Graz

Austria's flag
Europe » Austria » Styria » Graz
October 20th 2010
Published: October 22nd 2010

Le OK Program nous a emmené visiter Graz le deuxième week end qui a suivi notre arrivée.. Très belle ville, très vert.

Graz est la deuxième plus grande ville d'Autriche et c'est là que les Hasbourg avaient installé un de leur château (fonctionnel).

DSCF6980DSCF6980
DSCF6980

Pas tout à fait sûre mais si je me souviens bien, cette église a été brièvement transformée en mosquée lors d'une invasion
DSCF6947DSCF6947
DSCF6947

Palais des Habsburg (lieux où ils faisaient leur politique). Les batiments sont très sobres car ils étaient destinés à ne pas attirer l'attention lors des invasions. La ville est entourés de remparts et il n'y a que deux portes.
DSCF6956DSCF6956
DSCF6956

Séminaire des prêtres qui ont lancés une sorte d'université, actuellement c'est toujours une université et il y a toujours des prêtres. Je ne me souviens plus des autres détails ;p
DSCF6957DSCF6957
DSCF6957

Ce bonhomme de neige vaut des milliers d'euros, L'université a demandé à un artiste de symboliser l'éternel et voici le résultat. En fait le bonhomme de neige se regarde dans la petite marre et va lui meme se changer en eau puis il va neiger etc.
DSCF6964DSCF6964
DSCF6964

C'est le festival des costumes folkloriques à Graz ce week end là!
DSCF6967DSCF6967
DSCF6967

Ce qui ressemble à du fromage rapé n'en ai en aucun cas. Substance indéterminée mais trèèèèèès épicé! Jamais compris comment les habitants pouvaient en manger des cuillères entières
DSCF6976DSCF6976
DSCF6976

La célèbre tour de l horloge de Graz, la grande aiguille (pour les minutes) a été ajoutée après ce qui fait que apparement c'est "inversé" (perso pas compris car tout me semble clair)
graz winegraz wine
graz wine

Dégustation dans un vignoble de la région

31st October 2010
DSCF6961

On reconnait de suite tes centres d'intérêt!!!! Est-ce l'architecture ou l'endroit de fête possible?:)
31st October 2010
DSCF6964

Ici c'est le costume KW :)

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0311s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb