In the forest

February 25th 2012
Published: February 26th 2012

Pour arriver à la ferme

Pemberton - Walpole - Denmark

Au petit matin à Big Brook DamAu petit matin à Big Brook DamAu petit matin à Big Brook Dam

On est quasiment seul dans cette belle nature
Après un jus de fruit, on part faire le tour du barrage, 4 km de marche rapide pour se réchauffer un peu, on va croiser de nombreux et beaux oiseaux. L’eau de l’étang est tiède et plutôt clean, parfait un bain sauvage. C’est plus tentant que la douche solaire qu’on a achetée. On remballe tout et part juste à côté pour faire le Karri Forest Explorer, une piste dans la forêt d’eucalyptus qu’on peut faire à pied ou voiture. Elle est longue de 86km, le tronçon que l’on fait est de 10km. Nous rejoignons un parc national ou l’on peut grimper un arbre haut de 61m par un escalier en colimaçon. Arrivé au pied du Glouceter Tree, quelle surprise, les escaliers sont des tiges métalliques assez espacées pas très sécurisé. Je commence l’ascension puis me ravise au bout de 15m, trop dur !! Marion va jusqu’au sommet, la vue est belle mais c’est plutôt l’escalade qui est sympa. Il y a un BBQ de libre, on en profite pour pique-niquer. Des perroquets s’invitent au repas,ils ont droit à un peu de pain!!

Il est temps de reprendre la route, la jauge d’essence est au ¾ vide, on hésite à
Cygnes noirsCygnes noirsCygnes noirs

Eh oui les cygnes sont noirs en Western Australia
en mettre à Pemberton mais vu l’attente on se dit qu’on en fera au village suivant qui d’après le plan se trouve à une 50taine de km. En fait on ne trouvera jamais ce village en question et donc la prochaine station se trouve à plus de 100km à Walpole. On commence à flipper pour de bon lorsqu’on passe en réserve alors qu’il reste une quarantaine de km sur une route assez vallonnée. On réduit notre vitesse, on se fait même doubler par un gros camion. On arrive enfin à Walpole et trouve immédiatement la station, il était temps car le van commençait à hoqueter. Ouf !!! Cela nous servira de leçon.
On voulait faire l’attraction phare de Walpole, une passerelle de 600m dans les arbres géants, mais la pluie et le vent nous ont fait changer d’avis.
On reprend rapidement la route pour notre destination finale du jour, la Pentland Alpaca Farm près de Denmark: http://www.pentlandalpacafarm.com.au C'est là que nous allons séjourner pour les 15 prochains jours.
Sur la route, on aperçoit des kangourous sauvages dans un champ, on fait demi-tour pour apprécier le spectacle de plus près. En regardant bien on arrive à en
Un karri, eucalyptus géantUn karri, eucalyptus géantUn karri, eucalyptus géant

Mais où est Marion??
voir 8 à environ 50m. Quel beau spectacle quand ils se mettent à bondir tous ensemble. Un fermier qui nous observait vient nous voir croyant que nous étions en panne. La conversation s’engage et on capte à peine la moitié de se qu’il dit ! Malgré cela on discute un bon moment, on lui fait voir notre van qu’il trouve ‘fucking good ! '

On arrive à la ferme vers 17h30 et sommes accueillis par Debbie et une autre Helper Canadienne, Deborah. Elle nous fait faire un tour de la ferme puis nous amène au logement ou la propriétaire nous attend. C’est une grande maison ou l’on a notre chambre et salle de bain et en commun avec Déborah le salon et la cuisine. Quelle agréable surprise, c’est du grand luxe comparé à chez Greg !! Le frigo est plein, ils font les courses pour nous, y’a qu’à demander ! On tout excité et très content d’être là. Il fait très frais, ça change du temps de Perth. On passe le reste de la soirée avec Deborah, qui nous a concocté un bon dîner. Elle est bavarde et sympa, et son anglais est facile à comprendre. On s’endort rapidement
Bain natureBain natureBain nature

Super agréable
dans ce lit king size si confortable. RDV demain à 8h pour commencer le boulot. En effet, durant ces 15 jours, on sera de corvée tous les matins, de 8h à 12h30.

Marion à l'assaut du Gloucester TreeMarion à l'assaut du Gloucester Tree
Marion à l'assaut du Gloucester Tree

C'est parti pour une grimpette de 61m.
Un repas bien méritéUn repas bien mérité
Un repas bien mérité

Du moins pour moi, vu que Nico n'a pas grimpé ;-)
On the roadOn the road
On the road

Temps assez pourri pendant quasiment toute la journée
Premier repas dans notre nouveau logementPremier repas dans notre nouveau logement
Premier repas dans notre nouveau logement

Avec Deborah, l'autre helper

27th February 2012

Contente que vous etes arrives! je comencai m'inquieter
Super, le luxe de nouveau! Vous me manquez! Travaillez pas si dur et continuez avec l'aventure! C;est curieux l'australie, nest-ce pas? gros bisoux
27th February 2012

Hello my friend
Salut Dawn! Ne t'inquiète pas pour nous, all is under control ! Bon pas toujours, mais ça va très bien ! Bisous à bientôt

Tot: 0.067s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0285s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb