Limestone coast

Published: March 26th 2012

Kingston-Port Mc Donnell

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Opossum 72 secs
The big lobsterThe big lobsterThe big lobster

A Kingston
La nuit fut bonne, on file à Kingston pour se faire une toilette. A l'entrée du village se trouve Larry the lobster, une énorme langouste de 17m de haut en fibre de verre, le fierté locale! On trouve une douche en bord de mer, et vu qu'il ne fait pas trop froid on est bien content. Il y a aussi pas mal de jeunes Français en road trip, on discute un peu. Puis on file à Mount Gambier, ville construite sur un ancien volcan qui a l'air très sympa. Mais on met plus de temps que prévu et on a faim, on s'arrête à Beachport pour le déjeuner. Il y a des barbecues gratuits, col on se fait du bon poulet avec riz et sauce indienne. Puis un tour sur la jetée, longue de 772m. La mer est d'un bleu magnifique, pleins de bateaux de pêcheurs. Ils aiment beacuoup les longues jetées ici!! On discute avec des pêcheurs, dont un couple d'Adelaide en vacances ici. Super sympa les gars, ils tiennent tellement à nous faire goûter la langouste locale qu'ils partagent leur sandwich avec nous! On discute de films, de tout et de rien et mine de rien on passera près d'une heure avec eux!! Il est temps de reprendre la route pour aller pour de bon à Mount Gambier.

On finit par y arriver, sur réserve d'essence (!!) et vu l'heure on ne perd pas de temps. On file au Blue Lake, lac volcanique d'un bleu turquoise l'été (et gris l'hiver). C'est très bleu et bien beau en effet. Un petit tour autour, en voiture car mine de rien il fait 5km de circonférence puis on se met à la recherche des fameuses grottes. On trouve les Cave Gardens en plein centre, plutot pas mal mais rien à voir avec ce qui nous attend. Umpherston sikhole, c'est le nom des grottes, est magnifique. C'est un trou de 30m environ, dans la roche calcaire, aménagé en jardin avec plantes grimpantes, fleurs et bancs. Splendide!! Surtout que l'endroit est réputé pour abriter des oppossums, qui sortent à la tombée de la nuit. Ca tombe bien il est 18h, la nuit va tomber d'ici 1h. On descend dans le trou et dès l'escalier on voit un oppossum!! Il n'est pas farouche, prend son temps pour descendre les escaliers. Ca commence bien :-) On se fait le diner en attendant et à 20h on redescend voir ça de plus près. Il y a bien quelques oppossums, dont une maman avec son petit sur le dos!! Trop chou. Certaines personnes les nourrissent. On finit par partir de ce beau spectacle, on n'a pas encore de spot pour la nuit. On roule, on quitte la ville et finalement à Port Mc Donnell on trouve un parking en bord de mer qui nous parait bien. La nuit se passera sans problème.

Blue lake Blue lake
Blue lake

Mont Gambier
Camel rockCamel rock
Camel rock

Port Mc Donnell

27th March 2012

trop top
Toujours aussi sympa. Je ne rate pas un épisode.

Tot: 0.099s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0581s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb