Bye bye Perth, direction Southwest

February 24th 2012
Published: February 25th 2012

Notre trajet

Perth- Harvey - Pemberton

C’est le jour du départ, et évidemment on se lève tôt . Il faut charger toutes, nos affaires et les caler sous le sommier. C’est cool, tout rentre et la petite étagère fabirquée par Greg est vraiment super. On y met les affaires du cuisine et le réservoir d’eaupotable de 20L. En plus on a également 30L de secours, le réservoir d’essence lui n’est pas encore rempli. Mais rien de critique vu que là on où va c’est jalonnée de vignobles, petits villages et splendides parc nationaux. Greg nous donne de derniers conseils, explique comment prendre l’autoroute et nous file 2 vieux oreillers, indispensable selon lui. On dit se sert dans les bras et on se dit à bientôt, au moins par mail car Greg va nous servir de boîte aux lettres. Bien qu’il ne soit pas toujours facile à comprendre (et on ne parle pas de l’anglais !) et un brin macho, ce gars aura été super sympa, vraiment ce qu’il nous fallait pour gérer au mieux ce van.

On ne pouvait pas partir de Perth sans voir Dawn, qui nous sert un super petit déjeuner, un vrai café avec des tartines de confitures ! Comme une petite maman, elle nous donne du chocolat et des biscuits pour la route. Quelle chance de l’avoir rencontrée et d’avoir créé cette amitié, on restera évidemment en contact, surtout qu’on pense revenir à Perth. Il est 10h30, il faut partir, d’autant plus qu’avant de prendre de l’autoroute on doit repasser au magasin car l’appareil photo ne marche pas ! Il s’avère que le problème est double : non seulement notre carte SD n’est pas compatible et l’appareil est défecteux. On ne risquait pas de prendre de photos ! La vendeuse, sympa nous fai tune ristourne sur le prix de la carte.

On prend enfin la South Freeway, on reconnait au début car on l’a prise pour aller le we dernier à Shoalwater. Nico conduit, je suis copilote et cette mission n’est moindre. En effet pas encore habitués à conduire ici, tout le monde doit être vigilant. Ca va révéler utile, à 2 reprises Nico se met naturellement à droite, je dis lui crier « keep left » ! Reste à gauche mec !! A mon tour je prends le volant et c’est trop à gauche que je vais ! 1 point partout.

On fait une pause vers 14h à Harvey, magnifique village avec étangs, coins pique-nique, beaux papillons. Renseignement pris, on se dirige vers un barrage aménagé où il des BBQ à disposition. On se fait un splendide lunch, bacon & eggs, onions & chips !! On est tous seuls avec 3 canards, superbe pause. Mais l’heure tourne, on se remet en route, direction Pemberton à 3h de route environ. On est sur la la Southern Highway, qui traverse des vignobles, d’immenses propriétés de bétails, des vergers et de jolis villages. On savoure. A 18h ça y est, et après s’être renseigner à la station service du coin, on se dirige à notre spot pour la nuit, un lac entouré d’arbres majestueux et aménagé ! Et gratuit aussi ;-) Il n’y a que 2 voitures en plus de nous, et toute cette nature immense et belle. Quel kiffe !! J

On savoure une bière bien fraîche sortie de la glacière tout en complentant le paysage. L’obscurité s’installe, les oiseaux chantent. Déjà la nuit est là, on met nos frontales. Il fait frais, ça fait du bien, ça change de la chaleur étouffante de Perth. Bon si on veut chercher la petite bête dans ce coin idyllique, il y en : des moustiques féroces ! Heureusement ça n'a pa duré longtemps. Dans la soirée on entend des bruits de pas sur les écorces sèches des eucaluptus. Animal ou humain? On éclaire dans la direction et là à 20m, 2 kangourous! On se regarde stoiquement puis s'en vont d'un bond en faisant autant de bruit. On les entendra encore mais sans les revoir. Petite frayeur bien sympa! On éteint tôt et s'apprête à passer notre première nuit dans le van.

miam miammiam miam
miam miam

C'est super agréable de faire sa cuisine dans un endroit aussi beau.
C'est à on s'arrête pour la nuitC'est à on s'arrête pour la nuit
C'est à on s'arrête pour la nuit

Comme vous pouvez le voir sur la panneau, on n'a pas le droit de camper...

25th February 2012

KEEP LEFT
Sympa d'avoir de vos nouvelles tous les jours (ou presque) et ses si belles photos. M'ENFIN NICO KEEP LEFT; trop de bières je vois. Vous finirais par me gagner ;-)

Tot: 0.137s; Tpl: 0.021s; cc: 7; qc: 26; dbt: 0.0992s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb