J+9 en Colombie

South America » Colombia » Antioquia
February 20th 2011
Published: March 17th 2011

una chivauna chivauna chiva

Voila un "bus de campagne" Colombien. C'est dans des endroit retiré de la ville que l'on rencontre des chivas
Il est 11h00 et toute la famille de Marisela m’attend de pied ferme devant la porte. Aujourd’hui c’est sortie dans un village qui s’appelle el Penol puis el Guatape.

Julianna et Marie Fernanda les deux filles de Marisela et Juan-Carlos, sont enchantés comme moi. Julianna est handicapé et ne peut ni marcher, ni parler ni même manger autrement que par une sonde mais on peut lire dans ses yeux qu’elle est ravie.

Je ne sais plus ou regarder. Les paysages sont magnifiques. C’est vert, très vallonné, on peut apercevoir quelques points d’eau et le soleil est au rendez-vous. Première arrêt pour manger quelques chocolo sur le bord de la route. Juan-Carlos se régale avec ses minis arepas qu’il mange avec beaucoup de beurre! Je ne saurais pas dire s’il y avait plus de mais que de beurre! Toujours un accueil aussi sympathique ses Colombiens.

Nous voila sur la route du Penol. C’est une roche de granit en forme d’obus qui domine un paysage de lacs artificiels. Juste avant d’arriver à cette roche, Juan décide de s’arrêter pour me montrer une église faite de cette Pierre. Ce n’est pas très commun et cela valait le détour.
Une fois notre
El penolEl penolEl penol

Voila la pierre que nous avons monté: 644 marches mais des paysages magnifiques
arrivée sur le site, il est l’heure de manger. Au menu, poisson frit avec des patacones (C’est une sorte de bananes frits) et riz bien sùr. Nous sommes maintenant prêtes Marisela, Maria-fernanda et moi-même à monter les 649 marches qui nous séparent du sommet. D’en haut, on peut apercevoir le paysage magnifique qui s’offre à nous. C’est tout simplement à couper le souffle. Un paysage digne des cartes postales. Tous ces points d’eau et cette verdure: J’ADORE.

Pour finir ce petit week-end, nous nous arrêtons à Guatapé où nous nous balladons au bord d’une lac.
Voilà le week-end est fini. Pleins de belles images dans la tête est prête pour affronter ma deuxième semaine en Colombie.

Admirez la beauté :)
Julianna et moiJulianna et moi
Julianna et moi

Et oui les colombiennes aux cheveux clair ça existe :)
Juan Carlos et Maria fernandaJuan Carlos et Maria fernanda
Juan Carlos et Maria fernanda

Voila l'époux de Marisela et sa petite dernière de 5 ans :)
Les nenettesLes nenettes
Les nenettes

C'est parti pour l'aventure pénol :) Juan Carlos devant garder julianna, ça sera en compagnie de Marisela et de Maria F que nous allons souffrir! lol

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!
Paysages del penol

Voila ma première image frappante de la colombie.

30th March 2011

c'est absolument magnifique! tu dois en prendre pleins les yeux tous les jours :)) gros bisous

Tot: 0.239s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 55; dbt: 0.2011s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb