Saviez-vous que...

Oceania » Australia » Queensland » Surfers Paradise
October 14th 2007
Published: October 26th 2007

4 minutes top chrono!4 minutes top chrono!4 minutes top chrono!

Sans necessairement etre la pour etre utilise, il nous rappelle, a chaque fois, l'importance de l'or bleu.
Saviez-vous que l'Australie est en penurie d'eau depuis 15 ans? Nous ne savions pas non plus!!! En effet, toute l'Australie est en code 4. Cela signifit: rationalisation. En effet, l'orage de Byron Bay etait un des rares. Il y a 6 mois, le gouvernement australien a tenu une campagne de sensibilisation massive sur l'importance de l'eau. Une de ses actions fut de distribuer, dans chaque boite au lettre, un sablier de 4 minutes a installer dans les douches, en mentionnant au passage qu'une douche de 4 minutes prenait en moyenne 140 litres d'eau. De quoi abreuver quelqu'un pendant plus de 30 jours!! Certains coins sont meme en code 5, avec des slogans tels que: "If it's yellow, let it mellow. If it's brown, flush it down!". Le plus desolant dans l'histoire, c'est que nous venons a peine d'en entendre parler et ca fait plus de 2 semaines que nous sommes ici (en Australie!).

Nous n'avons eu aucune nouvelle sur la situation australienne, ni dans l'avion, ni dans les hotels. Alors, je ne crois pas que le touriste, qui vient y passer 2 semaines, en ait jamais vent. Et le tourisme est un des facteurs economiques les plus important en Australie.
Grele a Byron BayGrele a Byron BayGrele a Byron Bay

Quand on vous parlait de tempete!! Un soleil de plomb en avant-midi, de la grele 2 heures plus tard, et du tres beau temps pour terminer la journee. Tous les locaux nous ont averti que le temps est tres anormal ici depuis quelques annees. Coincidence ou rechauffement planetaire...?
Par contre, j'ai aussi appris que le gouvernement, malgre tous ses efforts, n'est pas mieux qu'au Canada, car pendant que les gens se gelent dans leur douche et ne flush pas quand c'est jaune, les nettoyeuses de rue passent chaque soir dans Surfers, gaspillant ainsi plus de 30 millions de litres d'eau par annee.

S'il vous plait, faites vous aussi votre part pour l'environnement!!

Mathieu et Gen, soucieux de notre planete malade

PS. Contrairement au Canada, ici, le rechauffement de la planete laisse des signes evidents.

Tot: 0.118s; Tpl: 0.014s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0725s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb