18 juillet - De l'Anse à Beaufils à Gaspé

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 18th 2010
Published: July 19th 2010

Encore un départ à 8h00. Direction Gaspé: 32 milles.

Il reste encore un peu du «swell» de la veille mais c'est moins pire. Ça se calme un peu au Rocher Percé (toujours là). Très belle voile dès la sortie de l'Anse-à-Beaufils jusqu'au Rocher puis un peu de «motorsailing» jusqu'à l'île Plate où la combinaison courant-marée-fond peu profond nous donne du clapot.

Le vent reprend bien à l'entrée de la baie de Gaspé et c'est à la voile que nous remonterons la baie sur 17 milles. Nous évitons deux lignes de pluie. Nous y voyons un gros phoque et un mammifère marin non-identifié (un dauphin?).

Arrivée à Gaspé vers 15h00. Nous sommes à côté de deux Tanzer 26 «full equipped» qui traverseront demain vers les Îles de la Madeleine.

Souper au bateau puis sortie vers 21h00 pour aller voir un spectacle au Brise-Bise, Saturnin, du Collective Soul accoustique. Tout le monde semblait connaître les chansons mais pas nous... Une belle fin de journée, retour à la belle étoile.

François et Monelle

20th July 2010

hola !
Bonjour François et Monelle. Content de voir que le retour a Gaspé s'est bien passé et que vous êtes retournés au classique Brise-Bise. Vous prendrez une pit caribou en mon honneur. Et bonjour a Mario qui vient probablement d'arriver ! bon retour Pat

Tot: 0.041s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0231s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb