Back to Green Pool, for the last time

Oceania » Australia » Western Australia » Denmark
March 8th 2012
Published: March 9th 2012

C'est notre avant-dernier jour qui commence, en effet on s'en va samedi matin. Nico tient à me montrer Buffy, le water buffalo qu'il nourrit tous les matins, car elle lui fait la fête quand elle le voit, remue de la tête et danse. La pauvre bête remue effectivement de la tête mais pas de danse, encore moins de moonwalk !! Je ne suis un peu déçue, je retourne à mes lapiots, qui eux aussi me font la fête quand j'arrive avec foin et carottes. Un bunny en profite pour s'échapper, mais blasée je ne cherche même pas à l'attraper, je sais que Fergus le chien va me le ramener. Deux cochons d'Inde sont mourants, mais ce n'est pas grave, il y a une telle flopée de nouveaux-nés pour assurer la relève! Pendant qu'on nourrit les koalas, Steve nous appelle en panique : l'arrosage automatique de la pelouse est en route et nous avons laissé notre van grand ouvert !! C'est tout trempé !! On est un peu dégoutés car ça faisait justement des jours qu'on laissait ouvert pour faire partir cette odeur de renfermé et d'humidité, dû à une fuite du réservoir d'eau. Bref, on peut tout recommencer!! Bon on ne va pas se laisser abattre pour si peu, on s'occupe des mauvaises herbes et d'amener tout ça à la plantation.

Bonne nouvelle: on a trouvé notre prochaine famille Help X à Melbourne ! Bon il a fallu appeler et se vendre un peu mais c'est bon, on va faire 10 jours dans une propriété dans la Yara Valley, dans les environs de Melbourne. En regardant de plus près nos comptes bancaires en ligne on constate qu'on se fait bien avoir, par la banque française ET la banque australienne !! On est taxés 2 fois à chaque transfert!! Grrr :-( Et des frais divers et inexpliqués apparaissent...On tente en vain de les joindre par téléphone, après 1h sans succès, on décide d'aller se changer les idées et on va à notre spot préféré : Green Pool !! Yeah :-) !! On passe donc l'après-midi là, à bronzer, nager et se balader sur la plage. L'eau est bonne et il n'y a pas de vent, c'est parfait.

Ce soir on est invités ainsi que Deborah à manger chez Steve & Debbie. Le RDV est à 18h30, heure normal de dîner pour les Australiens! On démarre par bières et chips, suivis
Balade le long de la plageBalade le long de la plageBalade le long de la plage

Je précise que j'ai mon maillot
d'un plat de poulet, riz et petits pois accompagné d'un chardonnay. Après une salade variée, Nico va chercher le rhum vieux, et c'est parti pour une dégustation générale. Le dîner est très animé, on rigole beaucoup. Steve nous pose une colle : pourquoi les ours polaires ne mangent pas de pingouins? On vous laisse réfléchir...Debbie n'a pas prévu de dessert mais finalement on prend tous de la glace avec du chocolat, avec le cidre aux poires qu'on a amené! Que de dégustation d'alcool divers ! On part tard, vers 21h30, juste à temps pour voir "Desperate housewives"! C'est ma série TV préférée, que je regarde toujours en anglais donc je ne suis pas larguée pour suivre l'intrigue (surtout que j'ai déjà vu cet épisode!!) Nico nous laisse devant cette série de filles et part se promener au clair de lune, frontale sur la tête. Très belle soirée.

Planche au paradisPlanche au paradis
Planche au paradis

Ah qu'on est bien!!
Chez Steve & DebbieChez Steve & Debbie
Chez Steve & Debbie

Super soirée

9th March 2012

on a trouvé!
Hello! Henri qui a l'esprit on ne peut plus clair en ce vendredi soir a trouvé la réponse à la question du jour! Ne serait-ce pas une histoire de rencontre possible??? Arctique, Antarctique... Yeah! On a gagné quoi???? bon, à part ça vos photos de plage et rochers nous font toujours réver! De Combien de temps disposez-vous pour rejoindre Melbourne, qui ne semble pas la porte à côté....bizzz.
11th March 2012

Bravo
Vous avez gagnez le droit de nous rejoindre ;) Pour Melbourne on a environ 2000 km, et 3h de décallagemais on est attendu le 28 mars Gros bisous

Tot: 0.084s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.041s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb