Hiroshima a velo

Japan's flag
Asia » Japan » Hiroshima
August 23rd 2007
Published: August 31st 2007

Pour notre derniere journee a Hiroshima, nous avons loue des velos et explorer la ville. Nous avons vu un pont, le port, un parc sur une montagne, une bibliotheque de mangas (en japonais et ecrit de droite a gauche! ), un musee de la technologie gratuit (mais surtout pour les enfants on etait gene d'y participer et on n'est pas rester longtemps). Bof, pas grand chose a dire aujourd'hui, mis-a-part d'admirer les photos. C'etait quand meme une belle petite ballade!

Phil sur son veloPhil sur son velo
Phil sur son velo

Au debut de notre promenade, sur le bord d'une des rivieres d'Hiroshima.
Love HotelsLove Hotels
Love Hotels

Un des quartiers de love hotels d'Hiroshima. C'est plus remarquable la nuit, avec toutes les enseignes lumineuses. On les reconnait quand meme bien de jour. Le notre, avec l'arene de lutte, etait celui a droite, le "a" (alpha). On remarque aussi certains noms droles, comme le banana et le tomato...
PontPont
Pont

Pont a l'architecture un peu particuliere. On l'a traverse pour continuer notre balade a velo, et la montee etait quand meme assez raide!
Stationnement de velosStationnement de velos
Stationnement de velos

Les japonais se promenent beaucoup plus a velo que les quebecois, comme le montre la grosseur des stationnements! Ici, c'etait pres d'une des stations de tram.
Marie et son veloMarie et son velo
Marie et son velo

Dans une belle petite rue trouvee par hasard.
CimetiereCimetiere
Cimetiere

Les pieres tombales sont un peu differentes des notres, plus verticales (plus collees aussi!)
Vue sur la villeVue sur la ville
Vue sur la ville

A partir d'un parc pres de la bibliotheque de mangas.
Art de rueArt de rue
Art de rue

A une intersection, en plein milieu du trottoir, des sculptures un peu particulieres. On dirait du 3D applatit.
Restaurant d'okonomiyakiRestaurant d'okonomiyaki
Restaurant d'okonomiyaki

Nous voulions essayer la sorte d'okonomiyaki qui est particuliere a Hiroshima. Ca contient du soba, une sortes de nouilles minces. Contrairement a la veille, ou notre guide nous avait aide a cuisiner directement a notre table, les cuisinieres le faisaient pour nous. Tous les clients etaient autour du meme comptoir.
Batiment a l'architecture particuliereBatiment a l'architecture particuliere
Batiment a l'architecture particuliere

Vu au hasard de notre promenade.
Pont bizarrePont bizarre
Pont bizarre

Ce pont est particulier. Il a 3 embranchements! (il forme un T)
WashletWashlet
Washlet

Toilette qu'on a vu a differents endroits. Les boutons a gauche de la photo sont pour les fonctions de "lavage de derriere". On a essaye, c'est un peu bizarre quand on n'est pas habitues!
Collation de fin de soireeCollation de fin de soiree
Collation de fin de soiree

Une partie de nos achats. On voit un fromage, une boule de riz et un yogourt. Le fromage est normal, mais le format de tous les fromages est petit et le prix est assez cher, considerant la grosseur. La boule de riz est une collation tres populaire pour les japonais. A l'interieur il y a un stuff quelconque (differentes varietes disponibles). Le yogourt est d'une saveur indeterminee, mais c'etait bon (si quelqu'un reconnait ce fruit, merci de nous dire c'est quoi, on aimerait bien le savoir!)
Phil et sa boule de rizPhil et sa boule de riz
Phil et sa boule de riz

On voit bien l'interieur. Celle-la avait du stuff rouge dedans. C'est entoure de riz, puis une couche d'algues enrobe le tout.
Kit kat au melonKit kat au melon
Kit kat au melon

Il fallait bien qu'on l'essaye!

Tot: 0.143s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0685s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb