Monkey rocks

Oceania » Australia » Western Australia » Denmark
March 7th 2012
Published: March 8th 2012

Temps drizzly ce mercredi matin (eh non grizzly comme on a entendu la 1ère fois !), c’est sympa de travailler avec cette brise et les petites gouttes de pluie.Les tâches sont assez tranquilles, après le nourrissage habituel des bêtes, on enchaine avec les plantes, on arrose les bonnes et arraches les mauvaises. Enfin façon de parler car Nico arrache un plant de tomates et 2 de pommes de terres ! Le déjeuner est constitué de sandwich, comme d’hab.

L’après midi on part faire une rando à Monkey Rocks qui se trouve juste à côté. Elle fait partie du Bibbulmun Track qu’on retrouve décidément partout dans ce coin. La marche est dans la forêt, à l’ombre au moins on n’attrapera pas de coups de soleil. Rapidement on atteint les premiers rochers, qu’on grimpe pour aller admirer la vue. Le vent frais fait du bien, les vue est bien sympa, je cherche sur le plan à me repérer mais Nico a déjà tout reconnu (comment il fait ??). On redescend pour continuer, il y a d’autres rochers plus haut. Certains sont énormes, on dirait des paquebots. Bien que l’endroit semble idéal, pas de serpents en vue, les seuls qu’on voit sont ceux des repères du Bibbulmun Track. On continue, bien décidés à aller au point le plus haut à Mont Hallowell. Quand on l’atteint on est certes un peu plus haut mais bon la vue reste la même ! On voit au loin la fumée des incendies qui se sont déclenchés aujourd’hui, c’est sur le comté de Denmark pas loin d’ici.

Comme on est rentré tôt, on va pouvoir accompagner Steve à la plantation d‘eucalyptus. Tous les soirs, il va choisir et couper des branches pour les koalas. On monte sur un quad et Steve est sur le sien, il a Roxy sur les genoux et nous Fergus (qui ne nous quitte plus !). Steve nous explique qu’il faut choisir les branches jeunes, de l’épaisseur d’un doigt et d’une certaine longueur. Nico apprend vite, motivé, Steve regrette de ne pas lui avoir montré ça plus tôt ! Mais comme je lui ai dit, on est de corvée le matin et non le soir !! Quant à moi je prend les photos et tiens le bouquet d’eucalyptus, et j’essaye d’éviter les ronces mais c’est pas gagné. On repart à la ferme, on change les branches, les koalas Clancy et James semblent contents. Steve est seul ce soir vu que Debbie travaille dans un bar, il passe boire une bière dans notre jardin. La soirée passe vite vu qu’on est bien fatigué.

Sur un autre rockSur un autre rock
Sur un autre rock

Marion se repose après tant d'effort
DirectionsDirections
Directions

On prendra celle de Mt Hallowell
Ecorce d'ecalyptusEcorce d'ecalyptus
Ecorce d'ecalyptus

On remarque le sigle du Bibbulmun Track
Dans la plantation d'eucalyptusDans la plantation d'eucalyptus
Dans la plantation d'eucalyptus

Steve explique à Nico la technique pour choisir les bonne branche à donner aux koalas

Tot: 0.129s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0771s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb