Life's a beach

North America » Mexico » Oaxaca » Oaxaca
April 13th 2006
Published: April 13th 2006

Bon, je vais vous mettre un peu des nouvelles car vous etes pas mal a vous impatientez. Mais il faut me comprendre, j'ai pas mal a faire entre larver a la plage, boire de sompteux cocktails, essayer de surfer, etc...etc... Je ne passe pas mon temps sur internet comme certains d'entre vous pendant mes heures de boulots! (enfin, je devrais dire "plus" et non "pas" mais bon)... j'arrete la sinon vous allez me detester...

Alors reprenons depuis le debut...
Premier jour : Acapulco. Le nom fait rever mais l'endroit n'est pas super super. Etant donne que c'est rempli de touristes Americains fortunes, ils tiennent des prix delirants compares au reste du Mexique et donc c'est assez difficile d'en profiter... La plage n'a rien de genial non plus mais on s'est quand meme bien amuse du fait que c'est encore un peu le "Spring break" et que le long de la plage est rempli de bar.

Deuxieme jour: Playa Ventura. On decide de quitter Acapulco pour partir environ 150 km plus loin pour une plage quasi deserte pres de Juan Alvarez. On dort dans un motel vraiment pas cher avec vue sur l'ocean et sur la plage quasi deserte. On
ClavadistasClavadistasClavadistas

Des tares (professionnels) qui sautent depuis cette falaise entre les rochers.... Impressionnant!
y reste deux nuits car l'endroit est vraiment relaxant avec au programme le soir un barbecue improvise grace a mes talents de MacGyver pour faire un feu. La journee etant reservee pour la baignade et le farniente sur ce sable chaud couleur or... et je parle meme pas de l'eau turquoise et transparente avec de belles vagues. (Si je fais ces descriptions c'est pas pour vous faire baver d'envie, quoique, mais on m'a demander de detailler un peu plus les paysages et moins les gens que je rencontre.... Si vous voulez protester n'hesitez pas!)

Quatrieme jour: Puerto Escondido. Un autre village au bord de l'eau sur la plage de Zicatela, reputee pour le surf (car tournoi international) mais trop dangereux pour un amateur comme moi. C'est pas grave car a cote il y a une autre plage avec des vagues de 1,50 - 2m suffisantes pour mes talents de surfeur. C'etait vraiment chouette de refaire du surf meme si je dois encore faire de sacres progrets! De plus, comme j'avais oublie mon t-shirt special surf, apres une heure sur la planche je peux vous dire que j'avais les tetons en feu!!! le manque d'Erfahrung ma foi..... qu'est ce que vous voulez que je vous dise.... Sur cette plage on est reste deux jours aussi dans une auberge assez pourrie tenue par un Francais mais comme l'endroit etait chouette, et la bouffe aussi, on voulais pas non plus en faire toute une histoire! ;o)

Ensuite depart pour une autre plage, celle de Mazunte ou on est reste encore deux jours pour faire du snorkeling. On a pris un bateau de pecheur pour aller voir des tortues de mer car ici c'est un endroit repute pour ca, c'est en general la qu'elles viennent pondrent leur oeux. On en a vu 5-6, on a pu nager avec et de plus on a reussi a voir des dauphins qui nous on donnes un magnifique spectacle en sautant autour de notre bateau. Ils etaient environ une vingtaine et c'etait vraiment magique.

Maintenant on a quitte la plage pour quelques jours (on la retrouvera du cote des Caraibes vers Cancun) pour la ville de Oaxaca Juarez. C'est une charmante ville reputee pour son artisanat et autour ils y a des ruines archeologiques que l'on se doit de visiter, a Monte Alban. Donc on va passer deux-trois jours ici avant de continuer notre voyage....

Cote relationnel tout va pour le mieux. On s'entend vraiment bien la plupart du temps et je ne pensais pas un jour voyager avec deux nanas... mais jusqu'a present je n'ai rien a redire... a part que je me ferais bien un petit match de foot! lol

Allez, bisous a tous

Et l'Homme decouvrit le feuEt l'Homme decouvrit le feu
Et l'Homme decouvrit le feu

Mes talents de MacGyver ont ete mis a rude epreuve
Mmmh la bonne saucisseMmmh la bonne saucisse
Mmmh la bonne saucisse

Tine en train de deguster une vraie saucisse cuite au feu de bois
Vamos a la playaVamos a la playa
Vamos a la playa

Playa de Carrizalillo a Puerto Escondido
30 millions d'amis30 millions d'amis
30 millions d'amis

Nelo, le chien de l'auberge de jeunesse
Mon dejeunerMon dejeuner
Mon dejeuner

Un bon bircher pour bien commencer la journee... meme s'ils ne valent pas celui de Gastao!

19th April 2006

Joyeuses Paques¡
Hey missou, ferme la bouche quand tu poses a cote de miss Norvege, hehehe... ;-) bon baisers des Canaries, c moins glamour mais bon quitte a concurrencer... :-/ A bientot¡
27th April 2006

Hello
Ciao Matthieu!très belle tes photos ms on en veux encore...bisous amuse toi bien!

Tot: 0.063s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 55; dbt: 0.0377s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb