Crachin Breton

Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Lake Louise
July 8th 2009
Published: July 8th 2009

En vue de ce que nous avons vecu durant une semaine, le premier reflexe que nous ayons eu en arrivant a Lake Louise, petite ville tres touristique de 1500 habitants, fut de prendre un dejeuner digne de rois !
Nous primes donc de quoi nous restaurer pour 4 (chacun) au Laugan's®, etablissement ou travaille Jonathan - que nous avons rencontre quelaues jours auparavant - en tant que Supervisor. Nous avons donc eu droit a une genereuse reduction...

Arrives a l'Auberge de Jeunesse, nous ne fumes pas etonnes par le cote luxueux des lieux, en raison de la somme qui nous etait demandee (38$ la nuit et par personne...). Nous avons donc passe notre lundi a nous reposer, nous laver (enlever 1cm de crasse sur chacun prend du temps) et faire les courses pour les jours suivants.

L'objectif principal fixe le mardi etiat de monter au dessus de Lake Louise (et de du lac portant le meme nom) afin d'admirer les monts envirronants. Nous avons donc escalade la face EST du mont Fairview a plus de 2750m d'altitude. C'est alors que nous avons pu assister aux chutes de neige et au froid des hauteurs en grimpant les 1300m qui nnous
Lake LouiseLake LouiseLake Louise

on a vu mieux...
separaient du pic en moins de 3h (la motivation etait au rendez-vous).
La vue etait magnifique : la vallee surplombee par les nuages et les arcs en ciel d'un bord et des pics vertigineux avec leurs glaciers croulant et craquant sous le poids de la neige... imaginez la scene...

Depuis, nous residons dans un camping entoure par des clotures electrifiees afin de nous proteger des ours rodant aux alentours. Malheureusement, ces derniers jours le temps n'est plus avec nous et seule la pluie vient nous taquiner en journee. Nous venons donc squatter la chaleur de lAuberge de Jeunesse et fuyons l'humidite de nos tentes. Peut-etre que le temps redeviendra plus clement et nous permettra de retourner vadrouiller en montagne ; peut-etre pourra-t-il devenir aussi clement qu'en France? Qui sait... nous esperons.

Mount TempleMount Temple
Mount Temple

environ 3500m d'altitude et un glacier comme couvre-chef
Le papa pingouinLe papa pingouin
Le papa pingouin

(sans sa banquise)
Au paradisAu paradis
Au paradis

La neige, le froid, le nez qui tombe (cf : Mickael, paix a son ame)

9th July 2009

Vive la bretagne !
Salut les amis ! Vous avez vu des ours ou pas ? Apparemment ils adorent chaparder la nourriture. En tout cas c'est vraiment froid, vous arrêtez pas de vérifier la règle de 6° de perdu avec 1000 mètres d'altitudes. Il doit pas faire chaud en bas des montagnes aussi donc. Vous n'avez pas d'indien dans votre coin ? Des totems ? Vous commencez à m'inquiéter, les écureuils ne sont pas vraiment des compagnons, vous fréquentez trop la nature mdr. En France on a beau sauf dimanche pour mon départ en vacances à Royan (17) évidemment, direction plages et piscines chauffés pour moi. J'aurais une pensée pour vous et vos glaciers. Sans oublier le "crachin breton", ah rien qu'à l'évocation de ce mot, pas crachin mais breton évidemment, je suis heureux. Ce soir vous avez raté une belle nullité à la télé : Interville avec une opposition Pornic qui fut défait par Courchevel (drôle d'affiche), nos pauvres cochons ont pleuré qui baisent comme on dit. Enfin j'ai eu le bonheur d'entendre Nelson Montfort dire à de multiple reprise que les habitants de Pornic étaient les bretons, ça vaut tout l'or du monde ça Benjamin ^^. Continue bien à nous faire vivre votre expérience à grand renfort de photographies Robin, merci. Je ne sens plus la touche des géographes, alors les 3 autres zigotos auriez-vous oublié les cours de Géomorphologie de M.Sellier, n'a t'on pas un magnifique volet synclinal incisé par érosion par la formation lacustre sur le premier cliché de Lake Louise ? Je ne suis pas très sûr.
9th July 2009

la vie est belle
Nous sommes admiratifs devant ces paysages épargnés par les mutations industrielles et la pollution ! ! ! Bravo les gars et courage pour affronter le climat et les moustiques. Du côté des pieds, tout semble aller bien, les chaussettes anti-ampoules doivent être efficaces ! ! Siméon est scotché devant la TV à regarder le Tour de France. Depuis qu'il a son nouveau vélo, il rêve ! ! ! Nous pensons bien à vous. Bisous des Nantais
10th July 2009

la Mayenne va bien
La Mayenne vous souhaite le bonjour et que la belle aventure continue... une expérience inoubliable dans une vie ! ! ! Bisous de Léontine, Simone et Henri
10th July 2009

le temps dicte la conduite
eh oui, il faut rester prudent lorsque le temps est incertain, surtout en montagne... cela peut devenir dangereux !! vous avez l'air raisonnable et c'est un bon point ; ne pas prendre de risque reste essentiel pour que l'aventure soit toujours aussi sympa ; wall-e s'est invité sur la photo du lake louise !! vos commentaires sont toujours aussi passionnants et nous font vraiment partager vos émotions, mais un petit reproche quand même : nous ne voyons pas vos visages , et depuis le début, n'avons eu le plaisir de faire "connaissance" avec Ben et Etienne ; sur toutes les photos, on reconnaît à peine les figurants !! une petite photo "portrait" de l'équipe serait bien sympa ; merci d'avance. bon courage pour les questions pratiques - en particulier le linge - car pas facile d'avoir du linge propre et sec quand il ne fait que quelques degrés... conseil : la citronelle est efficace contre les moustiques ; bisous des parents de Robin.
11th July 2009

salut man
yop yop j'espère que tout va bien, moi en tout cas j'ai réussi a avoir mon bac (10.48) donc je suis plutôt satisfaite vu les efforts fournis. Sinon je vous dit encore bon voyage parmi le froid, la glace et encore les ours et surtout profitez bien des paysages sublimes. bon courage pour la suite et surtout surveillez Ben, qui sait ce qui peut encore lui arriver. sister's EB
11th July 2009

allez les bretons....
Superbes photos...Génial ........... Nous partons en Grande Bretagne, et penserons à vous..... J'espère que vous gagnez les batailles contre les méchants moustiques......... bien amicalement à vous fabienne et philippe

Tot: 0.063s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0399s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb