The day of the van

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City
February 15th 2012
Published: February 15th 2012

Notre vanNotre vanNotre van

Ca y est! On a notre fameux van. Bon il reste à le customiser et l’adapter, plein d'idées dans nos têtes.
En se réveillant ce matin, Greg, sans qu’on lui demande rien, a regardé des annonces pour notre van, il en a trouvé plusieurs. Pendant le ‘breakfast’ il passe des coups de fil aux vendeurs, et convient de rdv dans la matinée. On ira chez Danw plus tard, priorité au van !! Greg prend les choses en main, c’est lui qui nous emmene, qui teste le van et qui discute. La première visite est la bonne, on est assez emballé et il nous confirme que c’est un « good deal ». C’est un Toyota Liteace, 189 000km, ce qui est peu ici dans ce grand pays. De plus il est automatique, ce qui nous convient très bien, ça sera suffisamment difficile de conduire pour avoir en plus à passer les vitesses à gauche !! Le prix passe de 3800$ à 3500$ si on le prend tout de suite. Banco, on verse 500$ d’acompte, le reste quand le transfert international sera fait. Bon, ce super van reste à aménager, mais Greg est notre mentor, the right guy pour faire tout ça ! Il a plein d’idées et est vraiment motivé à nous aider. Quelle chance nous avons d’être tombé sur lui comme 1erlogeur !!

Sur le retour, pour fêter ça, on s’arrête à un bar de paris sur les courses. Greg aime bien ça, faire des « bets » sur des course de chevaux et on commande 3 bières. Il nous demande de le limiter à une bière, car il n’a pas l’habitude de boire avant « the beer hour », cad à 17H. Nico et lui font des paris, Nico rêve et espère se payer le van comme ça !! LOL You’re dreaming my mate ! Je discute un peu avec la serveuse, qui s’intéresse à notre aventure.

Au fait, on a oublié de vous dire, il y a quelque jours, lors du painting, on a appris à Greg des chansons françaises, et il aime particulièrement celle d’Edith Piaf « Non, rien de rien » Il la chante à tue-tête avec son accent « aussie » (australien) et ça commence à nous taper sur les nerfs !!! LOL

Afin de remercier Greg pour son aide, et rester « win-win » (gagnant-gagnant) Nico l’aide à prendre des mesures pour le mur à construire sur la tranchée faite il y a 2 jours. Pendant ce temps, je vais chez Dawn faire
On peut suivre les courses sur des écransOn peut suivre les courses sur des écransOn peut suivre les courses sur des écrans

Et non c'est pas pour cette fois-ci le gros lot!
ses flyers sur Power Point, elle est contente des nouveaux visuels, plus modernes que les originaux. Chacun ses compétences !

Mine de rien, ce n’était pas du tout un jour de congé ! Même pas pu faire une sieste, ni voir des animaux…Mais on est super content de la tournure des évènements !

Au Mc Do! Notre cyber café préféréAu Mc Do! Notre cyber café préféré
Au Mc Do! Notre cyber café préféré

Pour les mauvaises langues qui disent qu'on boit que de l'alcool, regardez ce sont des bouteilles d'eau!
MAJ du blog gratosMAJ du blog gratos
MAJ du blog gratos

Thanks Mc Donald's!!

15th February 2012

Hey
Trop cool de vous lire apres une journee, entre ls cartons, les meubles a soulever, la gestion ds bon cointeurs, ca fait un gout d'aventure au coin du feu avec mon ami Sam, qui vs fait un heug... Biz ls zamis
21st February 2012

Des exemples détaillés d'aménagements de fourgons
http://trafic-amenage.com/ On voit que vous ne vous ennuyez pas et que vous progressez rapidement! Merci pour les détails et vos impressions : je me sens plus proche de vivre votre aventure - vous allez me voir débarquer si ça continue ;). Vous voulez vous faire un super fourgon aménagé ou juste intégrer quelques meubles de base? Notre collègue Pascal vient d'acheter un fourgon déjà aménagé à 5000 euros je crois : dommage l'annonce leboncoin vient d'être retirée mais il est clean de l'extérieur - l'intérieur est néanmoins vieillot puisqu'il date de 20 ans! Christian.
21st February 2012

Hey l'ami du camping-car
Salut Chrisitian, alors ça te démange aussi de partir à l'aventure?? Si pars faire un tour en Europe avec ton camping-car, tiens ton blog aussi!! J'ai regardé le site, mais nous ne sommes pas dans la même catégorie: pas de frigo, pas de WC, pas d'évier...ça sera beaucoup plus modeste!

Tot: 0.06s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0312s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb