C'est un départ pour One Life


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York
August 24th 2012
Published: August 25th 2012
Edit Blog Post

Nous avons quittés St-Paul de l'île-aux-noix lundi matin avec une journée de retard sur notre itinéraire, car Marie-Claude c'est blessée à son pied droit. Pour ceux qui connaissent bien Marie-Claude ne seront pas surpris de l'apprendre. En voulant embarquer une valise pleine de linge à bord, il y avait un petit morceux de métal qui sortait de la valise et comme par hasard sa petite orteil était proche de ce petit bout de métal.....Allez-Hop dans la voiture pour des points sautures. Mais ou? On ne vient pas du coin! On prend donc la direction de Napierville ou finalemment on décide de rebrousser chemin vers St-Jean-sur-le-Richelieu. Une fois rendu en ville, on arrête à la première clinique qu'on voit. À notre arrivée, nous sommes accueillie par une charmante infirmière au nom de Joane. Elle nous informe que la clinique est complète, bien sûr, il est 15 heures. Mais elle prend sont temps pour nous donner une petite feuille avec des adresses de d'autres cliniques dans la région. Avant de quitter Seb lui demande si c'est possible de jeter un coup d'oeil sur mon orteil et nous dire si j'ai besoin de points sautures. Joane, nous répond avec son plus beau sourire : bien oui certainement! En jetant un coup d'oeil sur ma coupure elle demande l'avis du médecin pour être certaine. Le médecin nous confirme que j'ai besoin de points sautures et que je peux allez attendre dans la salle. Wow! Quelle service! Après quelques minutes d'attentes le médecin est déjà prêt à me voir. Merci! Merci! Merci! À Joane Côté, la super infirmière qui a été si gentille avec moi ainsi qu'au médecin qui a été si délicat. Je n'ai rien senti pour cette fois-ci à comparer à une autre coupure que j'avais eu sous le pied à bord de notre premier voilier en Ontario. Ça s'appelle vivre l'expérience client!!!



Après cette aventure, nous avons reçu quelques amis ainsi que la famille pour un déjeuner ou dîner ou un souper à bord de One Life. Pour plusieurs c'était la première fois qu'il le voyait en vrai....One Life.



Ça très bien été pour passer les 12 écluses dans le canal Champlain. Nous avons même trouvé ça plus facile avec un catamaran versus un voilier. La première nuit nous nous sommes arrêter à Whitehall et nous avons rencontré le catamaran Gusto Del Mar avec Gus et Josée et nous avons prit un petit dessert avec eux sur notre bateau.



La température est vraiment super depuis notre départ et tous vas très bien.



Dans quelques jours New York, et One Life sera rendu un grand garçon avec son mat replacer a la vertical.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



25th August 2012

Bon départ!
Vos photos me rappellent des souvenirs fébriles de 2007. Quel est votre plan de navigation les cocos? On vous embrasse fort. M & JP
25th August 2012

C'est un départ ...
Merci pour les nouvelles. C'est le début d'une nouvelle aventure sur votre nouveau catamaran On Life. Profitez-en bien! Très belles photos
25th August 2012
UploadedFile40

Bon Voyage!
C'est avec un grand intérêt que nous suivrons votre aventure marine. J'apprécie bien vos belles images, en particulier votre dernier superbe coucher de soleil. Je vous souhaite que du beau temps, de bonnes pêches et plein d'invités intéressants. Bon voyage! Jasmin
25th August 2012

Bon Voyage dans cette Phase de votre Vie
Salut les Amoureux, Merci de Nous faire revivre ces Souvenirs ... Vous partez vers le Sud ... Et Nous pensons à notre Retour ... Je crois que Je vais y réfléchir encore un peu ... HaHaHa !!! Bonne voile et Have Fun on the Way
25th August 2012

Bons vents et bonne route!
Bonjour, Nous sommes de retour de notre voyage aux Bahamas. Nous allons vous suivre, ça va nous rappeler de bons souvenirs. Bons vents!
25th August 2012

On est jaloux !!!
Felicitation encore et on a bien hate de vous voir ! xxx Mario et Karine Good Life
26th August 2012

Super, nous allons pouvoir revoir tout le parcours que nous avons aimes !!!!grace a vous. Vous devez être tres heureux de naviguer de nouveau avec One life!!! surtout profitez en bien, nous vous suivons de prêt. Bisous et caresses au plein de poils!!!!!!
26th August 2012

Bon voyage. Je suis presentment a Miami pour securiser le bateau contre issac. Soyuz prudent and enjoy life Ciao
26th August 2012

Bon voyage. Je suis presentment a Miami pour securiser le bateau contre issac. Soyuz prudent and enjoy life Ciao
27th August 2012

Départ de voilier...retour de vélo.
Salut vous deux, Je vous souhaite du ''bon vent dans les voiles'' lors de votre nouveau périple que je suivrai avec grand plaisir. Je viens de terminer ma randonnée du Vélotour SP de 160 km. dans la région de Trois-Rivières, au cours de laquelle le ''vent'' n'était pas bienvenu. À bientôt. Raymond
27th August 2012

Bonne Aventure
Wow Wow ! "Roader" OneLife et nous irons vous voir. Je vais lire votre blog et le partager avec les gens de mon quaie. Salutation !!!
27th August 2012
UploadedFile25

Merci pour ces belles photos ainsi que pour vos écrits qui nous font participer à cet intéressant projet (comme j'ai toujours dit pour les autres voyages). Marie-Claude, on ne te voit pas beaucoup...tu es à la fois la photographe et la journalistee? Quant à toi Sébastien, ça fait du bien de te voir assis: depuis 2 ans ou plus, les fois que je t'ai vu, je te voyais à la course. Que la Mer continue à vous calmer quand c'est possible- Je suivrai avec intérêt les autres blogues même si je ne réagirai pas toujours. Je vous embrasse et "Bonne Voile"...à Rubia également. Thérèse avec JP qui vous a également lu et vu!

Tot: 0.398s; Tpl: 0.011s; cc: 19; qc: 86; dbt: 0.1626s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb