Tofino ou les derniers instants du voyage!

Published: August 29th 2007

Le retour: Tofino-vancouver-Montréal

Vendredi 24 août,

Nous devons être pour 10 heures au kayak. Nous avons réservés pour 4 heures avec un guide qui nous emmènera dans les îles qui environnent Tofino et sur Clayacot pour voir les arbres géants. Nous n'avions jamais fait de kayak de mer avant et cela est légèrement différent du kayak "normal". Nous partons à 3 kayaks, le guide (beau comme un dieu... ;-) ) avec une allemande, un couple de canadiens de Toronto, et Youri et moi (qui passons toujours pour un couple.... pour draguer c'est pas facile !... enfin bon ! ;-) ). C'est partis... ça fait pas 30 minutes que j'ai déjà mal aux bras.... ça promet ! Le guide nous arrête près d'une minuscule île où on peut apercevoir un nid d'aigle à la cime des arbres. Et l'aigle est juste à côté. On lui distingue bien sa tête blanche et son corps. On nous apprend que l'aigle à tête blanche est capable de pêcher... mais aussi de nager avec ses ailes. Un jour, il a vu un aigle plonger pour pêcher un saumon. Mais il était tellement gros qu'il n'a pas pu s'envoler avec. Alors, l'aigle a nagé jusqu'à la rive avec ses ailes pour s'occuper de son saumon.

Nous continuons, on aperçoit un phoque, un peu plus loin une loutre. Nous faisons halte sur l'île de Clayacot. Nous attachons les kayaks et nous empruntons le chemin en bois pour déambuler entre les arbres. Nous voyons encore d'autres gigantesques arbres, ils vont vraiment très très haut... je ne sais pas combien de mètres ils font... mais il faut vraiment se pencher vers l'arrière pour pouvoir en voir la cime ! 1 heure plus tard nous repartons. Nous passons à travers un champs d'algues dont je vous parlait il y a quelques jours... ces algues très très longues avec un bulbe dessus. Elles poussent à la façon des bambous 14 cm par jour en moyenne. Le guide en nettoie une rapidement pour nous faire goûter les lanières qui sont rattachées à la tige, juste sous le bulbe. Tout le monde goûte, un peu sceptique... mais finalement, ce n'est pas mauvais. Ici, ils en font des soupes 1. Il arrache une tige, et fait un trou avec ses dents dans le bulbe... Il nous explique que cela est très populaire sur les plages le soir... Il souffle dedans et cela fait un instrument de musique ! C'est un truc de malade ! Chacun a notre tour essayons de produire un son... je dis essayons, car il faut souffler comme dans une trompette.... et ce n'est pas évident. Seuls, le guide, Youri et la fille de Toronto y arrivent. Il nous arrête ensuite près des rochers pour nous montrer des étoiles de mer, qu'il dérange un peu en les enlevant de leur "socle" pour nous les montrer, nous les faire toucher. Il en choisit deux différentes. Une qui est douce au touché et de couleur bleu, l'autre qui est une purple star (mais qui est orange en fait) et qui est très rugueuse et très dure au touché. Puis, c'est déjà le temps de rentrer. Nous avons mal aux bras.
Avec Youri nous n'étions pas en symbiose du tout pour pagayer. Celui de derrière s'occupe de la direction et doit suivre le premier pour la cadence (moi j'étais à l'avant, et lui à l'arrière).... sauf que Youri... voulait toujours aller trop vite par rapport à moi et nos pagayes s'entrechoquaient très souvent... ce qui a eu le don de m'agacer.... Nous n'étions pas entrain de faire un marathon, nous étions entrain de visiter les environs en kayak ! J'avais beau lui dire qu'il devait suivre mon rythme, car moi, je n'ai pas des yeux derrière le dos pour pouvoir suivre le sien... mais évidemment, je suis passée pour la chouinarde.... ma mère m'a toujours dit qu'on pouvait voir si un couple était fait pour aller ensemble en les mettant dans un canoë ou un kayak.... Au moins cela confirme le fait que nous sommes mieux en meilleurs amis, qu'en couple ! Hahaha!

Après le kayak, nous allons nous acheter des serviettes de plage pour profiter un peu de la plage avant de quitter les lieux demain. Deux belles grosses serviettes ! On se change, on enfile nos maillots de bain et go ! On s'installe sur la playa tout contents ! Mais.... les nuages réapparaissent.... et finalement.... il fait froid en maillot de bain ! On reste tout de même une heure... pour dire que nous n'avons pas acheté les serviettes de plage pour rien. Puis on remballe tout, déçus !

On revient au camping. Nous devons changer d'emplacement, le nôtre est pris pour ce soir. (C’était prévu). Le temps de remonter la tente, puis Youri file prendre une douche. Moi pendant ce temps, je mets de l'ordre dans la voiture et dans nos sacs... C'est pratique une voiture, on peut tout y mettre sans rien ranger.... Par contre, demain nous repartons et il faut que tout soit bien empackté.
Youri souhaite manger une autre fois au restaurant ce soir. Je ne dis pas non. Dernier restaurant des vacances. Nous nous trouvons un chouette resto sur le bord du port à Tofino. Il y a beaucoup de queue, mais nous ne sommes que deux et nous attendons à peine 5 minutes. Nous avons une table juste en face de la baie vitrée qui donne sur la mer, le port, les îles.... et le coucher de soleil... Génial ! Nous commandons du crabe cette fois ! C'est un délice ! Il est absolument exquis ! Tout ceci en admirant le soleil se coucher tranquillement au large.

Nous marchons un peu près de l'eau pour digérer... mais il commence à faire froid alors nous décidons de rentrer. Le mini golf du camping nous tend les bras. Ok ! On se fait une partie qui dure environ 1 heure. Il y a 18 trous. Les scores sont serrés : 43 pour Youri à 44 pour moi !!! Il gagne de peu ! C'est fou ! Ça faisait vraiment un bail que je n'avais pas joué au mini golf ! Peut-être une bonne quinzaine d'années ! On s'est amusé comme des petits fous ! Belle façon de terminer un voyage !

Nous nous couchons vers 23 heures.

Samedi 25 août.

On remballe la tente.... sous la pluie. C'est un peu la galère, mais bon, nous n'avons pas vraiment eu de pluie jusqu'à maintenant, alors on s'arrange très bien avec ça ! Nous sommes trempés et l'idée de petit déjeuner dans la voiture ne nous enchante gère... On finit encore au restaurant du camping... Ça fait beaucoup de resto en peu de temps.... mais avec Youri, c'est toujours comme ça ! C'est un bon vivant qui n'aime pas se casser la tête pour manger.... surtout si c'est pour s'entasser dans la voiture tout mouillés comme des crapaud.... Au moins, j'ai repris mes kilos, c'est certain ! Je sais pas si c'est une bonne nouvelle.... mais bon !

Nous quittons le camping vers 11 heures. Il y a environ 3 heures de route jusqu'à Nanaimo. De là on peut prendre le ferries pour Vancouver et cela est plus proche que Victoria. Arrivés au ferries, on nous annonce que nous avons 3h30 d'attente pour le prochain, car celui qui va partir dans 1 heure est déjà booké ! Nous descendons nous prendre un café, puis nous nous faisons des sandwichs. On en profite pour faire une sieste en écoutant la musique... et pour se raconter plein de bêtises (comme à notre habitude)... Finalement ça passe quand même relativement vite. 1h45 de trajet en ferries. Puis nous revoilà du côté de Vancouver. Encore 45 minutes de route et nous seront enfin à l'auberge de jeunesse. Finalement, nous arrivons vers 20h30. On va lire nos mails, on transfère les photos, j'écris dans mon cahier et à 22 heures je suis couchée.

Dimanche 26 août,

On remballe de nouveau nos affaires, cette fois, c'est bel et bien le jour du départ. Nous déjeunons à l'auberge. Le petit déjeuner est gratuit et digne de ce nom dans celle-ci (HI central). On prend une douche... c'est trop bien, chaque douche est individuelle, avec un petit lavabo et des toilettes ! Le luxe ! On finit de ranger les affaires et on est partis pour l'aéroport. Nous passons prendre de l'essence pour rendre la voiture de location. Nous avons bien salis la voiture... extérieure, comme intérieure.... mais en même temps... nous étions au fin fond des bois à faire du camping.... c'est un peu normal. J'ai tout nettoyé et jeté ce que je pouvais. Cela prends 10 minutes. Nous passons l'enregistrement et on s'arrange pour avoir une place l'un à côté de l'autre. On passe les portes et on finit nos sandwichs là. On se prend un café au bar juste devant notre porte d'embarcation. 14h15, nous décollons. je prends des photos de la ville de Vancouver vue de haut, des Rocheuses, des nuages, j'ai le nez collé au hublot... puis arrivent les plaines....les plaines, les plaines et encore les plaines.... Le coucher de soleil.... fantastique, puis, la nuit tombe, la lune est merveilleuse vue d'ici. Et ce sont les lumières de Montréal que nous apercevons... C'est beau vu de haut ! Impossible de prendre des photos qui ne sont pas floues.

Il est 23 heures quand nous sortons de l'aéroport. Nous prenons un taxi pour rentrer à la maison.... Notre coloc Vincent est bien surpris de me revoir si tôt.... Et déjà ça gueule parce qu'il y a une souris dans l'évier.... Bienvenue à la maison Mary ! Ton voyage est bel et bien terminé !...

31st August 2007

Je n'ai qu'un mot à dire....
...Bravo ma Poule pour ce si beau voyage que tu as accompli...Ca y'est tu l'as fait tu te rends compte ?!!!! En tout cas tu peux être fière de toi et si tu ne l'ai pas sache que moi je suis très très fière de toi ! Merci beaucoup de nous avoir fait voyager avec tes récits passionants et tes si belles images (d'ailleurs remercie Youri de ma part pour les photos de Vancouver qu'il m'a envoyé;-) Bisous et à bientôt So (P.S:En fait j'avais plus qu'un mot à dire lol)

Tot: 0.045s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.017s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb