L'annonce du départ

Europe
April 1st 2015
Published: June 16th 2015

Comme je l'écrivais précédemment, un voyage se prépare.

Bien sûr, il y a le côté visible de l'iceberg: les préparatifs "physiques" listés dans le post précédent.

Mais la partie immergée de l'iceberg réside dans la préparation mentale. On a beau savoir que l'on veut partir, une inconnue de taille subsiste: la date.

"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir". Paulo Coelho

Certes, depuis 2010, je sais que je veux partir en Australie. Une fois l'idée en tête, il faut alors tout mettre en oeuvre pour que cela se concrétise.

Pour faire court: quitter l'Angleterre mi 2013, revenir en France et trouver un travail alimentaire permettant également d'économiser suffisamment.

Septembre 2013: retour à Nancy (ma ville étudiante) et début de l'aventure au sein d'un service client (cette expérience mériterait son blog à elle-seule).

Jusqu'à présent, la date de départ était fixée pour fin 2014 (date qui me trottait dans la tête depuis 2010), puis le temps passant, les affinités se créant, les retrouvailles se concrétisant...on comprend qu'il devient difficile de re-partir aussi tôt.

Et ne nions
pas que la tirelire augmente aussi avec le temps 😉

Il devenait alors évident que la fin 2014 se transformait en un départ en 2015 !

Ce qui constitue une évidence pour soi-même, ne l'est pas forcément pour les autres, d'autant plus quand on garde le projet "discret".

Une chose est certaine, il faut ensuite choisir le jour J. Comment faire ? Aucune date miracle ! Il faut accepter de passer à côté des événements de la vie qui se feront sans nous: mariages, naissances, réunions d'anciens élèves, crémaillères, multiples chouilles... La vie continue pendant que l'on pérégrine (suivez mon regard) :D

En l'occurrence, la date importante pour moi fut davantage la date de la démission: le passage direct vers la concrétisation.

Cela signifie aussi quitter un CDI (vous savez la sécurité que tout un chacun normalement constitué recherche et s'efforce de conserver tant il est difficile de trouver du travail de nos jours) et surtout annoncer la nouvelle aux collègues qui sont devenus au fil du temps plus que de simples collègues à force de passer nos journées voire nos week-ends ensemble (vous savez ce type de job avec des horaires fantastiques).

Date de la démission: 31 mars 2015.

Tot: 0.245s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0478s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb