrer des gens (discuter, sympathiser), autant le moment du départ est toujours celui que je redoute. Ce qui peut sembler paradoxal quand on rêve de l'étranger : on rencontre forcément des dizaines de personnes avec lesquelles on partage des moments de notre aventure, puis les chemins se séparent.

Je savais pertinemment qu'en revenant à Nancy, je serai amenée à repartir. Cette idée reste tout de même vague quand on se construit une petite vie somme toute appréciable (je ne vous fais pas un dessin: les soirées, les restaus, la coloc', les quelques week-ends libres, les vacances).

Puis vient le moment où l'on se rend compte que tout cela sera bientôt fini. Alors, oui, le sommeil ne vient plus si facilement, les nuits sont courtes et agitées.

Un mot qui ne m'est pourtant pas si familier peut résumer ce sentiment : le STRESS !

Certes je fais ma fière quand on me pose la question: "Mais ça ne te fait pas peur de partir seule ?" et que je réponds "Non".

Sous-entendu: je suis une nana qui aime bien voyager, je suis déjà partie seule et, de toute façon, on rencontre toujours d'autres personnes.

Mais partir à 15 000 km de chez soi pour 1 an, je peux dire que ça fait cogiter un minimum.

Et comme 15 000 km, ça représente l'autre bout du monde, on a envie de faire des câlins et des bisous à tous ceux qu'on apprécie avant le grand départ. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible et je m'en excuse :/

En tout cas pour ceux et celles que j'ai vus avant de partir: un grand MERCI à vous pour tous les moments passés ensemble !

18th June 2015

Un grand merci à toi d'avoir fais partie de ma vie pendant un peu plus d'un an et demi <3 A très bientôt (enfin à dans un an plus exactement...) !

Tot: 0.231s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0411s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb