Equateur -Perou

South America
November 27th 2009
Published: November 29th 2009

De Cuenca a Huaraz, en passant par Loja, Vilcabamba (Equ.), Mancora et Trujillo (Perou), nous passons par tous les types de paysages et de climats!

Beaucoup de photos de Cuenca, une des villes coloniales les plus riches et les mieux conservees d Amerique latine, dont l architecte contraste fortement avec celle du reste du pays.
(Les maisons equatoriennes et peruviennes sont de petits batiments cubiques a un etage, avec des facades fort degradees et souvent recouvertes de slogans politiques. Leur toit est plat, souvent herisse de piques metalliques qui attendent le jour meilleur ou un etage pourra etre ajoute.)

Puis Vilcabambe et ensuite Loja, ville tranquille ( a l aune de l Amerique du sud!!!!), entouree de parcs magnifiques et tres agreables, concus pour agrementer la vie de la population locale. L endroit ideal pour se reposer un peu!

Mais c est difficile de s integrer a la population locale! Nous cherchons une autre facon de rencontrer les autres, de nous rendre un peu utiles. Voila pourquoi nous nous mettons en route vers une ferme bio, situee aux alentours de Vilcabamba (une demi heure de bus puis 45 minutes de marche a pied dans la foret, sur un petit chemin).
Le lieu est idyllique! Le climat tres chaud et humide, plein de moustiques et parasites en tous genres.
Mais la rencontre sera difficile avec les gens du lieu, qui nous font comprendre que la place d Arthur est juste, a defricher des terrains et couper des arbres, mais que la mienne devrait plutot etre aux travaux legers, voire a la cuisine... Difficile a vivre, alors que nous cherchions de grandes rencontres egalitaires!
Nous repartons plus tot que prevu...

En route vers le Perou et Mancora, sa plage la plus chaude! Arthur s essaye au surf et nous faisons le plein d azur et de soleil... de chouettes rencontres, la ou nous plantons notre tente... et ma premiere preparation de filets de poissons cuisines sur le barbecue!

Un petit passage par Trujillo, tout sympa... premiere rencontre avec les vestiges des civilisations pre-hispaniques ( et beaucoup de regrets quant a la tournure prise par l histoire depuis la ¨decouverte de l amerique¨)
et nous voila repartis vers les cimes!

Huaraz, a 3000m, est le point de depart de grandes randonnees. Situe entre la cordillere blanche et la cordillere noire, il offre au regard des paysages grandioses! Nous preparons un treck de trois a quatre jours, a suivre prochainement...

Dedicace aux amis du manege.monsDedicace aux amis du manege.mons
Dedicace aux amis du manege.mons

Meme ici!!!! Mais la, il a fallu lever les yeux pour le voir :-)
Grande dedicace a Eleonora!Grande dedicace a Eleonora!
Grande dedicace a Eleonora!

... c est ce qui s appelle avoir pignon sur rue, non?
L eglise de VilcabambaL eglise de Vilcabamba
L eglise de Vilcabamba

... facade richement ornee et toles ondulees pour le reste!
Plantes qui poussent toutes seulesPlantes qui poussent toutes seules
Plantes qui poussent toutes seules

Hallucinant, non? Il y en a sur presque tous les fils electriques ici...
Bienvenue a Loja!Bienvenue a Loja!
Bienvenue a Loja!

La ville ou les vaches jouent au foot?

Tot: 0.066s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0342s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb