J+8 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
February 19th 2011
Published: March 16th 2011
Edit Blog Post

Petit-déjeunerPetit-déjeunerPetit-déjeuner

bounelos (gauche), pastel de jamon (centre) et empanada (droite)
Il est 10h30 heure colombienne 😊 ouf cela fait du bien de se lever un peu plus tard. Résultat je tombe à pic pour le déjeuner colombien. Maria m’a rapporté des spécialités colombiennes pour que je puisse gouter. Au menu, Buñuelos (mais avec du fromage), pastel de jamon et empanadas . C’est un régal.

Voilà 13h00, je suis enfin prête. Sandra passe me chercher et nous allons chez sa maman avant d’aller se promener dans Rionegro. Nous discutons pendant qu’elle nous prépare le déjeuner. Ça sera, riz avec de la viande pour ce repas. Bon à il est vraiment temps de se dépenser. Nous partons donc dans le centre de Rionegro. Sandra m’emmène visiter les 3 plus grandes églises de la ville. La religion est très imprégnée dans ce pays et bien qu’elle ne pratique pas, elle tient à me montrer ce patrimoine. Deuxième destination, « la Casa de la convencion ». C’est un lieu qui rend hommage à de nombreux politiques du 18 ème siècle à aujourd’hui. C’est notamment dans ce lieu qu’a été signé la « Constitución de los Estados Unidos de Colombia” qui prévoit de nombreuses libertés (politiques, religieuses…) pour le peuple colombien.

Après cette petite
CordobaCordobaCordoba

Grand génral Colombien qui a aidé les antioqueniens dans leur quête de liberté
escapade, petit passage chez la tante de Sandra, qui comme de nombreux colombien, troque son garage où son petit morceau de pelouse le week-end pour y vendre des spécialités colombiennes. Pour ma part ça sera, empanada y una torta de chocolo (encore une variété de mais différents).

Ce soir je suis invitée à aller manger chez la soeur de Sandra ( Lilianna).Lilianna veut que je rencontre sa petite famille. Arepas avec du beurre, viande et riz bien sur sont au menu de ce soir. L’autre soeur de Sandra nous rejoint plus tard dans la soirée et tout le monde finit la soirée chez la maman avec le petit frère de Sandra qui fait maintenant parti de notre bande! La famille en Colombie c’est SACRE 😊



Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement

Casa de la convencionCasa de la convencion
Casa de la convencion

En plein coeur de Rionegro
Tortas de chocoloTortas de chocolo
Tortas de chocolo

Voici la tata de Sandra :)


Tot: 0.071s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 56; dbt: 0.0422s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb