Nouvelles aventures

North America » Canada » Quebec » Terrebonne
July 27th 2012
Published: July 27th 2012

Bonjour,

Déjà presque 2 ans, que nous avions pris un petit moment d'arrêt de nos voyages Sébastien et moi. L'envie de l'aventure nous a reprit et comme nous avons juste une vie à vivre, on c'est dit qu'on ne voulait pas rêver notre vie, mais plutôt vivre nos rêves.

Depuis plusieurs années nous voulions faire l'acquisition d'un catamaran, mais il y avait plusieurs obstacles devant nous. Comme ce rêve devenait de plus en plus fort en nous, nous avons décidé de vendre notre belle maison à Lachine. Tous c'est passés très rapidement, car en 3 mois la maison s’est vendu et 1 semaine après avoir accepté l'offre d'achat on déménageait dans la maison familiale des parents à Sébastien à Terrebonne ou ils y ont habité depuis 36 ans.

Par la suite, nous avons eu un coup de foudre instantané avec ce Lagoon 41' 2001 entreposé à Performance marine à St-Paul-de-l'île-aux-noix. Et voilà qu'en quelques semaines nous sommes devenus les heureux propriétaires de One Life!

Début juin, l'envie de voguer dans les Bahamas commence à nous hanter!!! On décide de repartir voguer vers les mers du Sud avec One Life et notre petite Rubia, un caniche miniature. On annonce une 2e fois à nos employeurs qu'on repart! Ouf! C'est difficile à annoncer parce-que nous devions pas repartir, mais c'est plus fort que nous! Nous avons vraiment l'impression que nous avons ça à l'intérieur de nous. La passion de l'aventure et du voyage.

On prévoit quitter vers le 20 août pour arriver à Annapolis le plus rapidement possible, car nous aimerions faire des petits travaux sur le catamaran. Et dans l'état du Maryland, les coûts ne sont pas si onéreux qu'icI

Voici notre nouvelle adresse: www.mytb.org/Catamaran-One-Life

À bientôt,

MC, Seb et Rubia

28th July 2012

Féliciations!!
Félicitations à vous deux. Seb, c'est la surprise dont tu m'avais parlé aux retrouvailles de l'été dernier? Je prévois aller dans le sud vers mars 2013; je vous ferai sans doute signe dans les mois qui précèdent.
30th July 2012

Oui, tu nous feras signe!

Félicitation
Félicitation pour votre nouvelle acquisition.On à bien hâte de suivre vos nouvelle aventure...
30th July 2012

Félicitation pour la nouvelle acquisition!
Wow! One Life est magnifique! Je vous souhait du bonheur et des merveilleuses aventures... Mike Z
30th July 2012

Merci Mike! On espère que tu vas bien?

Souhait!
Que ce nouveau voyage soit l'occasion autant de découvertes intérieures que d'enrichissement à tout points de vue à travers ces larges horizons que vous franchirez. Que votre coeur et votre esprit se laissent toucher par votre vie sur ces "grandes eaux" et ces grands espaces que vous voulez partager avec vos connaissances et amis(es). Un très bon voyage et nous vous suivrons "par vos suivis" sur votre blogue. Nous penserons à vous deux. Jean-Paul et Thérèse

Merci à vous deux!

vraiment magnifique
félicitation a vous deux ! C'est un très beau bateau !! Et Rubia a l'air bien heureuse de s'y retrouver :) On va suivre votre aventure avec intérêt ! Genevieve, Francis et Justin xxx
2nd August 2012

Merci de continuer à nous suivre dans nos aventures :)
2nd August 2012

Hey voilà ... C'est reparti !!!
Toutes nos Félicitations les " One Life " ... Espérant que les vents Vous portent jusqu'aux Antilles et que nos Chemins se croisent. Nous n'avons que de merveilleux souvenirs de nos Rencontres. Bonne navigation ... and Keep Smiling !!! Les Julia Maria
2nd August 2012

Salut les Julia Maria, on espère que vous allez-bien? En espérant vous croisez à nouveau à quelques parts dans les mers du sud!!
4th August 2012
UploadedFile24

Belle pitoune!
Elle est bien prête!
24th August 2012
Le grand cockpit

salut!!!!
Salut MC, j'espère que tout va bien, je pense fort à toi xxx

Tot: 0.095s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.06s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb