Guilin sous la pluie - 桂林

China's flag
Asia » China » Guangxi » Guilin
April 27th 2007
Published: April 27th 2007

Ca y est, les vacances de Printemps sont arrivees, apportant avec elle du beau temps a Pekin, mais visiblement pas a Guilin! Bon il faut dire que par opposition a Pekin ou il fait toujours beau et sec, il semble que Guilin ait de nombreux jours de pluie, donc ca fait presque partie de l'experience! Apres 27h de train en couchette molle (faut pas pousser non plus...), nous voila donc arrives dans cette ville bien plus grande que je pensais, tres developpee, mais surtout construite au milieu et autour de ces fameuses collines qui la caracterise. Si la ville n'a que peu d'interet, les parcs et les paysages environnants sont quant a eux magnifiques, et il est relativement facile d'explorer le coin en velo. Donc 1er apres-midi, comme nous sommes 4, nous avons loue 2 tandems, parce qu'il faut bien essayer des trucs nouveaux de temps en temps, et croyez-moi, c'est pas evident! N'empeche qu'on s'est bien marre, tout en se disant qu'on ne le ferait plus jamais. Du coup le lendemain nous avons loue des VTT normaux pour aller explorer un peu plus loin. Tout de suite c'etait plus confortable, mais la pedale d'un des velos n'arretait pas de tomber, bref pas de bol quoi...

Quant aux soirees ici, et bien Guilin est une ville ou il n'y a pas un seul bar ou cafe, les seules activites nocturnes sont karaoke ou salons de massage douteux. Heureusement nous etions dans une auberge de jeunesse tres sympa avec bar, billard, dvd, du coup on est reste chez nous le soir finalement, et c'etait etonnament calme, il faut croire que les voyageurs ne vont pas trop la ou il pleut! Du coup forcement, on n'a pas fait long feu, et on est parti vers Yangshuo au bout de 2 jours pour essayer de rattraper le soleil.

22nd May 2007

I'm back!!
Yes, I finally have an internet connection on my computer!! Oua, j'en ai manque des choses. Sa a l'air d'etre tellement beau there (super que tu ais un facebook:-) Love you (I missed you!!!) la soeurette

Tot: 0.136s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 66; dbt: 0.0686s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb