Un weekend a la campagne

Published: March 10th 2009

L'échange du Rotary aux Etats-Unis a été une super expérience, et notamment pour les amis qu'on s'y fait. 9 ans plus tard, j'ai revu une étudiante d'échange australienne, Liz, qui habite maintenant a Sydney, et dont la famille organisait une soiree a la campagne pour les 30 ans de la soeur et 60 ans du père. Du coup, avec la traditionnelle hospitalité rotarienne, elle m'a proposé de venir passer le weekend chez sa soeur pour une premiere approche de "l'outback" australien. Forcément, je ne pouvais qu'accepter!

Me voila donc a passer le weekend a la ferme, avec 3 vaches, 2 chevaux, 2 chiens, 2 chats, plein de poules et de moutons! Tout ca dans une région assez aride, aux petits airs de savane africaine avec des gumtrees (arbres a gomme), cacatoès et autres galahs (cacatoès rosalbin apparement en francais). Comme presque partout en Australie, il y a des kangourous aussi, mais je n'en ai malheureusement pas vu.

La campagne australienne a aussi des airs d'arriere-pays americain, avec ses petites villes et ses grosses bagnoles (sauf qu'elles roulent a gauche, petit detail). Et les gens ont l'accueil facile des Americains aussi, surtout autour d'un bon barbecue, arrosé de bière brassée sur place! Excellente soirée donc, sur la terrasse, sous un ciel etoilé d'hemisphère sud. Il avait fait tres chaud pendant la journee, avec beaucoup de vent (chaud aussi), mais tout ca c'etait calmé le soir, idéal!

Ce weekend m'a aussi donné l'occasion de refaire du cheval, ce qui n'etait pas arrive depuis, euh, je ne sais meme plus. Et c'est comme le vélo finalement, ca ne s'oublie pas. Le cheval en question n'etait pas de toute jeunesse (24 ans, plutot vieux pour un cheval), mais en forme malgré tout, les photos vous en dirons plus.

Comme nous étions a 2h de Canberra, j'en ai profité pour passer l'apres-midi précédent le weekend dans la capitale australienne, qui est loin d'etre aussi animée et interessante que Sydney. La ville a été construite de toute piece, après un concours d'architectures, et je suis pas sur que c'ait été tres reussi. La ville est tres etendue, avec le parlement et autres musées d'un cote, un grand lac en plein milieu, et quelques restos et bars de l'autre coté. Le lac en lui-meme est très beau, et on peut comprendre que les habitants apprecient le calme de la ville, mais c'est pas des plus dynamiques. C'etait quand meme interessant de visiter le parlement et le musée d'histoire de l'Australie (plutot courte je dois dire...). L'emplacement de la ville a été choisi sur un site de rassemblement aborigène (Canberra veut d'ailleurs dire rassemblement dans la langue locale aborigène), et se trouve entre les deux villes concurrentes de Sydney et Melbourne (Canberra est a 4h de bus de Sydney). Une etape donc interessante mais loin d'etre indispensable quand on visite le pays. Mais au moins il faisait beau, c'etait l'été après tout. Je dis c'etait, parce que depuis on est passé en Automne (debut mars ici), mais le temps reste tres correct! Quoiqu'on a un peu de plus dernierement, mais ca passe mieux quand il fait 20-25 degres!

La rue principale de YoungLa rue principale de Young
La rue principale de Young

Young est la ville la plus proche de la ou j'etais, c'est a 20min de route, et c'est pas gros! Le village du coin avait 2 rues, j'ai pas eu le temps de prendre de photos!
Lac de Canberra 1Lac de Canberra 1
Lac de Canberra 1

Il faut se rappeler que le lac est globalement en plein centre ville, c'est dire si ca bouge! En tout cas c'est bon
Le parlementLe parlement
Le parlement

Architecture interessante, qui complete la colline sur laquelle il se trouve
Vue depuis le toit du ParlementVue depuis le toit du Parlement
Vue depuis le toit du Parlement

Vue depuis les pelouses qui se trouve sur le toit du Parlement. En face, le memorial de la guerre, de l'autre cote du lac

Tot: 0.277s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 56; dbt: 0.0739s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb