Dernières visites à Lima

Peru's flag
South America » Peru » Lima
July 16th 2007
Published: August 7th 2007

Cela fait déjà 4 jours que nous sommes à Lima et nous nous préparons à partir pour une nouvelle destination... Cuzco! On prend donc l'autobus cet aprèm pour un petit trajet de... 22 heures! Maintenant, un petit retour sur nos visites des derniers jours.

Nous avons visité tout d'abord le centre ville de Lima avec la Place d'Armes (voir photos sur dernier article), le parlement et tout. Le lendemain, nous avons fait nos touristes en allant visiter le Musée de la nation. Le musée est immense et présente l'évolution du Pérou de la période pré-colombienne à aujourd'hui, en passant par les Moches et les Incas. Très intéressant. Par la suite, nous sommes retournés au centre ville voir le Monastère de San Francisco. Ce monastère a été construit en 1687 mais a été partiellement démoli en 1970 par un tremblement de terre. On y retrouve donc beaucoup de tableaux religieux, de grandes salles avec une architecture remarquable, une bibliothèque avec des livres datant de 1500, ainsi que les fameuses catacombes qui contiennent plusieurs vestiges que nous avons pu observer. (Malheureusement, nous n'avons pas de photos pour vous le démontrer car c'était interdit).

Au total, jeudi et vendredi, nous avons dû marcher un bon 3-4 heures dans la ville...

Samedi, nous sommes allés rendre visite à la famille qui a hébergé Benoit durant son stage ici. Mélanie a donc découvert un nouveau visage de Lima dans le coin de Collique, du district de Comas, qui est entouré de plusieurs butes de sable et dans un coin beaucoup plus pauvre de Lima. Comme il manquait quelques membres de la famille, nous y sommes retournés le lendemain (dimanche). Nous avons été super bien accueillis, ils étaient très contents de revoir Benoit. Ils nous ont offerts de la bière et ici, une personne à la fois se sert un verre, et le passe ensuite avec la bouteille à son voisin.

Nous sommes également allés visiter la Punta, un petit quartier qui se situe sur le bord de l'océan Pacifique, que Mélanie a pu voir pour la première fois.

Samedi et dimanche, nous avons dû faire un bon 5-6 heures de bus dans la ville! Vive les embouteillages!

***

Alors tout ça nous a donné un bon aperçu de Lima et nous avons donc hâte de poursuivre notre route au Pérou. Nous espérons qu'il ne fera pas trop froid prochainement car il paraît que la température a baissé à -15 une nuit à Cuzco.. Notre moral est bon mais nous avons eu nos premiers maux de têtes et un peu de diarrhée, rien de grave. Nous dormons par contre beaucoup pour reprendre des forces, en moyenne entre 10 heures et 12 heures par nuit, parfois accompagné d'une petite sieste dans la journée!

ps: merci à tous ceux et celles qui avez écrit quelques lignes en commentaires 😊

Carte satellite

La PuntaLa Punta
La Punta

Mél et moi dans le district de la Punta, donnant sur l'océan Atlantique... Dësolé du peu de commantaires, ces quelques photos sont restituées suite au crash de Travel Blog...

27th August 2007

Vous pouvez nous ramener un peu de poulet ?

Estupendo!
Basta la capital!! Por lo menos ustedes han andado de turistas con los museos y todo... hay algunos sitios de Lima que se parecen a Tegucigalpa... y por aqui todo esta muy tranquilo, me voy de vacaciones muy pronto, tengo prisa!! cheque pués, quedamos en contacto, cuidense.

Magnifique!!
Salut vous 2, Merci pour les superbes photos et les commentaires, j'ai l'impression de voyager avec vous! Je suis toujours en attente de nouvelles aventures!! Je vous embrasse et trippez pour moi aussi... enfin vous comprenez ce que je veux dire... ce n'est pas un trip à 3 quand même que je vous propose... ah! ah! Bye! Bye!

Interesante el Peru!
Content de voir que vous passez du bon temps. Malgré un température un peu fraiche. Bonne route jusqu'à votre prochaine destination. Continuez à nous donner des nouvelles régulièrement.
27th August 2007

Hola Melanie et Ben! Je suis contente de voir que vous allez bien. C'est super votre site. Bravo! Ti-Pou va très bien aussi. Je m'attache à elle de plus en plus.... Bonne continuité de voyage et soyez prudents Bisous Julie

Tot: 0.133s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 60; dbt: 0.0641s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb