A hard day work

February 13th 2012
Published: February 14th 2012

On creuseOn creuseOn creuse

To dig, dug, dug
Comme prévu, en ce lundi matin onse lève à 6h30 pour être opérationnel à 7h. Si on commence si tôt c’est à cause de la chaleur car midi tout doit être fini. On commence pour creuser une longue tranchée de 50cm de largeur et autant de profondeur. A 8h30 Greg nous dit qu’il doit emmener les enfants à l’école, nous sommes surpris, il nous semble qu’il est déjà 11h !! On avance vite et Marion peut se mettre à la peinture de la chambre à 10h30 pendant que Nico tasse le sol. Et avant midi on tout fini, well done !! Greg est satisfait du job et va chercher le déjeuner. Il s’agit de « meat pie » des tourtes à la viande, spécialité australienne. Avec du ketchup dessus, ça passe très bien !

Comme nous cherchons un van pour faire notre road trip, Greg se propose de nous aider à trouver le bon deal. Après quelques bons conseils sur le kilométrage ou le carburant, il nous emmène faire un tour. Direction les « auctions » (ventes aux enchères) pour voir si il y a des bonnes affaires. C’est le cas, mais les vans ne seront pas dispos avant 2 semaines, cad trop tard pour nous. Puis on passe au « Liquor » (marchand d’alcool, car ici on ne vend pas d’alcool en supermarché). Et enfin, on passe au Coles (supermarché d’à côté) pour acheter une carte SIM. Ca y est, on a une ligne de tél en Australie :-)

Le soir, enfin à 18h30, c’est picnic party, toute la famille Burns est là ainsi qu’un de leur amis Néo-Zélandais qui est venu avec 2 cartons de bière Kiwi de toutes sortes, blondes, ambré et dark… Les petites Clara et Matilda, 5 et 6 ans, sont très excitées, elles nous parlent de leurs bunnies (lapinous) nous racontent des blagues et sautent sur Nico. Kate, la femme de Greg, qui est assez réservée, se lâche enfin un peu après 2 verres de shiraz (vin rouge de South Australia). On apprend que Greg est l’un des 50 meilleurs profs de l’état de Western Australia (WA) et enseigne dans la meilleur école publique de WA. Kate, qui a 17 ans de moins (ah, on est battu ;-) travaille dans une bibliothèque. C’est très sympa et à 20h00, chacun rejoint ses appartements. Très bon moment, on se propose de gérer le prochain picnic
Et Marion aussiEt Marion aussiEt Marion aussi

Greg a pour habitude de me donner "the most important job"
sur la pelouse pour le lundi suivant.

Eh oui j'oublié, Greg m'a trouvé un petit surnom : The Queen ! Yeah, I like it!

PaintingPainting
Painting

Maintenant je suis douée pour ça!
CompactingCompacting
Compacting

Nico tasse le sol
Au tour de NicoAu tour de Nico
Au tour de Nico

Again and again. Pour info Nico fait plus de bêtises que moi à la peinture...
At the auctionAt the auction
At the auction

A l'entrepôt de ventes aux enchères, Greg prend les devants.
At the liquorAt the liquor
At the liquor

Nico est tout content, on va faire des affaires. Mais chose surprenante, pas de rhum martiniquais ici ! What a shame !
Nico s'amuse avec les petitesNico s'amuse avec les petites
Nico s'amuse avec les petites

Comme d'hab, Nico a la côte avec les gosses.
Picnic on the lawnPicnic on the lawn
Picnic on the lawn

Et un petit pique-nique sur la pelouse ! Cheese
A real Kiwi guyA real Kiwi guy
A real Kiwi guy

Un Kiwi est un Néo-Zélandais, celui-ci est fan de rugby. Nico et lui ont parlé de la récente coupe de rugby.

14th February 2012

Génial le principe Help exchange
Contente d'avoir de vos nouvelles. Bonne immersion !!!

Tot: 0.072s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 28; dbt: 0.0328s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb