Des collines d'Adelaide à la côte calcaire


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » South Australia » Adelaide Hills » Warrawong
March 24th 2012
Published: March 25th 2012
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Adelaide Hills - Kingston


Vendredi aprèm on quitte donc Adelaide pour se diriger tranquillement à Melbourne, par le chemin des écoliers. On prend le freeway mais rapidement on sort, des panneaux touristiques indiquent des points d'intérets. On sort pour aller sur Adelaide Hills, les collines qui dominent la ville. Beau panorama à Mount Lofty, mais la vue est un peu barrée par les nuages. On se renseigne pour savoir où on pourrait camper gratuit pour la nuit, et on tente pendant une demi heure de trouver le spot en question, en vain. De guerre las on change de plan, on va aller voir le sanctuaire animalier de Warrawong qui se ttrouve pas très loin. Ah ça vient de fermer, pas de bol mais ils organisent des marches nocturnes pour voir tous les marsupiaux et le fameau playtypus!! Allez on réserve, on espère que ça va le faire. A 19h30 c'est parti pour un tour dans la nuit en petit groupe, éclairé à la torche. C'est génial, tous les animaux sont au RDV: le playtypus, cad ornithorynque, qui est tout petit (30cm) et tout mignon, les opposums poilus, les rats-kangourous, d'autres bestioles au nom impronnoncables, des walabies bref on aux anges!! Ca valait vraiment le coup :-) A 21H c'est fini, direction un petit bois à 5mins où on passera la nuit, très pleuvieuse une fois encore.

On retourne au sanctuaire car la veille on a repéré des douches, on leur demande si on peut en profiter. La nana hésite puis nous donne les clés d'une chambre (ils font aussi hotel) avec serviettes et gel douche. Waouh! Quel pied de prendre une douche chaude dans une salle de bains. Du coup on prend un café et visitons le parc de jour, on l'on voit uniquement les kangourous et wallabies, les autres animaux faisant dodo bien planqués. Puis direction Strathalbyn, on se pause pour le déjeuner, recharge le PC à l'office du tourisme et on fait une machine de linge, ça commençait à cocotter dans le van! On part pour Wellington, où l'on prend un mini ferry pour traverser un bras de mer, mais la traversée est courte, à peine le temps de prendre 2 photos. Puis c'est la traversée du Coorong, parc national en bord de mer. Cette zone est dite "limestone coast" soit la côte calcaire. C'est joli, ça fait penser un peu à la Camargue. On part faire une mini marche, pas trop longue hein vu l'état de mon pied, pour observer les pélicans. On n'en verra pas mais à la place quelques kangourous sauvages.

Puis il faut trouver le spot pour la nuit, Nico qui a du flair me précise le kilométrage et l'endroit précis où on va trouver la "rest area" et incroyable il a tout bon!! Chapeau, on n'a pas besoin de guide ! On discute toute la soirée avec un Finlandais qui squatte aussi là, c'est sympa surtout qu'on mange et boit bien. Super nuit, pas de vent ni de pluie et la température a augmentée. Génial :-)


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 24


Advertisement

Promenade nocturnePromenade nocturne
Promenade nocturne

Rat-kangourou ou Potoroo
3 sortes de kangourous3 sortes de kangourous
3 sortes de kangourous

a gauche le Red, au milieu le Grey le plus commun et à droite le walaroo
Pink lakePink lake
Pink lake

lac rose due à une algue chargée en beta carotene


Tot: 2.099s; Tpl: 0.058s; cc: 9; qc: 35; dbt: 0.0234s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.3mb