Beppu, ville des onsens

Asia » Japan » Oita » Beppu
August 24th 2007
Published: August 31st 2007

Magasin a 100 yensMagasin a 100 yensMagasin a 100 yens

L'equivalent des magasins a un dollar. Exactement la meme chose en fait. Rien de bien particulier.
Nous avons temporairement quitte l'ile principale du Japon, Honshu, pour nous rendre sur une autre des iles principales, Kyushu, un peu plus au sud. Nous passerons seulement 2 jours sur cette ile, dans la ville de Beppu. Kyushu n'est pas vraiment different de Honshu en fait, c'est toujours le Japon! 😉

Beppu est reconnu pour ses sources d'eau chaude, qu'on trouve sous 2 formes: les onsens (spa ou on se baigne) et les jigoku (voir message suivant). Nous avons donc profite de la fin de la journee pour essayer un onsen. C'etait le 2e de Phil, et mon premier. Par contre, nous n'avons pas choisi un onsen traditionnel, non mixte et ou on se baigne nus. Nous avons prefere un onsen avec costume de bain et mixte, donc ou nous pouvions etre ensemble. Ca a ete vraiment tres agreable, tres relaxant. Il y avait plusieurs bains, a des temperatures differentes, dont un qui etait vraiment tres chaud! Une fois dedans, par contre, on etait bien! C'etait exterieur et sureleve, donc nous avions une belle vue. Nous en avons profite pour admirer le coucher de soleil.

Avant ca, au cours de la journee, nous nous sommes promenes longtemps dans la
Machine a photo a 100 yensMachine a photo a 100 yensMachine a photo a 100 yens

Dans ce magasin a 100 yens ci (photo precedente), on a trouve une des fameuses machines pour faire des montages photos. D'abord, on choisit notre fond. Ensuite, on pose pour les photos. Puis, on ajoute plein de cossins sur la photo. Et finalement, on recolte les photos qui sortent en dehors de la machine. C'est comme les machines a photos traditionnelles, mais avec les options de montage en plus.
ville de Beppu. Nous avons visite la TV tower, pour avoir une vue des alentours, ainsi que le 100 yens shop! (100 yens = 1 dollar, donc un magasin a une piasse comme chez nous!) On en avait vu un aussi a Hiroshima. Contraiment a ce qu'on avait entendu, il n'y a rien de vraiment exceptionnel la dedans, c'est vraiment le meme genre de chose que chez nous!

Les photos monteesLes photos montees
Les photos montees

Normalement, ca coute 400 ou 500 yens pour les machines a photo. Ici, comme c'etait 100 yens, on s'est depeches d'essayer! Voici le resultat final! Le seul probleme avec la machine a 100 yen, c'est qu'on est limite par un compteur de temps assez court.
La TV tower de BeppuLa TV tower de Beppu
La TV tower de Beppu

On peut aller au 17e etage pour avoir une vue de la ville. Le onsen que nous avons essaye se trouve de l'autre cote, alors nous avions la vue sur la tour illuminee, les montagnes et la lune! C'etait vraiment beau! (ici on voit seulement la tour par contre, pris un peu plus tot, puisqu'on a pas pris de photos dans le onsen!)
Vue de Beppu 1Vue de Beppu 1
Vue de Beppu 1

Photo prise a partir de la TV tower de Beppu. On voit, entre autres, un batiment de Pachinko (le gros batiment jaune ecrit "Pachinko Slot"), tres nombreux au Japon. Il s'agit d'un jeu tres semblable aux machines a sous, mais avec plein de petites billes qui tombent.
Vue de Beppu 2Vue de Beppu 2
Vue de Beppu 2

Photo prise a partir de la TV tower de Beppu.
Maisons de BeppuMaisons de Beppu
Maisons de Beppu

Photo prise en se prommenant au hasard dans la ville.

14th November 2007

Onsen mixte à Beppu
Bonjour, Je prépare mon voyage de noces au Japon. L'itinéraire inclut deux jours à Beppu. Pouvez-vous m'indiquer le nom du onsen mixte dans lequel vous vous êtes baigné à Beppu ? Etait-il dans un ryokan ? Avez-vous encore les informations pratiques (tarif, accès...) ? Merci à vous
16th November 2007

Re: Onsen mixte à Beppu
Le Onsen s'appellait tout simplement "Beppu Onsen"! Il est situé sur la grande route qui suit le bord de l'eau, près de la Beppu Tower et d'une plage. C'est un grand onsen public, qui n'est pas dans un ryokan. Nous croyons que le tarif était d'environ 500 yens pour 2 heures, mais nous ne sommes plus certains...

Tot: 0.049s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0237s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb