Grande muraille

Asia » China » Beijing » Great Wall of China
March 19th 2008
Published: March 22nd 2008

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Pekin polué 4 secs

Samedi 22 mars 2008

Lundi avec 3 potes nous avons été au Zoo de Pekin, on a vu des lions des éléphants des panda et d’autres animaux. C’était bien mais j’ai perdu mes clefs. J’ai donc du refaire un double des clef de l’appart. Mais je n’ai plus le bip pour rentrer dans la résidence du coup je doit faire chier 3 trois gardiens a chaque fois que je rentre chez moi.

Mardi j’ai passé l’après midi avec Lu Cui pour le projet, ça avance un peu. J’ai réussi à lui sortir en chinois: "Demain je vais a la grande muraille avec huit ami" (Elle m’a un peu aidé). J’ai rencontrer un de c’est potes qui m’a dis qu’il faisait du basket sur les terrain de l’univ, il m’a expliquer ou c’était. Je pense qui j’irais c’a me fera voir un peu de chinois.

Mercredi c’était grande muraille, avec 8 potes de l’ece. On a fait la randonnée de Jingshanling à Simatai. C’est 10km de marche sur la grande muraille. Comme la muraille suit tout les sommet de colline ça fait pas mal de dénivelé. C’est assez impressionnant on peut voir devant comme derrière la muraille serpenté les sommets a perte de vue. De plus un adage célèbre, ici en chine, nous dis : « Celui qui n’a pas gravi la grande muraille n’est pas un brave » . La rando a durer 4h c’était cool, à la fin on peut redescendre la dernière montagne par une tyrolienne c’était marnant . Par contre pour ceux qui vont venir me voir faut savoir que la grande muraille ça douille un max 8€ de transport (130km de pékin), 7€ de ticket, et 3 € de tyrolienne (facultatif) . Dans le routard il conseille un truck de ouf c’est de venir avec son sac de couchage de regarder le coucher du soleil de dormir sur la muraille et de voir le lever de soleil, On le fera sûrement quand il fera plus chaud.

Sinon jeudi j’ai été dans un marché de tissu me faire un sac a viande c’était bien marrant y avait 5 petites noiches qui s’affairait a me montrer tous les tissus, après ya fallut que je dessine le patron. J’ai été rechercher le sac a viande vendredi il est trop bien.

Jeudi soir on a fait une petite boom chez nous. Le lendemain l’appart était très très salle. On a appelé une femme de ménage, elles y ont passés 1h30 a deux (4,5€ qd même) , elles ont tous nettoyé fait la vaisselle, pilier nos habit, les carreaux, la poussière, on peut se voir dans le sol on avait encor jamais vu notre appart comme ça. C'est grand luxe.

Demain c’est Pâques j’ai trouvé une messe, c’est a 10h a 45min de chez moi en vélo, je vais essayer d’y aller.
Plus plus les potes

30th March 2008

Ba voila une ptite baroude en dehors de pekin. Très mignone ta nouvelle amie péruvienne/ ou inca sur la photo de groupe.

Tot: 0.141s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.071s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb