Au nombril du monde!


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Cusco » Cusco
July 18th 2007
Published: August 7th 2007
Edit Blog Post

Dans le bus Lima - CuscoDans le bus Lima - CuscoDans le bus Lima - Cusco

Nous avons remis une à une ces photos sur le blog suite au crash de Travel Blog du début août. Veuillez pardonner cependant l'absence de commentaire à ces dites photos... Mel-et-Ben!
Bonjour à vous tous une fois de plus! Nous ne pensions pas réécrire de si tôt, mais vos nombreux commentaires nous encouragent à poursuivre dès maintenant!... De toute façon, nous prendrons sans doute une trêve semi-forcée de quelques jours d’écriture dès demain…

Donc voilà! Nous sommes bel et bien partis de Lima lundi le 16, avec un mini retard, donc vers 17h, depuis le terminal 28 de julio / Paseo de la Republica. La route a été longue et peu reposante, nous avons eu l’occasion de placoter quelque peu avec deux péruviens assis à notre gauche (voir photo), et nous avons certes dû dormir 3-4 heures, mais ouf!... vivement notre arrivée! (hier, mardi 17, 15h30). La compagnie CIVA nous a conduit à bon port pour 100 soles, via Abancay, mais la vitesse dans les dernières heures laissait à désirer! (5 heures pour 198 kilomètres, oui oui ça montait parfois, mais même à plat, vers la fin on ne semblait pas dépasser 40 km/h!).

Lundi, nous n’avons pas trop pu contempler les alentours de Lima étant donné que les nuages se couchent aux environ de 18h (les nuages, héhé, que voulez-vous, il n’y pas fait soleil deux secondes en cinq
Sur le chemin vers AbancaySur le chemin vers AbancaySur le chemin vers Abancay

Du givre dans les vitres et de la neige sur le sol!
jours à Lima), et qu’il a fallu pas mal une heure pour sortir de la ville. Nous avons tournoyé beaucoup durant la nuit, on a eu droit notamment au même maudit film plate avec Drew Barrymore que dans l’avion, précédé en ouverture de La Ligne Verte et en fermeture d’un film brutal, et nous avons pu ainsi apprécier la qualité des haut-parleurs situés exactement au-dessus de notre tête!... Nous avions les sièges panoramiques, c’est-à-dire ceux placés au devant du bus, au deuxième étage (hé oui! Il y a deux étages dans ces bus), si bien que à partir de l’aube du 17, Benoit a pu se « lâcher lousse » et approcher dangereusement le cap des 500 photos prises en six jours (soyez tranquille, au moment d’écrire ces lignes, nous sommes rendus à 681 photos prises, dont un gros 15 par Mélanie, et les autres, euh!...).

***

Donc, BREF!, au matin du mardi 17, presque la panique, car du givre recouvrait les fenêtres. La panique s’expliquait par le fait que nous craignons les nuits qui allaient suivre, mais aussi, comment prendre des photos au travers le givre!?...

Vous avez l’occasion sur cette page de blog de voir quelques paysages, mais vivre ces moments en direct impressionne tellement plus (les hauteurs des montagnes sont généralement mal perçues via photo). Nous avons atteint le cap des 4000 mètres, avec mini malaise chez Benoit, et nous étions en post-diarrhée, donc Benoit n’a mangé que du riz et des biscuits durant 23 heures, et pour Mélanie, seulement les biscuits! (ok, plus quelques chips!!).

Nous ne sommes pas trop certains de la distance totale parcourue, peut-être 1000 kilomètres, peu être un peu plus, mais chose sûre, ces kilomètres n’auront pas été linéaires! (voir photos).

***

Et donc Cusco! Notre pote (héhé) dans le bus nous a conseillé un hôtel, nous l’avons suivi, il s’en tire à 30 soles, nous 45, bravo, tout le monde est heureux! Nous avons pu profiter des installations sanitaires au pc, c’était le principal! De toute façon, notre chambre est très chouette, la place aussi, et nous sommes en retrait de la zone touristique, au sud de la Plaza de Armas (20 minutes à pied).

Nous prenons cela molo, l’altitude nous joue de petits tours, alors on prend cela tranquille et déjà demain matin, nous partirons pour Quillabamba. Tout de même, nous avons marché durant 90 minutes au minimum ce matin en montant vers les ruines Saksaywaman, mais trop chères à notre goût (40 soles chaque), nous avons rebroussé chemin, à peine penauds.

Donc voilà grosso modo. Nous aurons d’autres occasions de sillonner Cusco, fin juillet et mi novembre!

Hasta luego!

Mel-et-Ben!
xxx

ps: Cuzco signifie "nombril du monde" en quechua


Carte satellite



Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement

Balade en plein air!Balade en plein air!
Balade en plein air!

Mais ces braves gens auront manqué le film de Drue Barrymore!
Virage en épingle!Virage en épingle!
Virage en épingle!

Nous avons dû voir au moins 100 de ces panneaux!
Vanne allongée de tout son long!Vanne allongée de tout son long!
Vanne allongée de tout son long!

Depuis le confort de nos sièges pour le moins ordinaire, nous aimerions, tout comme cette vanne, nous allonger de tout notre long!


Tot: 0.221s; Tpl: 0.027s; cc: 13; qc: 58; dbt: 0.0719s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb