Bienvenue en Australie!

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
February 20th 2009
Published: March 2nd 2009

Bonjour tout le monde!

Me voila de retour sur ce bon vieux travelblog pour vous raconter mes aventures australiennes. Car me voila en effet a Sydney, histoire de voir ce que ce nouveau monde pourrait apporter en termes d'opportunites!

Premieres impressions de Sydney: excellentes!! Cette ville est superbe, avec une qualite de vie difficilement egalee. Bien sur, ce n'est pas le charme de l'ancienne architecture comme Paris ou Londres, mais c'est l'impression de ne pas vraiment etre en ville tout en etant en plein centre. La mer est presente partout, grace a la position de la ville sur une grande baie, et les parcs sont nombreux et superbes. Parmi ceux-ci, les Jardins Botaniques Royaux, situes juste a cote du Central Business District, offrent une vue imprenable sur l'opera, le pont de Sydney, et la City dont les gratte-ciels surplombent les arbres. En plus il y a un petit air tropical, avec les palmiers, les oiseaux en tout genre - ibis, flying fox (chauve-souris mangeuses de fruit) et autres oiseaux tropicaux. C'est d'ailleurs ou je vais courir le soir, et je dois dire que quand le soleil se couche derriere l'opera, avec l'eau de la baie et le verre des gratte-ciels pour refleter les derniers rayons, ca donne du coeur a l'ouvrage! Il me faut encore prendre des photos de ce fameux coucher de soleil, tres bientot j'espere.

Et on ne peut parler de Sydney sans parler des plages bien sur. La plus facile d'acces, Bondi Beach, n'est qu'a 30min en bus du centre, et on s'y croirait en vacances a toute heure de la semaine, avec son lot de surfeurs et de bars. Mais c'est loin d'etre la seule plage bien sur, chaque baie a la sienne, et le nord de Sydney (de l'autre cote de la baie depuis la City) est cense avoir les plus belles. Il me faut encore aller y faire un tour!

Quant a la City elle-meme, elle est impressionante d'activites, et tres sympa avec plein de restos, bars, cafes. Ca rappelle un peu Manhattan sous certains aspects d'ailleurs. Avec les Jardins Botaniques a l'Est, la baie touristique de Darling Harbour a l'Ouest, l'Opera et la baie au Nord, et Chinatown au Sud, et un monorail pour entourer tout ca, il y a petit air de parc attraction plutot sympa je dois dire!
C'est d'ailleurs juste au sud la City, et juste au dessus de Chinatown, que j'habite. Comme il y a beaucoup de voyageurs de passage ici, et de Working Holiday comme moi, c'est facile de trouver un appart pour du court terme, mais il y a aussi pas mal de trucs vraiment pas top, et des configurations de chambres partagees. C'est cette derniere que j'ai choisi histoire de reduire un peu le loyer, mais c'est finalement tres sympa, et ca permet de rencontrer pas mal de gens!

En plus de mes colocs, je connais finalement quelques personnes a Sydney, et j'ai des tres bons amis de l'ESSEC qui sont la aussi, ce qui favorise bien l'accueil, et encourage les sorties!
Niveau professionnel, j'ai aussi plusieurs contacts ici, que j'ai ou vais bientot rencontrer, qui ont d'autres contacts ici, et ce qui me permet de jauger le marche et voir ce qui m'interesserait.

Donc voila, comme vous pouvez le voir, une tres bonne arrivee ici, et un sejour qui s'annonce tres tres bien!

2nd March 2009

Great
Salut frérot, C'est vraiment top de te remettre à écrire ton récit de voyageur. Mais, cette fois-ci, il y a quelque chose en plus: tu n'es plus un simple backpacker profitant de la vie, tu te construis vraiment une vie. Et la taille de l'enjeu creuse une sorte d'intrigue que nous aurons plaisir à suivre, comme des lecteurs avides de connaître la suite et désireux de passer au prochain chapitre! C'est déjà une super introduction. Bravo l'auteur, Augustin

Tot: 0.037s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0185s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb