Tite journée tranquille à Ninh Binh

Asia » Vietnam » Red River Delta » Ninh Binh
July 15th 2008
Published: July 15th 2008

Tam CocTam CocTam Coc

Petite balade en tit bateau
Update rapide avant de partir pour une croisiere de deux jours a la Baie d'Halong. Aujourd'hui nous sommes allés a Ninh Binh, une province au sud de Hanoi, pour visiter ce qu'on appelle la "Baie d'Halong sur terre". C'est en fait un ensemble de pics de calcaires qui sculptent le paysage.

Pour une raison bizarre, il semble qu'on se réveille toujours a 5h00 du matin. Bizarre parce qu'on est tres fatigués lorsqu'on se couche et que 5h00 correspond a 16h00 chez nous. Disons que ca fait des journées assez longues.

Un minibus est venu nous chercher a notre hotel. On a encore certains problemes de communication avec les vietnamiens qu'on ne comprend pas vraiment. Cette fois on était pas trop certain qu'on venait nous chercher pour la bonne excursion, n'ayant rien compris de ce que le guide disait. Finalement on était a la bonne place. On a fait 2 heures de route a travers Hanoi et ensuite a travers la campagne, ou le trafic est quasiment inexistant. Durant tout le trajet la route était bordée de chaque coté par des rizieres.

On a commencé par visiter deux temples qui se trouvent a l'endroit ou se trouvait la capitale
Temple a Hoa LuTemple a Hoa LuTemple a Hoa Lu

Ancienne capitale du Vietnam
du Vietnam il y a quelques siecles. J'ai pas vraiment plus de détails parce j'ai rien compris de ce que le guide nous a dit. Ensuite nous avons diner dans un restaurant. Le groupe a été divisé en deux. Ceux qui avaient payé 22$/les riches asiatiques et ceux qui avaient payé 18$/nous les pauvres. On sait pas trop si on a un moins bon diner. C'était pas vilain.

Apres le diner, on s'est dirigé vers le quaie pour le clou de l'expédition, un tour de bateau a travers un espece de petit fjord. Au début notre bateau était lent et on pensait qu'on allait arriver au bout de la riviere 1 heure apres tout le monde. Mais notre rameur et la petite dame qui l'accompagne on arreté chez sa soeur pour emprunter deux pagais supplémentaires: une pour elle...et une pour moi. Je pensais pas que j'allais devoir travailler. Finalement on a repris du poil de la bete, remonté tous les bateaux et nous sommes arrivés au bout de la riviere. A cet endroit on est abordé par des petites vietnamiennes qui essai de nous convaincre/obliger d'acheter des rafraichissements a nos rameurs. J'étais déja au courant de cette petite arnaque alors je leur ai dit que je connaissais le truc et qu'ils auraient un tip a la fin. Pendant le retour vers le quaie (on monte la riviere jusqu'au bout et on revient sur nos pas), l'accompagnatrice/assistane rameuse a ouvert une boite remplie de bebelles diverses qu'elle a essayé de nous vendre. Dans une chaloupe au milieu d'une riviere, disons que c'est assez difficile de se sauver. S'en ai suivi une dizaine de minutes de malaise alors qu'on refusait tout ce qu'elle nous montrait. Malgré tout l'ambiance n'a pas été tros gachés. Je me suis remis au ramage et on a encore remonté une vingtaine de bateau. Finalement c'est peut etre eux qui auraient du m'acheter un rafraichissement. On leur a donné un bon tip et je pense que Ahn et Mo étaient contents

Le trajet de minibus pour revenir vers Hanoi a été interminable. On est revenu vers 18h00. On a mangé de l'asiatique et pendant qu'on soupait il s'est mis a pleuvoir pour la premiere fois depuis qu'on est arrivé. Il était presque temps, étant donné qu'on est supposé etre dans la saison des pluies. On a presque du nager jusqu'a notre hotel (qui se trouve a
Embarcadere a tits bateauxEmbarcadere a tits bateauxEmbarcadere a tits bateaux

La ou la "croisiere" commencait
seulement a 50 m du restaurant par contre). Pendant l'orage le courant est parti et l'ordi s'est arreté. Heureusement que travelblog fait des sauvegardes automatiques...

C'est pas mal ca qui est ca. J'ai vraiment l'impression que j'ai rien d'intéressant a raconter. Pas d'éruption volcanique, pas d'incursion dans l'hotel par des bandits, pas d'attaque au fusil, pas de route de la mort...Seulement le quotidien banal pour l'instant. Dans un sens, espérons que ca reste comme ca.

A la prochaine.

A l'approche d'une caverneA l'approche d'une caverne
A l'approche d'une caverne

La riviere passe sous trois cavernes, d'ou le nom "Tam Coc" qui veut dire..."trois cavernes"
AhnAhn
Ahn

Rameuse/vendeuse
Dure les vacances...Dure les vacances...
Dure les vacances...

On m'avait pas dit que je devais travailler aujourd"hui...
NousNous
Nous

La bande a Tam Coc
Autoroute maritimeAutoroute maritime
Autoroute maritime

Les bateaux se suivent a la queue leu leu
Orage Orage
Orage

Premiere ondée vietnamienne

15th July 2008

la bande à Tam Coc
J'ai un plaisir fou Jonathan à te lire. J'ai hâte au lendemain pour suivre votre périple si bien décrit et digne d'un reportage de Radio Canada. Ma nièce Anne-Marie perd-t-elle des points de chaleur? Monique
16th July 2008

Nourriture
Comment ça va côté nourriture?Dans ton ramage,il te manquait le petit chapeau à la vietnamienne,tu aurais été cute.Comment vont tes amis Nguyen?
18th July 2008

Quel beau voyage
Salut Anne-Marie, quelle chance tu as de vivre cette expérience formidable, et nous de vous lire à chaque jour je trouve ça tripant, vraiment Jonathan tu as un talent exceptionnel d'expliquer tes voyages, je me présent je suis la petite cousine de Anne-Marie et depuis que nous connaissons ton blog nous te lisons à tous les jours. Alors profitez bien de ce beau voyage.

Tot: 0.108s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0693s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb