Shinkansen et love Hotel

Japan's flag
Asia » Japan » Aichi » Nagoya
August 19th 2007
Published: August 23rd 2007

Restaurant de sushiRestaurant de sushiRestaurant de sushi

Dans notre transit a Tokyo, nous nous sommes arretes dans un restaurant de sushi. Ils goutent pas mal la meme chose qu'au Quebec, mais avec peut-etre un peu plus de poisson. En quittant le restaurant, meme le chef, du fond de la cuisine, a crie "Arrigato gozaimas!" (Merci beaucoup!). Dans tous les magasins et restaurants, tous les employes que l'on rencontre nous accueillent et nous remercient.
Aujourd'hui, nous nous sommes rendus a Nagoya. Pour ce faire, nous avons pris un shinkansen, le TGV du Japon, de Tokyo a Nagoya.

Autour de la gare de Nagoya, la ville ressemble plus a l'image que nous nous faisions du Japon moderne: il y a de grands batiments tres illumines, c'etait tres beau a voir le soir. La gare de Nagoya etait egalement tres achalande et ce n'etait pas evident de s'y prommener avec nos gros sac sur le dos. Comme nous arrivions le soir, nous avions planifie d'essayer un Love Hotel. Il s'agit d'un hotel ou on peut reserver a l'heure dans le jour ou pour la nuit, mais a partir d'une certaine heure seulement, 21h dans notre cas. Alors il a fallu se prommener un peu avant 21h. Trouver notre chambre a ete toute un aventure. Avant de trouver notre chambre, on nous a retourne de bord 4 fois! La premiere fois, nous pensons qu'il etait trop tot, une autre fois, on nous a renvoyer de bord sans rien dire, et les deux autres fois, sous pretexte que nous parlions anglais (la personne se pincait le nez en parlant des anglophones). Apres 4 tentatives, nous avons fonce: on
Nos sushisNos sushisNos sushis

Ces sushis ont vraiment des gros morceaux de poisson. Celui avec de petits oeufs oranges a donne le mal de coeur a Philippe quand il l'a mange. Marie, quant a elle, n'aime pas trop ceux avec beaucoup de poisson cru (le blanc entre autres, qu'elle avait de la difficulte a mastiquer!)
a appuye rapidement sur le bouton pour selectionner notre chambre, donner l'argent au comptoir en mentionnant que c'etait pour un "stay". La chambre etait grande, pas cher et vraiment super! C'etait juste dommage que l'on ne peut pas y laisser nos bagages dans le jour et revenir le lendemain. Mais comme on restait seulement une nuit, c'etait tout a fait approprie.

Le Nozomi ShinkansenLe Nozomi Shinkansen
Le Nozomi Shinkansen

Voici le Nozomi, le seul Shinkansen non accessible avec la passe de train que nous avions. Comme la passe ne prenait effet que le lendemain, nous en avons profiter.
Vue sur la Nagoya urbaineVue sur la Nagoya urbaine
Vue sur la Nagoya urbaine

photo prise a partir du 12e etage au-dessus de la gare de train de Nagoya.
Notre chambre de love hotelNotre chambre de love hotel
Notre chambre de love hotel

Bon, le decor est un peu quetaine, mais on s'en fout. La chambre est tres grande et le lit tres confortable, meme s'il penche un peu au milieu...
Le bain du love hotelLe bain du love hotel
Le bain du love hotel

Dans notre chambre, la chambre de bain a un mur de vitre avec un rideau semi-transparent. Mais on peut ouvrir le rideau au besoin.

24th August 2007

Salut
suivre votre voyage a été super intéressant. merci de le partager. En passant j'imagine que vous avez aussi été bombardés par des irashaimasen quand vous rentrez dans une boutique? Ça m'a super étonné la première vois que j'entendais tous les employés d'un magazin faire echo. En tout cas, j'ai hâte à la suite de vos aventures. amusez vous bien.
25th August 2007

irashaimasen
Effectivement, c'est la meme chose pour les irashaimasen (Bienvenue), que tout les employes nous disent a l'entree. Par exemple, au magasin a 100 yen (equivalent du magasin a 1 dollar), en passant a cote d'un commis qui place les etalages, il va a tout coup nous soughaiter la bienvenue, meme si on est deja rendu au fond du magasin.
25th August 2007

Romantique
Ça fait romantique cette chambre! Ah et quel train! ça doit être assez peu résistant au vent!

Tot: 0.052s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0215s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb