Lundi 31 mars


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing
March 31st 2008
Published: March 31st 2008
Edit Blog Post

Salut les potes,

Quoi de fou depuis 8 jours ? Pour paques j’ai été à la messe c’etait un peu la folie, y avait une foule impressionnante. La messe de 10h a commencer a 10 h 45, le temps de faire sortir l’assemblé d’avant et de faire rentrer ceux de la messe de 10H, apparemment la messe de 8h était plus pour les chinois et celle de 10h pour les expats. C’était en anglais et les lectures aussi en français. C’était ambiance moderne avec 4 vidéo-projecteurs pour suivre les textes et les chants, un cameraman posté au niveau de l’orgue qui retransmet en temps réelle, sur les deux grands écrans plat pour les gens du fond. Sinon c’était comme une messe de paques de chez nous.

Depuis j’ai trouvé deux autres églises dans le centre, avec messes en chinois, dont 18h le dimanche, c’est mieux que 10H. Une de ces Eglise est soit disant bâti sur le modèle de la cathédrale de Reins je ne trouve pas ça flagrant (je n’ai pas vue le sourire de l’ange).

Sinon j’ai visité la coline de charbon, c’est une coline artificielle juste au nord de la cité interdite, ca donne une vu pas mal. J’ai vue le temple du pic de l’est, grand temple avec plein de scène en statue décrivant le société chinoise de l’époque. J’ai aussi visité le parc et le temple de bahai, ancien jardin privé des imperatrices. Depuis une semaine que j’ai pigé que ma carte étudiante noich me donne moitié prix sur les entré, je fait trop de truck payant.

Sinon mon chinois progressouille, je gère bien toute les formules de base et certain mots indispensable. Je peut tenter de faire des phrases mais on ne me comprend pas.

Hier je n’avais plus de crédit sur mon téléphone fallais que j’appel des potes. Je squatte un telephonne dans un boutique. Apres, j’ai pas mal insister pour payé mon coup de fil, il n’ont jamais voulus. Il sont sympa ces noichs. Ca fait un peut plus d’un mois que je suis là et je trouve vraiment que les chinois sont sympathiques, rieur, joueur. En tout cas très loin du cliché du chinois austère et fermé qui ne fait que travailler, que j’avais avant de partir.

Autre truc marrant maintenant qu’il fait plus chaud on vois pas mal de cerf volant. Ils ont des cerf volant équipé de diode multicolore. Le soir au dessus des parc y a des petit groupe de cerf volants multicolores, super haut, qui brillent dans la nuit c’est bien stilé.

Pour ce qui est du taf, pas trop chargé en ce moment.

Voila à bientôt, n’hésitez pas laisser des commentaire ça me fait kiffer.







Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.19s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.0533s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb