Bombay - DAY & NIGHT


Advertisement
India's flag
Asia » India » Maharashtra » Mumbai
March 17th 2007
Published: March 17th 2007
Edit Blog Post

[youtube=YPb-e00X9JQ]
Bombay

Jour 6- Samedi 17 Mars Bombay



Ouf, je rentre ce soir de mon party d'hier, une fois de fou comme je les aime, du moins une fois de temps en temps. Je n'etais pas en grande forme, (souvent ca arrive pour ce type de nuit) je suis aller prendre quelques verres au Leopold Cafe, le resto-bar prefere des touristes a Colaba (le quartier des hotels), finalement jai rencontrer Yacine (originaire du Mali, travaille en finance et marketing) qui habite depuis peu a Bombay. Au debut ce mec m'enervait, il est passer devant moi pour aller au toilettes alors que j'attendais depuis un bout, il ma piler sur le pied en sortant et quand je suis revenu a ma place et bien oui, il sy etait installer. Comme il mesure a peu pret 6'4" jai pas trop oser lui dire ma facon de penser. De toute facons jai bien fait parce que meme si je croyais bien que ce serait le dernier avec qui je pourrait avoir du fun ici, et bien je m'etais tromper. Il faut faire attention aux premieres impressions puisquem fait il etait tres kool, il ma vu assis seul et est venu me parler. Il ma renseigner sur de bons endroits a visiter en Inde et apres ma offert de faire une tournee de Bombay avec lui et son pote POLO (originaire du Cameroun, joueur de soccer).

Et ouch, quelle viree de la ville, on a fait quelques bars et discotheques c'etait vraiment interessant de voir les gens et de comparer les bars avec ceux de Quebec et aussi jai bien aimer discuter avec ces 2 gars, je crois que ce sont les africains les plus trippants que jai rencontrer de ma vie. Quand les bars ont fermes nous etions encore en forme, donc nous sommes aller plus DEEP BOMBAY, plus creux dans des endroits ou les touristes ne vont pas, dans des endroits ou je ne serais pas aller seul...nous avons trouver quelques bars clandestins encore ouverts...et je vais censurer le reste de la nuit puisque je sais pas qui va lire ce blogue (salut maman!).

Finalement vers midi nous sommes revenus en ville et Yacine ma inviter a coucher chez lui. Il habite un espece d;immeuble de luxe nouvellement construit, qui ressemble a un hotel chic avec le room service et tout. Mais cest en sortant le lendemain apres midi que jai eu un vrai choc, quand nous sommes rentres, nous avons prit un taxi et je n'avais pas trop porter attention aux alentours, mais en ressortant la vision etait differente. Nous etions dans un quartier super pauvre, et un blanc et un noir marchant ensemble dans ce quartier eloigner est quelquechose de rare a voir les regards surpris des gens. Dans ce ghettos nous sommes comme des extra-terrestres, pas sur la bonne planete, et en meme temps nous sommes des "vedettes" les jeunes nous courent apres, veulent nous toucher, notre attention. Mais bon ce qui est bien surtout cest que personne tout au long de la ballade ne nous as rien demander, normalement a bombay tout le monde veut te vendre de quoi ou un peu d'argent, ici un regard, un sourire, une salutation suffit et cest bien comme ca, cest tout a leur avantage...

En soiree je suis bien trop bruler pour faire quoique ce soit sauf peut-etre une chose, un petit cinema, pourquoi pas. Je decide d'aller voir un film Hindou Bolywood style typiquement et 100% Indien. Leurs films sont assez speciaux ca se bat et tout a coup tout le monde s'aime et tout le monde chante ! Je vous en reparlerez plus tard parceque le cinema c'est presque une religion ici. En fait, une preuve assez surprenante, quel ne fut pas mon etonnement apres les previews de voir les gens se lever pour ecouter et oui l'hymne national Indien !!! Wow juste pour cela , ca valait la peine, tres typique et quel contraste !

L'inde, internet et les problemes techniques


Bon je vient de perdre ma derniere heure que j'ai ecrit, cest ca l'Inde, les connexions lachent a tout moment, et quand on oublie de saver comme ca vient de marriver et bien cest CRISSANT parcequon perd tout ce que lon avait ecrit. Mais bon, un ecrivain se doit d'etre patient et persistant, donc je vais tout reprendre a zero et sauver plus souvent !!!

Jour 7- Dimanche 18 Mars Bombay



Bon voila, aujourdhui je decide de faire comme bon nombre d'indien en vacances a Bombay,soit d'aller passer l'apres-midi sur l'ile Elephanta. Cet ile est situer a 1 heure de bateau de la ville et le port est tout pres de mon hotel. Sur cet ile on peut y visiter des caves creuser a meme les parois rocheuse et visiter les vestiges qui nont pas ete tous detruits lors de l'invasion portugaise. Ce ne sont pas les plus impressionnantes de l'Inde (comme Ellora) mais l'idee de la ballade en bateau me plait et surtout le fait de m'eloigner de Bombay un peu, de sa pollution, son bruit, son traffic et ses ODEURS !!!

Le voyage se deroule bien, et cest surtout interressant de s'eloigner de Bombay pour voir toute son immensiter, ses nombreux grattes-ciel. A l'arrivee je prend un petit train mais bon ca sert pas a grand chose puisque quil ne fait que nous amener au bout du quai, pour personnes lachent seulement (for those who go the island, dont take train, it doesnt worth it.) Mais en fait je l'ai prit aussi parce que jai une etrange probleme a un genou depuis le debut du voyage, je crois que jai trop marcher a Amsterdam avec mon gros paksak (quelques km) et je me suis etirer un tendon du genou. Donc je fais attention depuis quelques jours parce que je veux guerir et surtout pas aggraver ma blessure en debut de voyage, donc je limite mes deplacements comme je peux.

Ce que j'aime en arrivant sur l'ile est qu'il y a plusieurs singes partout qui s'adonnent a toutes sortes d'activites, jen ai filmer quelques uns et je vais essayer de publier qq videos plus tard. Les singes sont un peu menacants, du moins des que tu met les mains dans les poches ou dans un sac ils croient que cest pour les nourrirs donc ils s'approchent assez rapidement et poussent des cris un peu epeurant, donc vaut mieux les nourrirs (je leur ai acheter qq bananes) ou leur montrer que l'on a rien malgre leur mecontentement.

Ensuite jai visiter les caves, il reste de belles statues et sculptures de divers dieux indiens et cest interresant a voir. Je ne prend pas de guide, mais au moins jai un livre qui m'explique quelques trucs. Apres jai fait un tour de lile admirer le paysage, bombay est entourer d'un archipel de centaines iles semi-habiter qui sont a pertes de vues. Je profite un peu de la nature et de la paix avant de retourner en ville.


En soiree, je m'imagine encore ne pas sortir, mais comme a chaque jour, je fais une autre belle rencontre, soit NADJA sympathique Allemande et aussi je dois l'avouer jeune et jolie (eternelle faiblesse) qui me convainc de sortir avec elle puisque tout le monde a l'hotel semble vouloir se coucher tot. Aussi, elle veut partir pour GOA le lendemain, donc nous convenons que nous allons acheter nos billets de trains ensemble demain. Ce fut une rencontre innatendue et trippante parce qua l'heure ou il est (nous sommes le 30 mars au moment ou jecris ces lignes) ca fait deja 2 semaines que nous voyageons ensemble et nous avons beaucoup de fun, en fait je crois que cest mon premier(ere) ami(e) allemand que je me fait. (Dont worry Nadja for the french, im just telling that im happy to have met you and how its nice to travel with you and you are my first german friend and ya also, how you are beautifuuuuuuuuul !!!)

Nous allons au leopold cafe et comme lors de ma derniere soiree ici, lorsque les lumieres allument et la musique arrete, nous sommes toujours en forme et nous decidons de suivre un reggea man dans un bar ouvert plus tard...mon ami POLO est la aussi, il nous suit volontier (maudit POLO tu aimes trop la fete, mais c bien comme ca !, quand est-ce tu viens au CANADA)


Jour 8- Lundi 19 Mars Je quitte Bombay pour le meilleur et pour le pire, GO A GOA !



Aujourdhui, je quitte la metropole pour aller dans une des regions les plus interressante de l'inde, l'etat de GOA, de style portugais. A GOA on dit : GOA est en Inde, mais l'inde nest pas dans GOA !

Donc les trains sont complets alors nous prenons l'autobus, nous avons une longue ride a faire donc nous prenons celle de soir/nuit et finalement ca tombe bien que je sois avec nadja puisque ce sont de sleepers bus, c-a-d que tu partage une couchette double, donc je suis tellement mieux avec elle qu'avec je ne sais quelle surprise, exemple comme le gars en dessous de nous qui vomit parfois...hum bien heureux detre au dessus et non avec lui !!!

Le trajet se deroule bien, jai du prendre un genre d;immodium avant de partir parceque jai l'estomac a l'envers et je dois aller au toilettes souvent, mais il ny a pas de toilettes dans cette bus !

Nous arrivons un peu epuiser a PANJIM (PANAJI) ou nous prenons un petit hotel. Dans la journee balade dans les rues, visites de temples et d'eglises.




Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.066s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0235s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb