Arrivee en Inde, Bombay

alexandre vezina

Mumbay
Jour 4-jeudi 15 mars: From Amsterdam to India
Alors j'ai quitter Amsterdam aujourdhui pour L'Inde
Le voyage etait assez long, mais il a passer beaucoup plus vite que prevu
Je suis arriver en soiree.

La premiere chose qui frappe en sortant de l'avion ce nest pas la chaleur mais l'odeur. Une odeur etrange qui restera presente en fin de compte tout le long de mon periple dans cette ville.
Jai partager un taxi avec 2 british (Hi guys from Educate For Life ) et nous nous sommes rendus en ville, l'aeroport etant un peu a l'exterieure du centre.

Notre chauffeur est fou raide, il va vite, il depasse, en fait, non, ils ont l'air tous fous a bien y pense. Je n'ai JAMAIS vu une conduite de ce genre, cest entre le chaos et la symphonie...

Il est tard, minuit, la plupart des hotels deColoba sont fermer, du moins les 2 premiers reccomander par mon guide du routard. Finalement j'atteri au Carlton, petit hotel un peu miteux mais sympa, le prix est de 700 roupies. 21$, ce qui est cher pour l'Inde, mais Bombay est comme cela tout est plus cher...

Comme jai tres faim, je decide de foncer dans les rues sombres, avec une certaine peur puisque je semble etre le seul blanc ds le coin, et que plusieurs me regardent avec un air bizard. Plusieurs personnes m'offrent de la drogue, des femmes, taxis et autres...moi tout ce que je veux cest manger !

Finalement je me trouve un resto qui est entrain de fermer, je mange un poulet curry, assis dans le noir ! , Assez pour aujourd'hui, je prends 2 Bieres pour apporter et je retourne au CARLTON.

JOUR 5 - BOMBAY (MUMBAY) A l'aventure !
Aujourdhui promenade dans Colaba pour essayer de comprendre un peu comment ca marche ici. Apres qq bieresur la Terrasse...voici mes premieresobservations...

Les 10 choses les plus frappantes a Bombay
1- L'odeur : les odeurs, souvent tres desagreables sont presentes constamment, elle varie de rues en rues, de quartiers en quartiers. A la base on dirait que ca sent toujours le souffre, a cela s'ajoute multiple sensation olfactives, pas agreable mais surprenant. Je me suis aventurer dans des recoins tres pauvres ou l'odeur est si forte que je me retient pour ne pas vomir et je dois quitter au plus vite parce que je ne ne sent pas bien.

2-La pauvrete et les quarties pauvres.
Partout en se promenant de soir dans certains quartiers on voit des gens dormir par milliers sur le trottoir, lesplus chanceux ont des especes de lit quil mettent devant leur maison. Ce type de maison est de la grosseur d'une piece ou deja qq personnes dorment, donc les autres doivent dormir devant...assez unusel pour nous habituer a nos 'palaces' a Quebec, et ce cest pour ceux qui ont une maison. Et en fait, je dis maison, mais ce sont plutot des abris, la plupart nont qu'une grosse toile bleu de tendue qui est tenue par des poteaux de bois...et le plus frappant est quelle sont presque toutes trouees... donc ca dois etre assez desagreable dans les periodes de pluies...

3-Le sourire des Indiens.
Je savais que malgre les conditions diffficiles les indiens etaient souriant, mais cest encore plus que je le pensais. En fait, ca fite tres bien avec moi parce que je suis comme ca de nature, je souris meme quand ca va mal. Qui sait, si la reincarnation existe j'etais peut-etre un Indien avant, cest peut-etre pour ca que je suis ici, cest peut-etre pour ca que j'ai appeler mon bar le KASHMIR, qui sait ?

4-La conduite automobile.
Tellement spectaculaire, plusieurs fois par minutes, on dirait qu'on va se faire frapper par un autre auto ou que nous allons ecraser un pieton. Hier soir, je croyais que j'avais pogner un chauffeur kamikaze, mais non, il etait normal ! Pas de ceintures, pas de miroirs, pas de Stop, peu de lumieres de ciruclation, pas de clignotants, pas de lignes... mais ils ont leur arme secrete le KLAXON. A tout les 5-10 secondes Bip BIP!, cest comme ca que ca marche, quand tu depasse tu klaxonne...on entend juste ca en fait. Et ils ont de mini autos noir et jaune, on dirait une hordre d'abeilles foncants vers leur ruches. ya pas vraiment de ligne, donc plus tu klaxone et accelere plus les autres se tassent, au debut cest epeurant, mais on fini par y prendre plaisir, cest une beaute avoir aller. Et a chaque instant on frole la catasrophe, mais il y a toujours qq MILIMETRES qui font que ca passe a droite ou a gauche...en passant ils conduisent a gauche a l'inverse de nous. Pour toutes ces raisons, je ne me sentirais pas pret a conduire ici.

5-Les Indiennes
WOW et REWOW.
Elles sont si belles, si delicates, si colorer. Je suis surpris de leur beaute, c'est assez exotique, mais elles sont inateignables. Elles sont petites, minces et surtout des traits de visages avec des traits affinees et unique, un regard special et parfois un ti-cul Bombay ! HAHAHA elle etait trop facile celle la. Elles sont timides mais certainesme regardent et me font de la facon, souvent elle ricanent entre elles...

6-La gentillesse et le respect.
A date, j'adore les Indiens, ils sont respectueux, offrants sans etretrop demandants et pas trop tannants et surtout pas menacants. Cest sur que plusieurs essait de te vendre qqchose ou de faire qq roupies avec moi, mais ils comprennent le non et ne semble pas s'en fairent avec ca. Ils sont tres curieux, ils veulent toujours savoir dou je viens et quelle est mon nom !

7-La Chaleur ecrasante.
Il fait chaud, oui oui il fait chaud, l'athmosphere est lourd, la chaleur ecrasante. Pourtant, le plus surprenant cest que sont en manches longues, pantalons longs et soulier. Les camisoles et sandales sont reserves aux touristes. Je suffoque un peu, chaleur, bruit, odeur...a bombay tu peux pas ten sauver....

8-La pollution.
Oui cest sale, tres sale, les gens nont aucune conscience environementale, je crois pas que le mot pollution existe dans leurs nombreux dialectes... Il y a tellement de dechets partout, cest comme un depotoir immense, et bien sur, les poubelles sont quasi-inexsistante, la poubelle cest partout, cest la rue. Cest tellement polluer que jai les yeux qui piquent, rouges, jcrois pas pouvoir mettre mes verres de contacts ici, ca me rappele MEXICO city.

9-Les hochements de tetes.
En fait ca cest un mystere encore, eux ne font pas de signes de oui/non avec la tete, mais il la balance de gauche a droite, au debut je croyais que ca voulait dire peut-etre ou je sais pas trop, mais en fait, ca veut dire oui et non et peut-etre, javoue, je comprends pas, mais je trouve ca cute, et jai meme adopter ce dehanchement dela tete quand quelqun me pose une question,

10-La KingFisher
Leur biere nationale, elle rend de bonne humeur et me permet decrire encore plus. Cependant, jai de misere a relire mon journal, elle fait effet cette KINGFISHER, en fait javais pas remarquer ellle est 8%!,(MISSING) ajouter un peu de soleil et pollution et vous me verrez degoutant de sueurs mais heureux d'etre ici

JOUR 5 - Visite de la ville
J'ai fait la visite de Bombay aujourdhui. Je voulais aller sur l'ile elephanta, mais un gars ma convaincu qu'aujourd'hui je devais prendre un tour et visiter la ville parce que cetait une des seules journees de l'annee ou un etranger pouvait visiter un temple et aussi que le tour comprenait les frais d'entrees partout, en fait je l'ai cru, mais ce netait pas vraiment vrai.

Le temple de jain est accesible a tous les jours je crois et il ny avait aucun frais d'entree nulle part ! Hormis ces details, le tour fut une excellente idee, mais un peu cher 1000 roupies (27$). Cependant cetait tres bien, je pensais partir en bus de touristes mais javais ma jeep et mon chauffeur/guide privee rien de moins ! Donc tres agreable et commode surtout que Bombay finalement ne possede pas grand site dignes d'interets, je crois ce sont ces quarties et son architecture qui peuvent s'averer plus interessant que le cote visite...

DOnc avec la jeep cetait lideal puisque je mimagine mal faire tout ce que jai fait a pied, bus,taxi, rickshaw ouf ! pas sur ca vaut la peine.

J'ai bien aimer voir la maison/musee ou ghandi habitait lors de ces passages a Mumbay, on peut y trouver toute sorte de trucs interressant donc une lettre demandant a Hitler detre sage et responsable et de faire la paix ! (il na pas ecouter ca l'air).

Aussi l'endroit ou ils lavent le linge. Des centaines de personnes s'evertuent a frapper le linge sur des murets de betons pour faire ce quon peux vraiment appeler du lavage a la main ! Plusieurs scenes de films indiens sont tournees ici...

Jai aussi visiter le temple de Jain, qui est mon premier lieu "sacre" visiter. Il faut enlever ses sandales (anyway, il faut le faire dans toute bonne maison indienne) et aussi on ma averti de ne pas tourner le dos aux dieux, sauf le probleme ils sont partouts, entoures de statues cest pas facile de savoir quest-ce qui est un Dieu. Ce qui est interessant dans le temple cest que les gens prient en divers endroits et a tout moment une cloche retentit et les gens changent de dieu a prier au son de ces cloches, etonnant !

J'ai visiter de beaux jardins fleuries, avec une immense cabane a oiseaux et une vue imprenable sur Mumbay. Cest jardins sont aussi pour faire oublier les tours Parsies juste derriere. Les Parsies sont la minorite riche de la ville, et ils ont une etrange tradition, soit de ne pas enterrer les morts, ni les brules. Donc ils les empilent dans des tours a ciel ouvert jusqua ce que le corps se decompose. Ceci attire d'enorme vautours et aussi nest rien pour aider l'odeur desagreable. Depuis quelques annees ils ont ajouter des panneaux solaires pour accelerer le tout.

Visite du Gateway of India, espece d'arc de triomphe sur le bord de l'eau adjacent au quai.

Juste derriere, le Taj Mahal Hotel, le plus prestigieux de l'Inde. Il fut ouvert par un indien qui s'etait vu refuser lacces a un riche hotel..reserve aux blancs. Cet hotel est maintenant fermer et le sien devenu le plus prestigieux du pays.

Donc jai vu quelques endroits interessant et aussi jaurais avoir eu plus de temps aller visiter certains quartiers typiques. Neamoins, je crois quen 5 jours jai prit plus de temps que la moyenne des visiteurs qui passent ici peut-etre trop rapidement !

6th May 2007

BOMBAY
Merci pour tes commentaires. Je dois aller à Bombay en Novembre et c'était très intéressant.

Tot: 0.16s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 68; dbt: 0.0689s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb