Valentine's day

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City
February 14th 2012
Published: February 15th 2012

The concrete guyThe concrete guyThe concrete guy

Le livreur de ciment, pas fou, demande son argent avant.
Valentine’s day

Aujourd’hui pas de pression pour se réveiller, on peut dormir, Greg n’embauche que Nico et en fin de matinée.
En effet, The Queen ne bossera pas car il s’agit d’amener des brouettes remplies de ciment au-dessus de la tranchée creusée hier et ça nécéssite beaucoup de force. Mine de rien, même si c’est plus léger qu’hier en terme de boulot pour Greg, il y a tellement de choses à faire, ce n’est pas aujourd’hui qu’on ira au zoo ou à l’aquarium. Greg nous informe que nous avons utilisé en 4 jours la moitié de son forfait mensuel d’Internet !!
En effet ici pas de forfait illimité pour 30€ mais 2 GB pour 49$ !! Argh, je comprends mieux pourquoi il dit que nous sommes des « Internet addict » ! Bon nous allons devoir nous calmer et acheter un clé modem à 49$, afin de continuer à skyper et tenir à jour notre blog. On remet en place la chambre et la cuisine vu que ces 2 pièces sont peintes, et nous avons maintenant une suite 5 étoiles, avec cusine et chambre séparée, canapé, TV etc. Non, faut pas rêver mais c’est beaucoup mieux qu’avant ! D’ailleurs Greg trouve que nous sommes mieux installés qu’eux, ce qui est vrai !!

Tandis que Nico charrie des brouettes entières de ciment, je joue à la parfaite housewife (femme au foyer) : ménage, linge, cuisine…bref c’est ça aussi être en voyage, gérer le quotidien ! Je fais des spaghettis bolognaises, ma spécialité depuis mes 15 ans, mais à la viande de kangourou ! Et tout cas Greg est encore une fois très satisfait du travail et nous promait de nous faire une bonne référence auprès des autres familles de Help eXchange.

On apprend que Greg ne s’appelle plus Burns depuis son mariage avec Kate, en effet chose peu commune c’est lui qui a pris son nom. Donc ce n’est pas la famille Burns mais Conway !

Vu qu’on est à court d’Internet, direction le Mc Do, une fois encore mais avec Greg cette fois-ci. On y rencontre un Français installé à Perth depuis 15 ans qui le connait. Il nous met en garde sur la conduite dans les coins reculés d’Australie, l’Outback … Ah ?! Il ne faut jamais sortir de sa voiture/van en cas de panne pour chercher de l’aide car tu te perds et personne ne te retrouve, et il ne faut pas conduire dès la nuit tombée, à cause de kangourous qui sortent chasser et qui percutent la voiture. On en prend bien note, ça confirme ce qu’on avait déjà lu dans des guides.

Le ciel est rempli de brume, c’est dû aux nombreux incendies qu’il y a en ce moment, 300 km au Sud depuis plusieurs jours. Déjà des milliers d’hectares ont brûlés et le feu n’est toujours pas sous contrôle. Cette nouvelle nous attriste, so sad :-(

Ce soir nous sommes invités chez notre amie Dawn, et de nouveau nous passons un super moment. Sa fille Zina est de la partie, et c’est champagne, Shiraz, brochettes de poulet au BBQ !! So good ! On rigole beaucoup, elles sont super sympas. Dawn a un salon professionnel ce weekend, elle est freelance dans le tourisme, spécialisée dans l’organisation de voyages en France et Italie. Elle a besoin d’aide pour finaliser ses flyers, on se propose de l’aider demain matin, avant de partir en balade car mercredi c’est day off !!

15th February 2012

Skippy
On voit bien que la viande de kangaroo fait partie de vos repas, c'est top, et que vous vous êtes vite adaptés à Down Under. We love your blog!
15th February 2012

Hi guys!
On adore votre blog sur le Château de Sardac également. Pour ceux qui aiment les belles chambres d'hôtes à la campagne, n'hésitez pas à aller chez nos amis Tao & Colin : http://www.botanique-de-sardac.com/ Ouverture prévue mi-mars.

Tot: 0.13s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.105s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb