17 juillet - De Chandler à l'Anse à Beaufils

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 17th 2010
Published: July 19th 2010

Départ vers 8h00 en direction de l'Anse-à-Beaufils. Seulement 20 milles.

Le vent est léger, parfois même trop léger, le soleil est au rendez-vous MAIS la houle aussi (le «swell»), le $&?%$? de «swell» résultant du mauvais temps au large la veille. Monelle a survécu.

Un Capitaine de bateau d'excursion de Perçé rencontré en fin de journée était à nettoyer l'intérieur de son bateau au boyau d'arrosage, résultat de ... heuh... vous devinez sûrement. Il nous raconte que pour son excursion du matin, il a du ramener au quai très rapidement la moitié de ses passagers et que même si la houle était «moins pire» l'après-midi, plusieurs passagers ont été malades. Il avait rarement vu une houle bizarre comme ça.

Pour nous changer les idées, nous sommes allé visiter le magasin général de l'Anse-à-Beaufils, une sorte de musée vivant où les guides nous font revivre de façon «théatrale», la petite histoire des pêcheurs de 1928 à 1953. Plus de deux heures de présentation, c'était super intéressant.

Un autre excellent souper au resto de la Vieille Usine - et les desserts!!!

Tot: 0.101s; Tpl: 0.017s; cc: 10; qc: 56; dbt: 0.0507s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb