La cite des Incas

Peru's flag
South America » Peru » Lima
March 22nd 2006
Published: March 24th 2006

Alors ou en etions nous... Ah oui, alors depuis Copacabana j'ai pris un bus jusqu'a Puno, toujours au bord du lac Titicaca mais au Perou cette fois ci. Le village etant tres moche, j'ai choisi de m'arreter a la gare routiere juste histoire de changer de bus et de continuer pendant 6h jusqu'a Cuzco, point de depart pour visiter le Machu Picchu. La premiere image du Perou que je me suis faite n'est pas geniale car notre bus (cense etre un "Luxury bus") est parti avec trois heures de retard et n'est vraiment pas genial. Et ne parlons meme pas de l'etat des routes...

Arrive a Cuzco, l'auberge est pas mal mais la douche n'a pas d'eau chaude. Donc premiere douche a l'eau froide ce qui reveille pas mal. Le lendemain, on parle meme plus d'eau chaude car il n'y avait plus d'eau du tout! Heureusement, 2 jours apres mon arriver, j'ai enfin pu prendre une douche chaude... Ah que ca fait du bien :o)
Le village de Cuzco est vraiment charmant avec une jolie place avec une belle fontaine et des bancs. Je decide donc de rester par la et de lire peinard un bouquin tant qu'il y a du soleil (car il a pas mal plu je dois avouer, du coup j'ai passe plus de temps sur internet). Mais impossible d'etre tranquille car il y a des gosses qui essaient de vous vendre des trucs toutes les 5 min, et ils passent plusieurs fois histoire d'etre bien sur que tu vas rien leur acheter... C'est triste mais a la fin c'est surtout horriblement penible et t'as qu'une envie, c'est de les taper.

Ah, j'ai failli oublier.... J'organise mon excursion au Machu Picchu avec la dame de l'auberge de jeunesse qui fait aussi bureau de voyage. Hem... Le dimanche, elle me dit qu'il y a de la place pour le lendemain et donc qu'il faut etre pret a 5h du mat pour partir. Pas de soucis sauf qu'elle me reveille a 4:30 pour me dire qu'il n'y a plus de place dans le train. C'est pas grave, je garde le sourire et en discutant, elle me dit qu'il y a seulement de la place pour mercredi.
Mardi, a 5h du mat' a nouveau, on frappe a ma porte et l'on me dit que je dois me depecher d'etre pret car je dois partir pour l'excursion. Je dis que non, elle m'avait dit mercredi et que j'avais d'autres plans de toute facon. Elle dit que c'est parce que je comprends pas tout quand elle parle (puisqu'on parle en espagnol), mais je suis desole pour elle, je connais la difference entre mardi et mercredi... Du coup, apres m'etre un peu enerve (c'est fou comme je peux me faire comprendre en espagnol) tout c'est arrange et j'ai pu partir mercredi comme PREVU a la base pour la cite inca.

La je dois dire que ca vaut vraiment la peine. C'est vraiment impressionnant de voir cette cite perchee dans la montagne au bord des falaises. Ils faisaient preuve de beaucoup de genie pour faire par exemple parvenir l'eau de source au village ou encore dans leur facon de faire de l'agriculture en terrasse a cette altitude. J'espere que les photos vous donneront envie de venir ici.

Voila, maintenant je suis a Lima depuis aujourd'hui et c'est pas deplaisant de pouvoir remettre des shorts et des schlaps :o) La ville est bizarrement pas mal americanisee et donc on trouve des KFC, Pizza hut, McDo et centres commerciaux un peu partout... De toute facon je reste ici que deux jours et ensuite
LimaLimaLima

Comme je vous ai dis la ville n'est pas tres jolie mais je voulais quand meme vous montrer une photo... Alors voila Lima, Adriana Lima! ;o)
depart pour Bogota (Capitale de la Colombie) jusqu'au 29 mars et si je me fais pas enleve par les FARC d'ici la, le prochain stop c'est Mexico City ou je serai seul pendant deux jours avant que Thea me rejoigne!

A bientot!

24th March 2006

Hello sac Merci pour toutes tes news, t'es quand meme un sale chien, mais t'as tellement raison. Ca c'est la vraie vie ce que tu fais !! Bisous mon ti canard laqué

Tot: 0.086s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0622s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb