Byron Bay, un peu de repos!!

Oceania » Australia » New South Wales » Byron Bay
October 10th 2007
Published: October 18th 2007

Un lezard!!Un lezard!!Un lezard!!

Ca vous donne une idee de la temperature!!
Etant donne que nous avons recemment apris que notre recit d'aventure s'est transforme en veritable reality show populaire, suivi regulierement par des gens de partout a travers le Quebec, nous avons donc decide de changer de formule.

Narrateur:
"Alors bonne nuit a tous (n'oubliez pas que nous avons 14 heures de decalage, il est presentement 15h ici!!), et bienvenue a Australia Story. Dans l'episode precedent, vous avez pu constater que le maitre du loft a soumis nos 2 nouveaux Australiens a une dure epreuve. Cette semaine, nos 2 Australiens se sont diriges vers Byron Bay. Donc, apres un voyage de 14 heures en train (de 16h dimanche le 7, a 6h lundi le 8), ils arriverent dans cette petite ville fort accueuillante. Enfin de la civilisation!!!"

Afin de nous recompenser d'avoir survecu au voyagement, nous nous sommes permis une folle depense: des crepes a la cannelle avec un extra de fruits (Ne vous affolez pas, nous avons tout de meme ete en mesure de nous controler en prenant une assiette pour deux. Quand un dejeuner coute 13$, il faut savoir se retenir!). Fourchette et couteau a la main, eau a la bouche, nous attendions avec impatience l'arrivee de notre
La mer de Byron BayLa mer de Byron BayLa mer de Byron Bay

Vous voyez l'ilot au loin? La plage est trop semblable aux autres. Nous essayons de vous distraire un peu!! ;P
gargantuesque repas quand soudainement... 4 petites crepes, 8 bleuets, 3 fraises et quelques minces tranches de poire nous ont ete servis. Deception au visage, nous avons tout de meme savoure chaque dollars que nous etions en train d'engloutir.

Comme apres tout bon repas, suit la traditionnelle "siesta"! Toutefois, avant de sombrer dans le merveilleux monde des reves, nous avons fait la connaissance de l'Allemande qui partageait notre chambre. Tres sympatique!!!

Nous sommes ensuite alles visiter la ville (ou curieusement, presque tout le monde marche nu pied!) et nous nous sommes faits surprendre par la pluie. Une premiere depuis notre arrivee il y a deja 2 semaines. Ici, la temperature est tres changeante: le matin, un gros soleil de plomb, alos que l'apres-midi, le vent se leve brusquement et le ciel s'obscurcit. Les tempetes sont violentes!

Nous avons termine notre journee en profitant des avantages alcoolises alloues aux backpackers. En effet, nous avons pu savourer une biere gratuite (ma premiere Australienne les gars, de la "Toohey's", ca goute la Molson Dry) au bar du coin (situe en face de notre hotel), le "Cheeky Monkey's".

Narrateur:
"Le lendemain, la roulette a decide que le choix du partenaire revenait
Minyon FallsMinyon FallsMinyon Falls

Le petit pepi!!
a Mathieu. Pour aller a la plage, il choisit... Genevieve! Coup de theatre! Mathieu joue-t-il une game?"

Mathieu:
"Ouin... euh... le surf tait pas ben bo, j'ai pas pu l'impressionner. Mais au moins, y fesa frette fake j'en ai profiter pour me coller un peu pis la rechauffer. A'm plait ben, pis en plus j'pense que j'ai gagne des points."

Genevieve:
"Apres la journee a la plage, euhm... on est alle souper au Cheeky Monkey's. Euhm... on a manger un super bon repas, on a fete un peu, pis on a finit la soiree avec une collation bien de chez-nous. On a assez rit, j'pense que j'ai un p'tit kick!"

Narrateur:
"Apres la pause: nos deux amoureux partent en excursion pour Mynion Falls et feront un petit arret dans le village de Nimbin. Demeurez avec nous!

Cette emission vous est presentee par le lait autralien. Savourez son arriere gout bovin! Un verre ca passe bien, mais deux, ca ressort mieux!

En derniere partie de notre survivor australien, nous nous sommes rendus dans un petit village aux couleurs des annees 70 (completement petees!), ou la philosophie hippie et, malheureusement, la pauvrete regnent. Sur le chemin, nous
Rainforest entourant Minyon FallsRainforest entourant Minyon FallsRainforest entourant Minyon Falls

Ma Grand-Maman va etre contente, j'ai pris des belles photos!! ;P
nous sommes arretes a Mynion Falls, une chute de plus de 100 metres. Toutefois, l'eau avait oublie d'etre au rendez-vous, la chute etait presque entierement assechee. Seul un petit filet d'eau s'ecoulait tel un petit pipi du matin au fond d'une cuvette (depuis de la phrase= Genevieve, fin= Mathieu, je vous laisse deviner jusqu'ou!).

Narrateur:
Ainsi se termina leur sejour a Byron Bay! Dans le prochain episode, nos deux academiciens se dirigeront vers Surfers Paradise et le porte-feuille de Genevieve est mis au ballotage!

Vivre, rire et sourire. (Gen)

Mathieu et Gen, voyageur sans frontiere et citoyenne du monde

WOW!! D'la poutine!!!WOW!! D'la poutine!!!
WOW!! D'la poutine!!!

Genevieve s'exclamat:...
HMMM!!! D'la poutineHMMM!!! D'la poutine
HMMM!!! D'la poutine

EEhhhh......!!!!!!!! (Citation tiree des Simpsons)
Victoire!!Victoire!!
Victoire!!

Victorieux nos soldats ont pris une petite siesta. Ouch mon estomac!!
NimbinNimbin
Nimbin

On vous l'avait dit qu'ils etaient completement petes!!

18th October 2007

Y'a tu kékun?????
Salut à vous deux! J'espere que ca va bien!? Je sais pas pour les autres mais moi je suis votre feuilleton avec beaucoup de plaisir,beaucoup plus que le loft...que je n'écoute pas LOL! En esperant que vous n'aurez pas trop de difficulter à vous trouver une job à cette endroit! Bye! Bertrand

Tot: 0.103s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.047s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb