15 et 16 Juillet - De Caraquet à Chandler

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 15th 2010
Published: July 19th 2010

C'est le retour! 35 milles vers Chandler.

Nous partons de Bas-Caraquet vers 8h00 au moteur car le vent n'était pas au rendez-vous.

Navigation calme (avec le bruit du moteur).

Au début de la traversée de la Baie des Chaleurs, quatres dauphins coquins viennent s'ébattre à moins de 50 pieds du bateau. Monelle a clairement identifié des dauphins à flancs blancs (une autre variété fréquente la Baie et le Golfe, soit le dauphin à nez blanc). Les mammifères marins sont toujours une joie à observer.

Au milieu de la Baie, mon moteur a un peu baissé de régime. En voulant donner un peu plus, je me rend compte que l'un des deux pignons d'engrenage est tombé à l'eau (Je l'avais fait remis à neuf l'an dernier...). Quoi faire!!!

Solution #1, un peu de broche... ça marche pas! Solution #2, des vis pour remplacer le pignon... ça marche pas! Pendant ce temps, Monelle descend l'échelle de bain et fait une belle saucette en plein milieu de la Baie.

Je savais que l'accélération fonctionnait très bien car je l'avais testé à plusieurs reprise avec une paire de pinces. Eureka! Solution #3 très simpliste: «wise-grip» comme manette! Ça fonctionne encore mieux que l'original! «Wise-grip forever».

Après quelques heures de moteur nous arrivons à Chandler le 15 vers 15h00.

Le 4 à 7 de Jerry (un chansonnier) sur la terrasse de la Capitainerie était très agréable.

Le 16, nous restons à Chandler (pluie et vents annoncés). Un peu d'épicerie.

Nous avions vu le voilier Balthazar (une famille qui a fait un tour du monde avec ce voilier de 1999 à 2005) presque directement derrière nous. Nous en discutons avec la charmante Annie, une des maîtres de port, qui nous présente le livre et le DVD. En retournant au bateau nous croisons Claire et Guy (du Balthazar). Monelle leur demande le prix du DVD (Annie l'avait oublié) et ils nous invitent à venir le chercher à bord du Balthazar. Quelle belle rencontre! Des gens très sympathiques qui nous parleront de leur merveilleuse aventure et de leurs beaux projets à venir.

Souper BBQ (super!) et coucher tôt.

BalthazarBalthazar
Balthazar

Deriveur integral en acier equipe pour le grand voyage.
Bateau de rechercheBateau de recherche
Bateau de recherche

www.baleinenoire.ca

20th July 2010

moteur
ehehhe t'es encore avec les visegrip ou tu as trouvé un morceau de spare finalement ? Tu vas finir avec le moteur le plus artisanal au Québec.... Tu devrais songer a te faire gosser un pignon en bois par un sculpteur a St-Jean-Port-Joli ;)

Tot: 0.355s; Tpl: 0.021s; cc: 5; qc: 51; dbt: 0.3032s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb