Yangshuo - pluie torrentielle puis grand soleil! - 阳朔

Asia » China » Guangxi » Yangshuo
April 29th 2007
Published: April 29th 2007

Yangshuo 1Yangshuo 1Yangshuo 1

Vue depuis le Moon Hill (voir plus bas), grandiose!

Yangshuo - pluie torrentielle puis grand soleil! - 阳朔

Asia » China » Guangxi » Yangshuo By etiennedb
April 29th 2007 Nous sommes partis de Guilin sous la pluie, pour rejoindre Yangshuo en bateau, toujours sous la pluie, et le voyage aurait pu etre magnifique si nous n'avions pas ete contraints de rester a couvert! Mais bon, c'etait quand meme sympa. 1er jour a Yangshuo sous une pluie torrentielle, du coup on est alle visiter une grotte assez impressionante, avec petit tour en bateau, marche dans les rivieres souterraines, et bain de boue! Ca nous a permis de rester a l'abri de la pluie (meme si du coup on etait quand meme trempe, mais cette fois-ci on l'avait choisi). Le deuxieme jour nous nous reveillons avec un grand ciel bleu et une temperature des plus agreables, enfin, ce qui nous a permi de bien explorer la region. Donc encore une fois, en louant des VTT pour 1E la journee, on a bien profite de ces paysages magnifiques qui litteralement entourent Yangshuo, donnant lieu a de grandioses paysages en pleine ville. En plus Yangshuo est une etape appreciee des voyageurs, ce qui rend l'ambiance d'autant plus sympathiques. Bref, une escale bien plus sympa que Guilin, et que
Moon HillMoon HillMoon Hill

L'ascension est tres sympa, d'abord des escaliers menent jusqu'a l'arche, puis un petit sentier monte jusqu'au sommet au dessus de l'arche, dont la vue est superbe (voir plus haut)
je recommende grandement!

Petits villageois du coin dans la rivierePetits villageois du coin dans la riviere
Petits villageois du coin dans la riviere

Voila une rencontre impromptue en empruntant un chemin en VTT. Tres mignons et pas timides pour 2 sous, ils profitaient bien du soleil eux aussi.
Vue depuis Monkey Jane'sVue depuis Monkey Jane's
Vue depuis Monkey Jane's

Voila le bar le plus sympa de Yangshuo, sur le toit d'une auberge, ou nous avons passe une soiree memorable avec d'autres etrangers, ainsi que la proprio, que tout le monde appelle Monkey Jane (ou Monkey pour les intimes), une des chinoises les plus marrantes rencontrees jusqu'ici
Monkey Jane'sMonkey Jane's
Monkey Jane's

Avec mes compagnons de voyage a Monkey Jane's. De droite a gauche: Petar (canadien d'origine serbe, Toronto), Matt (americain, Ohio) et Chris (canadien-americain, Ohio).
Coucher de soleil sur YangshuoCoucher de soleil sur Yangshuo
Coucher de soleil sur Yangshuo

Vue depuis notre hotel

Tot: 0.186s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 70; dbt: 0.1104s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb