Huaraz - Montagne et vallee

South America
December 4th 2009
Published: December 9th 2009

Hola Todos

Bon, voila un trek que nous avons effectué depuis Vaquera, petite ville andine de la cordillère blanche jusqu'à Cashapampa. Ça nous a pris quatres jours et trois nuits.
Nous étions a Huaraz, un peu découragés par le temps, il faut le dire. Il pleut pour le moment tous les jours dès 13 heures et pendant la plupart de l'après midi. Mais bon, le soleil dans le coeur, nous décidons de partir tout de même, encouragés par les superbes vues depuis l'hôtel tôt le matin.
Nous avons bien fait, non?
N'hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez, un petit commentaire fait toujours plaisir!!!

Nous voila donc partis, Aude et moi, quatres français, un anglais, trois mules, un cheval (prévu pour Aude qui a du mal a se faire a l'altitude, 4750m tout de même, mais qui va s'avérer pratique pour moi aussi avec une cheville mal foutue), un cuistot et un guide.
Le trajet en bus nous donne déja de beaux frissons. Si le bus est en bon état (exepté une roue déchirée!), on ne peut dire la même chose des routes! A chaque tournant, et ils sont nombreux, on manque de peu se retrouver

dans le vide suite a une marche arrière délicate. Pas de problème nous disent les francais, c'est pire au Guatemala. Nous voila presque rassurés.

Sortis du bus, nous traversons de petits villages jusqu'à Chavo, notre cheval courageux et les trois mules, sûre d'elles sur ces rochers escarpés. Puis nous voila partis pour une marche tranquille jusqu'au premier campement.

La montée, le deuxième jour, est difficile et arrivés à la passe (4750m 😊) nous nous faisons doucher à mort! Une pluie diluvienne nous refroidit et nous cache les sommets mais nous tenons bons! Bien nous a pris, le lendemain, les sommets sont découverts et on se régale!

Malgré la difficulté pour respirer et pour marcher, nous prenons beaucoup de plaisir.

Nous decouvrons un paysage different á chaque pas.

La suite est une descente douce avec des plats. Pas de problème pour nous mais pour Chavo, c'est un enfer de roccailles pointues et de rochers glissants. Nous avons plusieurs fois eu peur pour lui et pour nous, mais nous voici bientôt vivants et heureux malgré cela sur un chemin parsemé de lacs et d'habitations modestes.

Mon pied s'arrange un peu grace à chavo et Aude et nous lui laissons en cadeau de nouveaux fers pour son chemin de retour. On lui doit bien ca!

En resumé, un super trek, de superbes vues, un temps mitigé et des rencontres agréables avec les autres membres du groupe. Encore un bon moment sur notre chemin!!

9th December 2009

Quelques très belles photos
Celles du réveil, par exemple, avec ombre chinoise devant sommets andins enneigés! Le cheval a l'air moins à l'aise à côté de toi, Thur, que dans ce décor. Sérieux: tu trouves pas qu'il a l'air d'avoir peur? Hasta luego les piu-piu (c'est comme ça que font les poussins, là-bas) Je compte aller voir le film Altiplano au Vendôme, aujourd'hui ou demain. Besos
9th December 2009

C'est ouf comment c'est beau
Ca a l'aire d'être vraiment incroyable la ou vous êtes ! Tout c'est montagne et cette nature moi ca me fait réver. Amusez vous bien !
12th December 2009

encore...
ohaouaaaaaaaaaaaaaaaHHHHHHHHHHHHHH TROP BEAU mais qu'est ce qu'on fou içi en ville devant tant de beauté ça ouvre l'esprit et le coeur merci à vous de le faire (un peu) partagé ou juste de donner l'envie d'en gouter
24th December 2009

Air
Je sens l'air frais souffler et l'oxygène manquer! La tête tourne, quels précipices!! Quels paysages! Une autre vie! .... Arthur, ramène-moi Aude entière et vivante! Bisous!
27th December 2009

et le voyage continue, c genial et depaysant!!! mercie de nous sortir de notre cotidient! bon voyage
29th December 2009

Magnifique!
Hello les chouchous, Vos photos sont magnifiques, elles donnent envie de jeter quelques effets dans un sac à dos pour partir voir le monde! Je vous embrasse fort et vous souhaite une belle année 2010 loin de nous, et tout près en même temps... Bises et à bientôt!

Tot: 0.154s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0978s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb