Bangkok Thailande Journée 1

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
April 8th 2009
Published: April 8th 2009

Et dire qu’on a failli prendre une excursion de “shopping”. C’est notre ami allemand qui nous a quitté à Singapour qui nous a dit qu’il fallait absolument voir le Palais Royal et les autres édifices qui l’entourent.

Le tout est d’une incroyable beauté comme le montrent les quelques photos suivantes. Le niveau de détail dans chaque édifice, chaque statue est tout simplement renversant; l’ensemble pourrait s’avérer “tacky” (trop c’est trop) mais ce n’est pas du tout le cas, tout est tellement bien agencé, chaque chose à la bonne place, le rafinement dans tout.

Pour ce qui est du reste de Bangkok cependant la circulation et la vie de façon générale sont tout simplement chaotiques.

Le Palais Royal Prise 2Le Palais Royal Prise 2
Le Palais Royal Prise 2

Le temple où il y a un Bouddha de près de 2 pieds taillé dans un morceau de jade d’une seule pièce; malheureusement les photos étaient interdites à l’intérieur.
Le Palais Royal Prise 3Le Palais Royal Prise 3
Le Palais Royal Prise 3

Marcel Masse pour qui j’ai travaillé de la fin 84 à la fin 85 avec son épouse. Ça faisait un bon 24 ans que l’on ne s’était pas parlé.
Le Palais Royal Prise 4Le Palais Royal Prise 4
Le Palais Royal Prise 4

Tous les personages sont bâtis à partir de la même ossature mais l’expression faciale et la décoration sont différents pour chaque personnage; un pur délice.
Le Palais Royal Prise 5Le Palais Royal Prise 5
Le Palais Royal Prise 5

C’est-y pas beau rien qu’un peu?
Un petit jardinUn petit jardin
Un petit jardin

Est-ce que les bonzai ont été inventés par les Japonais? En êtes-vous-sûrs?
Le marché aux fleursLe marché aux fleurs
Le marché aux fleurs

Un oasis dans le chaos de Bangkok; les Thailandais aiment beaucoup les fleurs, il paraît que ça porte bonheur.

8th April 2009

En fait, je crois que ce sont les Chinois qui ont été les premiers à planter et cultiver des arbres dans des pots, et non pas les Japonais....Peut-être que je me trompe. Je ferai une recherche Google! C'est vrai que le palais est vraiment très beau. Impressionnant! À part de ça il fait-y beau? Ici il NEIGE, bonyène! Quelle est la prochaine destination? Catherine xox

Tot: 0.317s; Tpl: 0.018s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.1166s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb